Electrique - Réserve d'essence et "Trip"
Modérateur : Centaurdedé
Electrique - Réserve d'essence et "Trip"
Bonjour,
Quand il manque environ 10 l, le voyant orange d'essence commence à s'allumer par intermittence. A 12 l, il s'allume en continue (c'est un peu tôt à mon goût mais sans conséquence pour moi, je regarde la distance parcourue depuis le dernier plein sur un trip pour savoir quand faire le plein).
Par contre vers 14l en haut du tableau de bord 'ODO' est remplacé par 'Trip', un logo représentant une pompe à essence apparait, et le compteur kilométrique n'affiche plus la valeur totale (2 100km et des brouettes pour moi) mais une faible valeur (40km).
Ca correspond à quoi ? Au nombre de km parcourus depuis que je suis sur la réserve ? Je ne trouve pas d'explication dans le manuel ?
Merci pour vos eclaircissements.
Quand il manque environ 10 l, le voyant orange d'essence commence à s'allumer par intermittence. A 12 l, il s'allume en continue (c'est un peu tôt à mon goût mais sans conséquence pour moi, je regarde la distance parcourue depuis le dernier plein sur un trip pour savoir quand faire le plein).
Par contre vers 14l en haut du tableau de bord 'ODO' est remplacé par 'Trip', un logo représentant une pompe à essence apparait, et le compteur kilométrique n'affiche plus la valeur totale (2 100km et des brouettes pour moi) mais une faible valeur (40km).
Ca correspond à quoi ? Au nombre de km parcourus depuis que je suis sur la réserve ? Je ne trouve pas d'explication dans le manuel ?
Merci pour vos eclaircissements.
réserve essence Bellagio
Alors ça me rassure ce que vous dites... Moi aussi, le voyant de réserve s'allume quand j'ai fait 150km ? Et je n'ose pas aller au delà de 40KM en réserve (qd je suis en ville) ! Mais en fait, je peux attendre plus longtemps avant d'urger vers la station service la plus proche !!! Merci les gars !!! 

- zechef
- European Tour
Re: réserve essence Bellagio
C'est ça : le voyant s'allume à 150km en ville, et sur route entre 225 et 250... t'es dans la norme!Isa des Tanneurs a écrit :Alors ça me rassure ce que vous dites... Moi aussi, le voyant de réserve s'allume quand j'ai fait 150km ? Et je n'ose pas aller au delà de 40KM en réserve (qd je suis en ville) ! Mais en fait, je peux attendre plus longtemps avant d'urger vers la station service la plus proche !!! Merci les gars !!!
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !
"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !
"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
salut a tous
En fait cette histoire de voyant qui clignote ,puis qui reste fixe et le 40 km qui saffiche ca me le fait aussi mais je comprends pas vraiment le fonctionnement du bazard et rien dans la notice. d ou mes questions:
elle pass en reserve quand?
on peut rouler encore combien de km?
merci d eclairer ma lanterne ou pas!
En fait cette histoire de voyant qui clignote ,puis qui reste fixe et le 40 km qui saffiche ca me le fait aussi mais je comprends pas vraiment le fonctionnement du bazard et rien dans la notice. d ou mes questions:
elle pass en reserve quand?
on peut rouler encore combien de km?
merci d eclairer ma lanterne ou pas!