- Pétarades

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2793
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

je te rassure, moi aussi j'ai eu du mal à le retrouver. J'ai du passer mes 500 et quelques messages en revue!!!!!

Même en tapant "électrique" ou bien "montage en photo du module mandello" il ne sort rien.... Pas fameux ce moteur de recherche!

Pas moyen de le retrouver même en mettant le nom exact, ni en cherchant par date!!!!

Par contre sur google j'ai essayé ensuite et juste tapé " photo module mandello" et il m'ont mis le lien!!!!!!!

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
...

Message par ... »

SKENDER a écrit :Pas fameux ce moteur de recherche
Tu la veux sur quelle fesse, la fessée cul nul ? :lol:
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=8225 :wink:
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2793
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

Doumé a écrit :
SKENDER a écrit :Pas fameux ce moteur de recherche
Tu la veux sur quelle fesse, la fessée cul nul ? :lol:
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=8225 :wink:

que le sujet existe toujours je ne le conteste pas, mais je n'avais pas vu que le moteur de recherche était quasi hors service......

Finalement, passez par GOOGLE!


:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
one+twin

Message par one+twin »

Big Brother est partout :twisted: Google n'est pas mon ami :D

mais bon... du moment qu'on ne donne pas encore son numéro de carte ID, il faut reconnaître la puissance du bazar :shock:
Avatar de l’utilisateur
Deudeu
European Tour
Messages : 1223
Inscription : 17 oct. 2007, 19:04
Localisation : Seine-et-Marne

Message par Deudeu »

one+twin a écrit :Je sais plus trop quoi penser car la synchro et le réglage soupapes sont bons, peu être que la mienne "pête" plus que les autres!!!!
Je vais finir par essayer le Mandello module
à mon avis c'est plus lié à un problème de vibrations qu'à un problème de pétarades. Tes colliers + fixation pot ne sont t-ils pas trop ou pas assez serrés ? Le pot est un adaptable ? J'ai eu de grosses vibrations apprès montage d'un adaptable, réglées en desserant la vis de fixation sur le silentbloc.
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2793
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

Deudeu a écrit :
one+twin a écrit :Je sais plus trop quoi penser car la synchro et le réglage soupapes sont bons, peu être que la mienne "pète plus que les autres!!!!
Je vais finir par essayer le Mandello module
à mon avis c'est plus lié à un problème de vibrations qu'à un problème de pétarades. Tes colliers + fixation pot ne sont t-ils pas trop ou pas assez serrés ? Le pot est un adaptable ? J'ai eu de grosses vibrations après montage d'un adaptable, réglées en desserrant la vis de fixation sur le silentbloc.
Les serrages et autres "fuites" ne sont qu'une partie du problème. Dès que je débranche le module c'est "woodstock" avec les WHO sur scène!!!

:P :P :P :P :P :P :P :P :P
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 3158
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Message par caillou38 »

Ouais,
la mienne me joue "My generation" à chaque sortie et il est hors de question que je la musèle avec un quelconque module! :wink: :wink:
C'est trop bon! :D
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
one+twin

Message par one+twin »

Pour le pot, non j'ai toujours celui d'origine qui tenait bien (pas de fissure) mais plus pour longtemps... en démontant le Y j'ai dû démonter le pot et là surprise... en le secouant joli bruit de ferraille, il doit y avoir une chicane de dessouder :evil:

Le serrage des colliers avaient l'air normal au démontage même si j'en ai un à changer à brève échéance (pas de vis mort), et il n'y avait que mon consses. qui y avait touché, mais à qui peut on se fier de nos jours :x
Avatar de l’utilisateur
Labuse77
Tour de France
Messages : 489
Inscription : 13 janv. 2009, 20:25

Message par Labuse77 »

Salut à tous

Dans mon cas sur ma 4V un bon réglage d'injection à énormément diminues les pétarades elle ont presque disparues !!

Je m'étais plaint de celles-ci et d'hésitations importante sur un filet de gaz au moment de déposé la moto pour un alternateur tout neuf.

Comme quoi un bon réglage est possible pour limiter ces petits désagréments

Alain
Avatar de l’utilisateur
Labuse77
Tour de France
Messages : 489
Inscription : 13 janv. 2009, 20:25

Message par Labuse77 »

Salut à tous

Dans mon cas sur ma 4V un bon réglage d'injection à énormément diminues les pétarades elle ont presque disparues !!

Je m'étais plaint de celles-ci et d'hésitations importante sur un filet de gaz au moment de déposé la moto pour un alternateur tout neuf.

Comme quoi un bon réglage est possible pour limiter ces petits désagréments

Alain
Avatar de l’utilisateur
lorenzini
Tour de France
Messages : 505
Inscription : 16 avr. 2009, 21:37
Localisation : 94260

Message par lorenzini »

bonjour, je suis étonné de voir en effet des 4V avec pétarades, avant de commander mon 2V j'avais essayé une 4V qui ne pétaradait pas du tout.
Je pense que réglée normalement elle n'ont pas le pb alors que toutes les 2V, y compris avec le dernière cartographie en date (celle qui devait d'après le SAV régler le pb), y sont sujettes. Même avec le module bien réglé elles réapparaissent parfois (chaleur) sur ma 2V. Sinon le module m'a évité de jeter cette bécane contre un mur...
Guzziste depuis 1982; p... 43 ans début février 2025 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,163.000 km, 1100 sport occase peu de temps en //
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2793
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

lorenzini a écrit : Sinon le module m'a évité de jeter cette bécane contre un mur...
+1


:D :D :D :D
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
one+twin

Message par one+twin »

Va falloir que je m'y mette aussi ;-)

Sinon aujourd'hui, 12°c, pas une pétarade, un vrai bonheur après 4 semaines à la regarder dans le garage (merci SAV Guzzi :evil: ).
J'ai pas pu jouer longtemps, y a plus d'essence dans mon coin :?

La température y fait pour beaucoup, mais certainement que le nouveau collecteur avec des joints tous neufs, plus un petit nettoyage de la sonde Lambda, et un joli pot mistral participent grandement :D

D'ailleurs, quelle pâte à joints conseillerez vous pour parfaire l'étanchéité des joints du collecteur une fois que ceux en place seront cuits?
Avatar de l’utilisateur
aprilien
Connait son département
Messages : 197
Inscription : 01 févr. 2009, 14:48
Localisation : Mayo Land

Message par aprilien »

caillou38 a écrit :Ouais,
la mienne me joue "My generation" à chaque sortie et il est hors de question que je la musèle avec un quelconque module! :wink: :wink:
C'est trop bon! :D
+1 8)


Je suis désolé de voir le nombre de guzziste qui préfèrent Gérard Lenorman au Who :roll:
A+;Hervé.
zeyeti

Message par zeyeti »

+1 également, j'adore le bruit qu'elle fait et les quelques ratatouillages m'amuse plutôt, je n'en dirais pas autant du pot d'origine qui a vraiment triste allure......bon 40000 kms quand même mais vraiment plus très beau :!:
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »