Mécanique - Echappement - petit souci d'étanchéité
Modérateur : Centaurdedé
Mécanique - Echappement - petit souci d'étanchéité
'soir à tous,
Je rencontre un petit soucis avec l'échappement du 12s, ce week-end lors d'une virée dans les Hautes-Pyrénées, une vibration avec un son aigu au ralenti titille mes délicates oreilles, dans le même temps je sens bien que le bruit est un peu différent de d'habitude.
Je me couche sous la bête pour constater que le tube gauche gesticule dans son emboitement avec le catalyseur.
De retour à la maison, je démonte et je trouve du coté droit une espèce de bague graphité qui n'est plus là coté gauche, cette matière a l'air très friable et s'est vraisemblablement désagrégé au fil du temps.
Ma question est donc : savez vous si on peut se procurer ça en pièces détachés chez Guzzi ou par quoi peut-on le remplacer ?
Je rencontre un petit soucis avec l'échappement du 12s, ce week-end lors d'une virée dans les Hautes-Pyrénées, une vibration avec un son aigu au ralenti titille mes délicates oreilles, dans le même temps je sens bien que le bruit est un peu différent de d'habitude.
Je me couche sous la bête pour constater que le tube gauche gesticule dans son emboitement avec le catalyseur.
De retour à la maison, je démonte et je trouve du coté droit une espèce de bague graphité qui n'est plus là coté gauche, cette matière a l'air très friable et s'est vraisemblablement désagrégé au fil du temps.
Ma question est donc : savez vous si on peut se procurer ça en pièces détachés chez Guzzi ou par quoi peut-on le remplacer ?
Ta piece s'appelle donc :
Part Number:
GU05121630
Ben dis donc je crois que je vais demander au site des royalties a force de leur faire de la pub alors que j'ai meme jamais rien commande chez eux !
http://www.speedaway.co.uk/part/112364/ ... er_page/28
Part Number:
GU05121630
Ben dis donc je crois que je vais demander au site des royalties a force de leur faire de la pub alors que j'ai meme jamais rien commande chez eux !
http://www.speedaway.co.uk/part/112364/ ... er_page/28
- Centaurdedé
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Effectivement ce ne devrait pas être de l'amiante, quoi que ce soit ça semble être très friable, ce qui m'étonne c'est que personne ne semble avoir eu ce soucis.
Comme je n'ai pas envie de commander ça chez les britons, je vais voir si la boutique italienne peut me trouver ça. Autant faire travailler nos artisans
Comme je n'ai pas envie de commander ça chez les britons, je vais voir si la boutique italienne peut me trouver ça. Autant faire travailler nos artisans

Mais non, je confirme, c'est pas de l'amiante, encore heureux, n'est ce pas Centauredédé 
De mémoire, je crois qu'ils ne sont pas dispo à la "boutique", à vérifier...
Sinon pour commander via n'importe quel GCC la référence est GU05121630 , prix unitaire 14,52€.
Celui du silencieux GU05128230 prix 15,94€.
Je pense comme toi: tout le monde a le même problème, mais tant que le Y n'est pas démonté, c'est invisible. Le fait de changer les joints est radical pour les pétarades, mais ne dure que 500 kms, après les fuites reprennent...

De mémoire, je crois qu'ils ne sont pas dispo à la "boutique", à vérifier...
Sinon pour commander via n'importe quel GCC la référence est GU05121630 , prix unitaire 14,52€.
Celui du silencieux GU05128230 prix 15,94€.
Je pense comme toi: tout le monde a le même problème, mais tant que le Y n'est pas démonté, c'est invisible. Le fait de changer les joints est radical pour les pétarades, mais ne dure que 500 kms, après les fuites reprennent...

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Peut être qu'en remontant ces joints avec de la pâte de montage échappement, ils seraient étanches plus longtemps. Le produit Holts gun gum fait cet office, il doit y en avoir d'autres...Le fait de changer les joints est radical pour les pétarades, mais ne dure que 500 kms, après les fuites reprennent...
In Guzzi we trust
Heuone+twin a écrit :Je pense comme toi: tout le monde a le même problème, mais tant que le Y n'est pas démonté, c'est invisible. Le fait de changer les joints est radical pour les pétarades, mais ne dure que 500 kms, après les fuites reprennent...



Dans ton cas oui
si le joint s'est détruit.
Ces joints durcissent et deviennent friables avec le temps et les montées en température, et ne sont plus étanches rapidement
La solution de la pâte est surement bonne mais il faut trouver la bonne marque qui soit capable de résister aux températures tout en restant suffisamment élastique pour contrer les vibrations et les différences de dilatations dues aux températures.

Ces joints durcissent et deviennent friables avec le temps et les montées en température, et ne sont plus étanches rapidement

La solution de la pâte est surement bonne mais il faut trouver la bonne marque qui soit capable de résister aux températures tout en restant suffisamment élastique pour contrer les vibrations et les différences de dilatations dues aux températures.