V7 Sport course - Documentation d'époque
Modérateur : variel
V7 Sport course - Documentation d'époque
Quelques photos d'époque de V7 Sport de course :
On voit que les carburateurs d'époque ne ressemblent ni aux Dellorto des LeMans ni aux Dellorto modernes semblables à ceux de ces photos plus récentes :
Sont-ce des répliques ou des reconstructions ?
On dirait que les carbus des anciennes ont une cuve séparée comme les vieux Amal mais ce ne sont pas des Amal, du moins les chapeaux ne se ressemblent pas. Je n'ai pas trouvé de traces de vieux Dellorto comme ceux-ci. Si quelqu'un trouve des informations il pourra enrichir le sujet.
On voit que les carburateurs d'époque ne ressemblent ni aux Dellorto des LeMans ni aux Dellorto modernes semblables à ceux de ces photos plus récentes :
Sont-ce des répliques ou des reconstructions ?
On dirait que les carbus des anciennes ont une cuve séparée comme les vieux Amal mais ce ne sont pas des Amal, du moins les chapeaux ne se ressemblent pas. Je n'ai pas trouvé de traces de vieux Dellorto comme ceux-ci. Si quelqu'un trouve des informations il pourra enrichir le sujet.
- Julien
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Re: V7 Sport course - Documentation d'époque
Sur la 1ère version du Bol d'Or, c'était des carbus à double cuve ( d'où l'impression de cuve séparée), ensuite ils ont monté des Dell de 40.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
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Re: V7 Sport course - Documentation d'époque
c'est bô !
Re: V7 Sport course - Documentation d'époque
Salut
Peut-être un début de réponse là dedans:
http://www.dellorto.co.uk/merchandise/C ... tionID=106
Peut-être un début de réponse là dedans:
http://www.dellorto.co.uk/merchandise/C ... tionID=106
Re: V7 Sport course - Documentation d'époque
(mieux vaut tard que jamais ... je n'ai bizarrement pas été notifié de la réponse)
Ah oui, bien vu le lien, merci. Apparemment si quelqu'un a gardé la mémoire des montages de cette époque, il ne participe visiblement pas au forum - sinon (pour ma culture personelle :)
¤ RC/RD http://www.dellorto.co.uk/merchandise/p ... tionID=106 ;
¤ UB/MB http://www.dellorto.co.uk/merchandise/p ... ctionID=31 ;
¤ ou autre ?
Ah oui, bien vu le lien, merci. Apparemment si quelqu'un a gardé la mémoire des montages de cette époque, il ne participe visiblement pas au forum - sinon (pour ma culture personelle :)
¤ RC/RD http://www.dellorto.co.uk/merchandise/p ... tionID=106 ;
¤ UB/MB http://www.dellorto.co.uk/merchandise/p ... ctionID=31 ;
¤ ou autre ?
Re: V7 Sport course - Documentation d'époque
Salut
Avec plaisir... Je suis trop jeune pour pouvoir avoir cette mémoire là mais c'est toujours un plaisir de voir des (très) belles machines
Ciao!
Avec plaisir... Je suis trop jeune pour pouvoir avoir cette mémoire là mais c'est toujours un plaisir de voir des (très) belles machines
Ciao!
Re: V7 Sport course - Documentation d'époque
Quelques précisions - en l'absence de documents plus précis. Les carburateurs Dellorto SS1 et/ou SS2 sont disponibles en repro. aux USA je crois. Vu le prix (~2000$) je n'ai pas gardé l'adresse ...
... et celle-ci, pour les membres du forum qui ne la connaitraient pas déjà
... et celle-ci, pour les membres du forum qui ne la connaitraient pas déjà
Re: V7 Sport course - Documentation d'époque
non, des 36 mm, jamais des 40 (c'est bien trop gros pour une cylindrée de 750 ou 850 cc)Julien a écrit :Sur la 1ère version du Bol d'Or, c'était des carbus à double cuve ( d'où l'impression de cuve séparée), ensuite ils ont monté des Dell de 40.
Re: V7 Sport course - Documentation d'époque
celle la, je la connais bien, puisqu'elle m'a appartenu !ChopSauce a écrit : ... et celle-ci, pour les membres du forum qui ne la connaitraient pas déjà
Ce n'a jamais été un modèle de course, mais une pré série (VK 11227) coursifiée par son 1er propriétaire en 1972. Achetée neuve en juin 1972 chez Krajka, transformée par Christian Chaplain, c'est une 850 avec des carbus de 36, des Lafranconi competizione, des pistons HC, des guidons à bracelets Megura.
Le gars a roulé 9 ans avec, uniquement sur route, jusqu'à ce que sa soeur se tue à moto et qu'il décide immédiatement d'arrêter d'en faire. La moto a passé ensuite 24 ans dans un box jusqu'à ce que je la rachète en 2004.
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Re: Documentation d'époque V7 Sport course
[img]http://img831.imageshack.us/img831/5017/boldor1.jpg[/img]
Sont-ce des répliques ou des reconstructions ?
[/quote]
La n°52, c'est celle de R. Chevalier, Concessionnaire à Marseille il fut un temps, qui m'en avait adressé une photo dédicacée.
Ce n'est pas une réplique (je crois me souvenir que le réservoir n'est pas celui qui était monté au bol d'or : bel article dans un "chroniques moto" que j'ai à la maison)
Sont-ce des répliques ou des reconstructions ?
[/quote]
La n°52, c'est celle de R. Chevalier, Concessionnaire à Marseille il fut un temps, qui m'en avait adressé une photo dédicacée.
Ce n'est pas une réplique (je crois me souvenir que le réservoir n'est pas celui qui était monté au bol d'or : bel article dans un "chroniques moto" que j'ai à la maison)
Re: V7 Sport course - Documentation d'époque
A propos de la 52, c'est la jante arrière qui m'a fait me poser des questions, mais peut-être est-ce une évo-reconstruction du proto en question ?
Ci-dessous un détail de l'ex d'Axel, une véritable moto de course, même si elle n'a jamais couru. En tout cas un bel assemblage de pièces "racing" d'époque.
Et la célèbre
On remarque le freinage tout AP-Lockheed. Toutes les pièces sont dispo en neuf - avis aux amateurs fortunés. Pour le reste, surement quelqu'un connaît mieux l'histoire que moi ...
Ci-dessous un détail de l'ex d'Axel, une véritable moto de course, même si elle n'a jamais couru. En tout cas un bel assemblage de pièces "racing" d'époque.
Et la célèbre
On remarque le freinage tout AP-Lockheed. Toutes les pièces sont dispo en neuf - avis aux amateurs fortunés. Pour le reste, surement quelqu'un connaît mieux l'histoire que moi ...
Re: V7 Sport course - Documentation d'époque
oui, la numéro 52 de Chevallier a bien été utilisée par lui en course à l'époque. Chronique Moto (n°49 de juin 1993) lui a consacré plusieurs pages, dont la photo en question est issue.
Ce n'est pas un proto, mais un compé-client de l'importateur français de l'époque (Teston à Marseille), développé avec des pièces fournies par l'usine (Krajka faisait pareil).
En ce qui concerne mon ex modèle, toutes les pièces racing avaient été achetées en 1972 en Italie par le 1er propriétaire.
Les carbus sont des 36 mm. Les demi guidons sont des Magura en magnésium.
Oui, pour les amateurs friqués, Bruno Scola, en Italie, fabrique des copies du modèle Imola 1972, comme sur la photo de la n°19. Des copies, pas des refabrications.
Ces motos n'ont donc aucune valeur historique
Ce n'est pas un proto, mais un compé-client de l'importateur français de l'époque (Teston à Marseille), développé avec des pièces fournies par l'usine (Krajka faisait pareil).
En ce qui concerne mon ex modèle, toutes les pièces racing avaient été achetées en 1972 en Italie par le 1er propriétaire.
Les carbus sont des 36 mm. Les demi guidons sont des Magura en magnésium.
Oui, pour les amateurs friqués, Bruno Scola, en Italie, fabrique des copies du modèle Imola 1972, comme sur la photo de la n°19. Des copies, pas des refabrications.
Ces motos n'ont donc aucune valeur historique
Re: V7 Sport course - Documentation d'époque
Bsr; Question a 2 balles , quelle différence entre les copies et la refabrication , qualité différence , artisanale , grande série , pourquoi l une (la copie serait moins bien que le refabrication ???
Bonne route;forza guzzi.
Bonne route;forza guzzi.
Re: V7 Sport course - Documentation d'époque
bonne question - du moins telle que je la comprends -
Moins bonne, pas moins bonne ... il était question de valeur historique. A mon sens c'est un truc bon pour les musées, et si c'est pour faire des compétitions d'anciennes il vaut peut-être mieux une reproduction.
La différence n'est pas tant entre le travail de Scola d'aujourd'hui ou d'hier, à mon avis. En tout cas je me posais la question de savoir où trouver ces carénages ... (pas sûr que la dernière photo soit d'époque, NB)
Moins bonne, pas moins bonne ... il était question de valeur historique. A mon sens c'est un truc bon pour les musées, et si c'est pour faire des compétitions d'anciennes il vaut peut-être mieux une reproduction.
La différence n'est pas tant entre le travail de Scola d'aujourd'hui ou d'hier, à mon avis. En tout cas je me posais la question de savoir où trouver ces carénages ... (pas sûr que la dernière photo soit d'époque, NB)
Re: V7 Sport course - Documentation d'époque
c'est exactement ce que je pense !ChopSauce a écrit :il était question de valeur historique. A mon sens c'est un truc bon pour les musées, et si c'est pour faire des compétitions d'anciennes il vaut peut-être mieux une reproduction.
La différence n'est pas tant entre le travail de Scola d'aujourd'hui ou d'hier, à mon avis. En tout cas je me posais la question de savoir où trouver ces carénages ... (pas sûr que la dernière photo soit d'époque, NB)
Il existe des reproductions de ces carénages (ne me demande pas où...), et les photos du haut et du bas sont celle de la VK 11136, qui appartenait au défunt journaliste Roberto Patrignani, et qui a été volée il y a 2 ans.
C'est une compé-client, fabriquée avec des pièces d'usine (à l'époque Patrignani travaillait chez Guzzi à Mandello) et restaurée.
Le dernier proprio était Mario de Marcellis, qui a beaucoup communiqué après le vol (il y avait d'autres motos historiques volées avec)