Un nouveau parmi vous
Un nouveau parmi vous
Voilà, je me présente, je m'appelle Laurent je vis en cote d'or (21) ,j'ai 46 ans, et je vais devenir pour la première fois propriétaire d'une italienne, en l'occurence d'une Moto Guzzi. Après de nombreuses acquisitions Japonaise surtout chez Yamaha, je me suis arrété vers 2001 pour des raisons financières, et voilà que je peux renouer avec la moto, mais j'appréhende un peu n'ayant jamais conduit d'Italienne.
Dons je suis preneur de tous vos conseils
Pour revenir à la moto, il s'agit d'une Florida 650 de 1989 qui se trouve chez mon neveu en Ardèche, elle a 23 000 km et elle est en bonne état.
Le problème c'est qu'entre 2002 date ou il l'a acheté et aujourd'hui, elle a du rouler environ 1 000 km et surtout elle n'a pas roulé depuis Aout 2006.
Je voudrais avoir l'avis de connaisseur concernant la remise en route de cette moto, je pense néanmoins faire une bonne affaire puisque mon neveu me la donne.
Je vais la chercher avec une remorque la semaine prochaine et j'ai prévu de la confier à un mécano sur Dijon pour la remise en route.
Au plaisir de vous lier sur ce sujet.
Je ne manquerai pas de vous envoyer des photos de la belle quand elle sera dans mon garage.
Bonne route à tous.
Dons je suis preneur de tous vos conseils
Pour revenir à la moto, il s'agit d'une Florida 650 de 1989 qui se trouve chez mon neveu en Ardèche, elle a 23 000 km et elle est en bonne état.
Le problème c'est qu'entre 2002 date ou il l'a acheté et aujourd'hui, elle a du rouler environ 1 000 km et surtout elle n'a pas roulé depuis Aout 2006.
Je voudrais avoir l'avis de connaisseur concernant la remise en route de cette moto, je pense néanmoins faire une bonne affaire puisque mon neveu me la donne.
Je vais la chercher avec une remorque la semaine prochaine et j'ai prévu de la confier à un mécano sur Dijon pour la remise en route.
Au plaisir de vous lier sur ce sujet.
Je ne manquerai pas de vous envoyer des photos de la belle quand elle sera dans mon garage.
Bonne route à tous.
- Centaurdedé
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 7590
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)

Bienvenue sur le Forum , ainsi que chez les Guzzistes !
Une moto qui n'a pas roulé depuis si longtemps c'est rare.

Il faut faire toutes les vidanges et graissages , puis rouler ...
(Peut ètre un joint ou deux qui pourraient lâcher ... )
Je te souhaite longue route avec Ta Belle.

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)

Justement le but c'est de rouler, mon fils est grand maintenant (Bientot 20 ans, mais pas trop motard dans l'ame) et madame me laisse un peu plus de liberté.
Je lorgne dèjà sur les concentres, j'en ai fait quelques unes plus jeune, et l'ambiance m'a toujours bien plu.
J'espère simplement ne pas avoir de mauvaises surprise au niveau moteur, je ne connais pas bien la fiabilité de la Florida.
Enfin on verra bien.
Au plaisir de rencontrer un jour.
Salut.
- zechef
- European Tour
- Messages : 1289
- Inscription : 11 juil. 2007, 13:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
Bienvenue à toi! à mon avis tu vas te régaler, et pour le prix y'a rien à dire!!!
PS si tu tombes amoureux de ta Guz (faut pas rire c'est des choses qui arrivent...) j'ai à "vendre" un pin's de la Florida!
PS si tu tombes amoureux de ta Guz (faut pas rire c'est des choses qui arrivent...) j'ai à "vendre" un pin's de la Florida!
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !
"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !
"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
- Pierre
- World Trip Runner
- Messages : 2176
- Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
- Localisation : banlieue sud IDF - Draveil
Bienvenue!
Pour la remise en service, tout dépend aussi des conditions de remisage de la moto (endroit sec ou humide, batterie retirée ou pas, réservoir plein évaporé ou vidangé, rouille, huile déposée dans les trous de bougie ou non, etc...).
Pour être pratique : j'aurai tendance à vérifier tout le circuit essence (réservoir compris) pour éviter d'amener des saletés dans le moteur, mettre un peu d'huile dans les orifices de bougies et faire tourner manuellement les pistons (en tournant la roue avec une vitesse engagée). graisser tout ce qui doit l'être, changer les filtres (air et huile), faire une vidange, installer la batterie chargée et...tenter le démarrage
Après... ROULER... en vérifiant régulièrement si aucun suintement suspect n'apparaît (joint séchés plus étanches).
Bonne route et bien du bonheur !
Pour la remise en service, tout dépend aussi des conditions de remisage de la moto (endroit sec ou humide, batterie retirée ou pas, réservoir plein évaporé ou vidangé, rouille, huile déposée dans les trous de bougie ou non, etc...).
Pour être pratique : j'aurai tendance à vérifier tout le circuit essence (réservoir compris) pour éviter d'amener des saletés dans le moteur, mettre un peu d'huile dans les orifices de bougies et faire tourner manuellement les pistons (en tournant la roue avec une vitesse engagée). graisser tout ce qui doit l'être, changer les filtres (air et huile), faire une vidange, installer la batterie chargée et...tenter le démarrage

Après... ROULER... en vérifiant régulièrement si aucun suintement suspect n'apparaît (joint séchés plus étanches).
Bonne route et bien du bonheur !

-
- Connait son département
- Messages : 193
- Inscription : 23 oct. 2007, 22:08
- Localisation : Angers
Bonjour,
Le fait qu'elle 'a pas tourné depuis aoüt 2006 n'est catastrophique. On n'est pas dans le cas d'une 850GT remisée en 75 !!!
Effectivement de petits risques de joints secs qui ne dévoileront leurs faiblesses qu'après utlisation de la machine.
Si la machine était bien à l'abri,peu de souci en perpective. Mon job m'amène régulièrement à délaisser mes motos pendant des mois... je pars dans quelques semaines jusqu'en juin. Mes motos redémarreront comme d'habitude. Les batteries seront débranchées et les pleins seront faits.Avant de les redémarrer, je fais tourner le moteur en ayant démonté les bougies... ça permet de remettre de l'huile partout !!! Ensuite, je redémarre !!!! Selon le temps que j'ai, une vidange est faite soit avant départ, soit au retour !!!!
Faudrait aussi faire attention aux pneus... ce seraot ballots qu'ils soient déformés car trop peu gonflés.
Et pour le prix... tu pourras bien prévoir un budget joints !!
Bon courage !!!!
Pierre
Le fait qu'elle 'a pas tourné depuis aoüt 2006 n'est catastrophique. On n'est pas dans le cas d'une 850GT remisée en 75 !!!
Effectivement de petits risques de joints secs qui ne dévoileront leurs faiblesses qu'après utlisation de la machine.
Si la machine était bien à l'abri,peu de souci en perpective. Mon job m'amène régulièrement à délaisser mes motos pendant des mois... je pars dans quelques semaines jusqu'en juin. Mes motos redémarreront comme d'habitude. Les batteries seront débranchées et les pleins seront faits.Avant de les redémarrer, je fais tourner le moteur en ayant démonté les bougies... ça permet de remettre de l'huile partout !!! Ensuite, je redémarre !!!! Selon le temps que j'ai, une vidange est faite soit avant départ, soit au retour !!!!
Faudrait aussi faire attention aux pneus... ce seraot ballots qu'ils soient déformés car trop peu gonflés.
Et pour le prix... tu pourras bien prévoir un budget joints !!
Bon courage !!!!
Pierre