1100 IE - Echappement

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Répondre
émté

1100 IE - Echappement

Message par émté »

V pour la famille guzzi

J'ai un soucis de bruit de ferraille au niveau des échappements dû au fait que le H recule avec les vibrations, il me faut donc assez souvent desserrer les colliers mettre quelques coups de maillet et resserrer le tout.. Quelqu'un aurait il une astuce pour y remédier, le bruit n'est pas très sympa et donne
une mauvaise image de qualité...
theblakpowervintage
World Trip Runner

Message par theblakpowervintage »

salut !

les pots sont "il d"origine ou est bien adapté ????
ou y a t'il différents montage ???

et quelle calif ???? :shock:
émté

Message par émté »

Les pots sont des mistrals mais cela faisait la même chose avec les pots d'origine les colliers sont neufs et il s'agit d'une 1100 ie de 95
Bastidois46
Connait son département

Message par Bastidois46 »

Pour remédier à cela, j'ai intercalé sur les 3/4 de la circonférence une bande de clinquant de 1mm d'épaisseur entre le collier de serrage et le tube d'échappement. :wink:
dédé

Message par dédé »

Xpadonf-74 a écrit :Pour remédier à cela, j'ai intercalé sur les 3/4 de la circonférence une bande de clinquant de 1mm d'épaisseur entre le collier de serrage et le tube d'échappement. :wink:
bizarre car les diametres sont standards ! je ne comprends pas pourquoi ça ne tient pas.
dédé
...

Message par ... »

Ouaip bizarre !
Bastidois46
Connait son département

Message par Bastidois46 »

Dans mon cas je me suis aperçu que le « H » n’était pas solidaire aux collecteurs d’échappement lors du démontage des silencieux « Mistral », dans le but d’effectuer un remplacement aisé de mes nouveaux amortisseurs.
Au départ j’ai pensé que le collier (1 Voir photo) n’était pas suffisamment serré, en réalité il se trouvait en fin de course de serrage du fait que les 2 pièces cylindriques (1 percé + 1 taraudé) se trouvaient en contacte. Pour cette raison, j’ai intercalé le cliquant de 1mm entre le collier et le tube du « H ».

Arvi pa ! :wink:
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

Xpadonf-74 a écrit :Dans mon cas je me suis aperçu que le « H » n’était pas solidaire aux collecteurs d’échappement lors du démontage des silencieux « Mistral », dans le but d’effectuer un remplacement aisé de mes nouveaux amortisseurs.
Au départ j’ai pensé que le collier (1 Voir photo) n’était pas suffisamment serré, en réalité il se trouvait en fin de course de serrage du fait que les 2 pièces cylindriques (1 percé + 1 taraudé) se trouvaient en contacte. Pour cette raison, j’ai intercalé le cliquant de 1mm entre le collier et le tube du « H ».

Arvi pa ! :wink:
la solution la plus rapide c'est de mettre un collier plus petit en diametre
mais il est vrais que toutes mes california equipées du H ont toujours eu une entretoise metallique pour faire epaisseur

A+ OLIVIER
freinfilet57

BIZARRR...

Message par freinfilet57 »

Salut, bizarre cette histoire de collier :shock: . j'ai sur ma calif un H et des pots origine (du moins au debut ) et je n'ai jamais eu ce prob.
maintenant il y a toujours le H mais avec des lafranconis comp (quoi qu'est qui dit parle plus fort ya trop de bruit) et meme chose RAS.
le seul truc c'est que les colliers avant et arrier ne sont pas interchangeables car justement la longueur des vis est differente.
émté

Message par émté »

Merci pour ces pistes que je m'en vais explorer en commençant par les colliers... pour le clinquant il me semble que mon cons en a . Merci encore
big V !!! du guz bien sur c'est le seul dans le bon sens !!!
...

Message par ... »

Pense éventuellement à badigeonner l'intérieur des "connexions" avec de la pâte pour échappement (BARDHAL ou autre...) au remontage. :wink:
jojo

Message par jojo »

Pas normal cette histoire doit y avoir inversion des colliers comme dit plus haut même en serrant au max les deux parties fixes et mobiles ne peuvent se toucher vérifier himself :D

Par contre si colliers échangés là oui une ptite photo pour bien comprendre et hop le tour est joué respecté les diametre 40 et 42

Image

Uploaded with ImageShack.us
dédé

Message par dédé »

bonjour,
le coude mesure 38mm ext. et rentre dans le collecteur avec un collier de D.42 pour le fixer et le silencieux mesure 42mm intérieur et il faut un collier de D.44 pour le fixer.
Normalement avec ce montage il n'y a aucun soucis.
dédé
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »