Electrique - Réserve d'essence et "Trip"

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

Répondre
Tabaz

Electrique - Réserve d'essence et "Trip"

Message par Tabaz »

Bonjour,

Quand il manque environ 10 l, le voyant orange d'essence commence à s'allumer par intermittence. A 12 l, il s'allume en continue (c'est un peu tôt à mon goût mais sans conséquence pour moi, je regarde la distance parcourue depuis le dernier plein sur un trip pour savoir quand faire le plein).

Par contre vers 14l en haut du tableau de bord 'ODO' est remplacé par 'Trip', un logo représentant une pompe à essence apparait, et le compteur kilométrique n'affiche plus la valeur totale (2 100km et des brouettes pour moi) mais une faible valeur (40km).

Ca correspond à quoi ? Au nombre de km parcourus depuis que je suis sur la réserve ? Je ne trouve pas d'explication dans le manuel ?

Merci pour vos eclaircissements.
DuKTGuz

Message par DuKTGuz »

Hello
A la distance parcourue depuis l'allumage continu du voyant "pompe à bière"
sylvain09

Message par sylvain09 »

troisième plein que je fais après l'allumage du voyant de réserve. en gros je met 13l. sachant que le réservoir fait 19l, restait 6l dans mon bidon.
Une conso. moyenne de 7l donc environ 85l d'autonomie avant la poussette.
Isa des Tanneurs

réserve essence Bellagio

Message par Isa des Tanneurs »

Alors ça me rassure ce que vous dites... Moi aussi, le voyant de réserve s'allume quand j'ai fait 150km ? Et je n'ose pas aller au delà de 40KM en réserve (qd je suis en ville) ! Mais en fait, je peux attendre plus longtemps avant d'urger vers la station service la plus proche !!! Merci les gars !!! :idea:
zechef
European Tour

Re: réserve essence Bellagio

Message par zechef »

Isa des Tanneurs a écrit :Alors ça me rassure ce que vous dites... Moi aussi, le voyant de réserve s'allume quand j'ai fait 150km ? Et je n'ose pas aller au delà de 40KM en réserve (qd je suis en ville) ! Mais en fait, je peux attendre plus longtemps avant d'urger vers la station service la plus proche !!! Merci les gars !!! :idea:
C'est ça : le voyant s'allume à 150km en ville, et sur route entre 225 et 250... t'es dans la norme!
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !

"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
Byebye

Message par Byebye »

C'est ça alors le défaut de la Bell' :oops:
Pourvu que ce soit son seul et unique vice !
Avec ma Norge en ce moment je tourne plutôt autour de 5l/100 en usage mixte et en faisant joujou :roll:
bruno6975

Message par bruno6975 »

salut a tous
En fait cette histoire de voyant qui clignote ,puis qui reste fixe et le 40 km qui saffiche ca me le fait aussi mais je comprends pas vraiment le fonctionnement du bazard et rien dans la notice. d ou mes questions:
elle pass en reserve quand?
on peut rouler encore combien de km?

merci d eclairer ma lanterne ou pas! :)
pazz73

Message par pazz73 »

Ciao, en fait sur la mienne, elle s'allume à 200/210 kms et je peux pousser à 260 kms suivant la conduite en réserve, donc elle t'indique les kms à 0 pour finir justement à 60 kms. Enfin je crois, bref je ne m'en sert jamais, toujours fiable à 260 kms !
bruno6975

Message par bruno6975 »

ah okay ,260 km c est deja pas mal . avec une regle de trois on arrive a 7.3 litres au 100 :)
guzztriple

Message par guzztriple »

conso en montagne 5,5l

je ne roule jamais en ville.j aime pas les villes!!! :wink:

je fait le plein tout les 200km car les pompes se font de plus en plus rares.
bruno6975

Message par bruno6975 »

bonsoir guzztriple
5.5l au 100 ca fait 290km pratiquement ,c est top
mais 200 ou 250 km ca laisse deja le loisir de trouver une pompe.

pour la ville je te comprends c est pas le pied ,mais on en sort vite de la ville et les virolos ne sont pas loin heureusement.
Répondre

Revenir à « 940 Bellagio »