
- On lui donne une note à notre moto ?
Modérateur : Centaurdedé
cette semaine j`ai été a une rencontre hebdomadaire de motocycliste ,à un restaurant en ville,et à ma grande surprise j`ai rencontré 3 autre guzzi,wow!.elle se font rare ici au québec.j`ai parlé avec avec leur propriétaire (2 norge et une california)et ils étaient tous ravi de leur monture.et tant qu`a moi, ce n`est pas demain la veille que je vais la mettre en vente. 

- altocumulus
- Tour de France
- Messages : 261
- Inscription : 24 sept. 2009, 12:10
8,5/10, 9 c'est trop, je m'explique:
La fiabilité, on la connait tous, n'est pas au RDV dans tous les domaines, la plus part du temps ça n'empeche pas de rouler, mais bon:
- Fixation du pot fragile
- Bloc compteurs defaillant
- Bloc de feux arriere
- Joints cache culbu
Et j'en oublie. Le principale étant de ne pas cumuler (au moins pas en même temps
)
Maintenant il faut relativiser, il semble que chez le concurent allemand les pannes soient dorénavant plus fréquentes, de plus les Japs ne sont pas non plus sans problême...Bref, comme c'est Guzzi et sa mauvaise réputation on a tendance à faire une "fixète"
Pour le reste, ç'est tout de même une bécane assez géniale, très homogène. Elle est très belle (ça compte), ça pousse et pas besoin de rouler à 150 km/h pour se faire plaisir, elle est relativement légère (1200CC + cardan, difficile de faire moins lourd), elle consomme pas trop, et on en croise pas à tous les coins de rue.
Bref, et tant que je n'ai pas tout à changer (voir ci-dessus) JE LA GARDE!
La fiabilité, on la connait tous, n'est pas au RDV dans tous les domaines, la plus part du temps ça n'empeche pas de rouler, mais bon:
- Fixation du pot fragile
- Bloc compteurs defaillant
- Bloc de feux arriere
- Joints cache culbu
Et j'en oublie. Le principale étant de ne pas cumuler (au moins pas en même temps

Maintenant il faut relativiser, il semble que chez le concurent allemand les pannes soient dorénavant plus fréquentes, de plus les Japs ne sont pas non plus sans problême...Bref, comme c'est Guzzi et sa mauvaise réputation on a tendance à faire une "fixète"
Pour le reste, ç'est tout de même une bécane assez géniale, très homogène. Elle est très belle (ça compte), ça pousse et pas besoin de rouler à 150 km/h pour se faire plaisir, elle est relativement légère (1200CC + cardan, difficile de faire moins lourd), elle consomme pas trop, et on en croise pas à tous les coins de rue.
Bref, et tant que je n'ai pas tout à changer (voir ci-dessus) JE LA GARDE!
V11 Le mans 2001, Ducat ST2. ex: 800DR, Vmax1200, 1200 sport, calif evpi...et cétou 

Bonjour à tous,
Je la donne 9/10 :
Moteur
Coupleux, mais ne peux pas rouler à moins de 2000 tours (la v11 descendait à 1500 tours avec son volant plus lourd)
Puissance : largement suffisant pour nos routes
Caractère : 10/10, évidemment !
Bruit : moins joil que la v11, personnellement j'apprécie le petérades ...
Partie-cycle :
TRES confortable, bonne tête de fourche (OK pour l'autoroute a vitesses correctes).
Reglages sus arr OK mais une reproche : on ne "vois" pas le reglage, donc avant une sortie, je mets parfois tout a zéro et je re-regle ...
Ergonomie
Confort pilote : 10/10; passager 10/10 (les 2 meilleurs que toute autre moto, et à mon avis meilleur que sur la RT1200RT qui nous accompagné sur notre dernier voyage, faute d'une position pilote trôp droite, qui lui bottait les fesses, alors nous avions toujours la banane après 600km+ ...)
Cons : de 4.4l/km (vu dans le Massif Central ...) mais plutot 5.5l/km hors autoroute et ... 7.6l/km a vitiesse legale sur autoroute. C'est ma premiere moto avec une telle calculette et elle n'est probablement pas moins économe que les autres mais pas mieux non plus. Elle consommait en générale 0.5l/km de plus que la RT, mais il était solo, nous étions deux, donc OK.
Autonomie: le vrai plus ... plus de 350km hors autoroutes apporte une sérénité qui accompagne l'agrément du moteur, le confort, etc.
Pour la petite histoire, nous avons fait une sortie 11-14 juin : 1800km en 3 jours de roulage (1 journée de pause pour regarder David Muscat a Lédenon chasser les BMs 4 cyl sur sa Ducat bi, en se battant comme jamais, bravo pour le 4e et 3e), de l'Alsace via le Vercors, la Corniche des Cévennes et l'Ardeche au retour, sans aucun problème, dans un confort et plaisir royal, accompagné par une R1200RT (pour info). C'était superbe !
Amitiés
Je la donne 9/10 :
Moteur
Coupleux, mais ne peux pas rouler à moins de 2000 tours (la v11 descendait à 1500 tours avec son volant plus lourd)
Puissance : largement suffisant pour nos routes
Caractère : 10/10, évidemment !
Bruit : moins joil que la v11, personnellement j'apprécie le petérades ...
Partie-cycle :
TRES confortable, bonne tête de fourche (OK pour l'autoroute a vitesses correctes).
Reglages sus arr OK mais une reproche : on ne "vois" pas le reglage, donc avant une sortie, je mets parfois tout a zéro et je re-regle ...
Ergonomie
Confort pilote : 10/10; passager 10/10 (les 2 meilleurs que toute autre moto, et à mon avis meilleur que sur la RT1200RT qui nous accompagné sur notre dernier voyage, faute d'une position pilote trôp droite, qui lui bottait les fesses, alors nous avions toujours la banane après 600km+ ...)
Cons : de 4.4l/km (vu dans le Massif Central ...) mais plutot 5.5l/km hors autoroute et ... 7.6l/km a vitiesse legale sur autoroute. C'est ma premiere moto avec une telle calculette et elle n'est probablement pas moins économe que les autres mais pas mieux non plus. Elle consommait en générale 0.5l/km de plus que la RT, mais il était solo, nous étions deux, donc OK.
Autonomie: le vrai plus ... plus de 350km hors autoroutes apporte une sérénité qui accompagne l'agrément du moteur, le confort, etc.
Pour la petite histoire, nous avons fait une sortie 11-14 juin : 1800km en 3 jours de roulage (1 journée de pause pour regarder David Muscat a Lédenon chasser les BMs 4 cyl sur sa Ducat bi, en se battant comme jamais, bravo pour le 4e et 3e), de l'Alsace via le Vercors, la Corniche des Cévennes et l'Ardeche au retour, sans aucun problème, dans un confort et plaisir royal, accompagné par une R1200RT (pour info). C'était superbe !
Amitiés
Salut à tous
9/10 pour moi elle est ce que je recherche maintenant!
super ligne, confort duo, sonorité...
juste les petites emmerdes à 2 balles (suintement joint de cardan, pot, capteur de pression d'huile) qui lui enlève le sans faute 10/10 et peut être un petit manque d'allonge mais bon avec la moitié des points de mon permis en moins, c'est ce qu'il me faut... après c'est la Harley...
9/10 pour moi elle est ce que je recherche maintenant!
super ligne, confort duo, sonorité...
juste les petites emmerdes à 2 balles (suintement joint de cardan, pot, capteur de pression d'huile) qui lui enlève le sans faute 10/10 et peut être un petit manque d'allonge mais bon avec la moitié des points de mon permis en moins, c'est ce qu'il me faut... après c'est la Harley...
Pour moi 9/10, la perfection n'est pas de ce monde et doit être à vrai dire sûrement chiante. Mais comme les autres je dirais que je l'ai pour longtemps sauf si gros dégâts. C'est mon seul véhicule et il faut bosser. Au moins aller au travail est devenu un plaisir
Ciao. Yan.


Ciao. Yan.
ni dieux ni maîtres, juste humain
1200 sport 2v
1200 sport 2v
Salut,
J'aurai ce jouet demain dans mon garage :

C'est très différent de ma 1200 Sport. C'est léger, très maniable, ça tire très fort dans le bras et l'on a du mal à garder la roue avant sur le sol. Je garde aussi pour l'instant ma belle Guzzi à qui je mets 8/10, le 2 points manquants sont dus au poids et au manque de maniabilité (enclume) ainsi que la finition perfectible. Au niveau fiabilité, à part le pot de très mauvaise qualité changé rapidement, c'est au moins aussi fiable que mes ex BMW, je n'ai eu aucun soucis en 32.000 km.
A+
J'aurai ce jouet demain dans mon garage :

C'est très différent de ma 1200 Sport. C'est léger, très maniable, ça tire très fort dans le bras et l'on a du mal à garder la roue avant sur le sol. Je garde aussi pour l'instant ma belle Guzzi à qui je mets 8/10, le 2 points manquants sont dus au poids et au manque de maniabilité (enclume) ainsi que la finition perfectible. Au niveau fiabilité, à part le pot de très mauvaise qualité changé rapidement, c'est au moins aussi fiable que mes ex BMW, je n'ai eu aucun soucis en 32.000 km.
A+
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14888
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
>ça fait effectivement jouet. Tu sautes du coq à l'âne, après ton 1200 sport.Alain 91 a écrit :Salut,
J'aurai ce jouet demain dans mon garage :
C'est très différent de ma 1200 Sport. C'est léger, très maniable, ça tire très fort dans le bras et l'on a du mal à garder la roue avant sur le sol. Je garde aussi pour l'instant ma belle Guzzi à qui je mets 8/10, le 2 points manquants sont dus au poids et au manque de maniabilité (enclume) ainsi que la finition perfectible. Au niveau fiabilité, à part le pot de très mauvaise qualité changé rapidement, c'est au moins aussi fiable que mes ex BMW, je n'ai eu aucun soucis en 32.000 km.
A+

Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
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