Clegor a écrit :Je vais essayer le coup du fil de masse, on va bien voir si le troisième régulateur de la vie de ma bécane va tenir plus longtemps avec cette astuce ! ( pour info, la pièce d'origine coûte 207.77 €, de nos jours !

)
Merci de vos réponses !

Il me semble que sur les V11 il y a un conducteur de masse sur le régulateur, mais le remplacer par une plus grosse section ne peu pas faire de mal du 4mm² ou 6mm².
Au minimum vérifier l'état des connexions.
centaurosport a écrit :il faut controler les connections des masses (moteur, cadre et fixation du regulateur), les desserer, les nettoyer , les graisser, et remonter le tout. avec le temps, les contacts se font mal et ca fait des retours bizarre dans le regulateur, à force, ca le flingue...
Attention pour ce qui est du graissage des connexions, la plus part des graisses sont isolantes, et ne doivent être mise sur la connexion déjà serrée que pour la protéger des attaques extérieures (empêche l'humidité de s'infiltrer) , seules quelques graisses spéciales "conductrices" peuvent être utilisé pour améliorer le contact, dans le cas d'utilisation de graisse conductrices attention aux risque de court circuit.