1100 IE - Echappement
1100 IE - Echappement
V pour la famille guzzi
J'ai un soucis de bruit de ferraille au niveau des échappements dû au fait que le H recule avec les vibrations, il me faut donc assez souvent desserrer les colliers mettre quelques coups de maillet et resserrer le tout.. Quelqu'un aurait il une astuce pour y remédier, le bruit n'est pas très sympa et donne
une mauvaise image de qualité...
J'ai un soucis de bruit de ferraille au niveau des échappements dû au fait que le H recule avec les vibrations, il me faut donc assez souvent desserrer les colliers mettre quelques coups de maillet et resserrer le tout.. Quelqu'un aurait il une astuce pour y remédier, le bruit n'est pas très sympa et donne
une mauvaise image de qualité...
-
- World Trip Runner
- Bastidois46
- Connait son département
Pour remédier à cela, j'ai intercalé sur les 3/4 de la circonférence une bande de clinquant de 1mm d'épaisseur entre le collier de serrage et le tube d'échappement. 

- Bastidois46
- Connait son département
Dans mon cas je me suis aperçu que le « H » n’était pas solidaire aux collecteurs d’échappement lors du démontage des silencieux « Mistral », dans le but d’effectuer un remplacement aisé de mes nouveaux amortisseurs.
Au départ j’ai pensé que le collier (1 Voir photo) n’était pas suffisamment serré, en réalité il se trouvait en fin de course de serrage du fait que les 2 pièces cylindriques (1 percé + 1 taraudé) se trouvaient en contacte. Pour cette raison, j’ai intercalé le cliquant de 1mm entre le collier et le tube du « H ».
Arvi pa !
Au départ j’ai pensé que le collier (1 Voir photo) n’était pas suffisamment serré, en réalité il se trouvait en fin de course de serrage du fait que les 2 pièces cylindriques (1 percé + 1 taraudé) se trouvaient en contacte. Pour cette raison, j’ai intercalé le cliquant de 1mm entre le collier et le tube du « H ».
Arvi pa !

-
- World Trip Runner
la solution la plus rapide c'est de mettre un collier plus petit en diametreXpadonf-74 a écrit :Dans mon cas je me suis aperçu que le « H » n’était pas solidaire aux collecteurs d’échappement lors du démontage des silencieux « Mistral », dans le but d’effectuer un remplacement aisé de mes nouveaux amortisseurs.
Arvi pa !
mais il est vrais que toutes mes california equipées du H ont toujours eu une entretoise metallique pour faire epaisseur
A+ OLIVIER
BIZARRR...
Salut, bizarre cette histoire de collier
. j'ai sur ma calif un H et des pots origine (du moins au debut ) et je n'ai jamais eu ce prob.
maintenant il y a toujours le H mais avec des lafranconis comp (quoi qu'est qui dit parle plus fort ya trop de bruit) et meme chose RAS.
le seul truc c'est que les colliers avant et arrier ne sont pas interchangeables car justement la longueur des vis est differente.

maintenant il y a toujours le H mais avec des lafranconis comp (quoi qu'est qui dit parle plus fort ya trop de bruit) et meme chose RAS.
le seul truc c'est que les colliers avant et arrier ne sont pas interchangeables car justement la longueur des vis est differente.
Pas normal cette histoire doit y avoir inversion des colliers comme dit plus haut même en serrant au max les deux parties fixes et mobiles ne peuvent se toucher vérifier himself
Par contre si colliers échangés là oui une ptite photo pour bien comprendre et hop le tour est joué respecté les diametre 40 et 42

Uploaded with ImageShack.us

Par contre si colliers échangés là oui une ptite photo pour bien comprendre et hop le tour est joué respecté les diametre 40 et 42

Uploaded with ImageShack.us