Pratique - Prix des révisions
Modérateur : Centaurdedé
Dans le rubrique: j'ai testé pour vous! la nouvelle concession de Nîmes je pense presque un record 560 euros et des brouttilles la révision des 20000 km, pour toutes les vidanges y compris frein et embrayage (le liquide avait 6 mois et 4000 km !) et filtres sauf celui à air nettoyable, les 4 bougies et le réglage des culbuteurs bref l'entretien des 20000. Pieces et main d'oeuvre (soit 4 heures et demi). J'avais avant demandé une fourchette de prix, réponse 400/450 euros c'était chaud mais bon c'est la première que je lui fait, vu le plaisir qu'elle donne je n'allais pas mégotter. Là 100 euros de plus : le filtre à huile d'un modèle inconnu, pas le clé bref il a du "démonter le carter pour sortir l'ancien filtre, peu être d'origine BMW !" Mais bon demain et après demain ils sont de sortie à Alès pour faire faire des essais libres aux clients (essentiellement Ducati) et peu être pas à 100% opérationnel. A confirmer par quelqu'un d'autre. Enfin vivement que je fasse les révisions moi même cela fera deux Week end de ballades de plus, mini .Bye
ni dieux ni maîtres, juste humain
1200 sport 2v
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salut a tous ! je viens de faire la 1500 km sur ma 4V a Lectoure ,pour une somme de 315.67 euro ,hile de boite +huile de pont +filtre a huile
ca fait cher quand même , sachant que la même révision pour la 2 V m avais couter 184 euro ! j ai plus les détails de la facture pour la 2V mais ca fait une sacrées différence je pence que la différence viens de la main d œuvre et du temps passe 4h30 a 40.97 euro HT ca fait mal !!!!!!!!!!!!!!!
ca fait cher quand même , sachant que la même révision pour la 2 V m avais couter 184 euro ! j ai plus les détails de la facture pour la 2V mais ca fait une sacrées différence je pence que la différence viens de la main d œuvre et du temps passe 4h30 a 40.97 euro HT ca fait mal !!!!!!!!!!!!!!!
- jeanbat 31
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Salut éric,eric le grolandai a écrit :salut a tous ! je viens de faire la 1500 km sur ma 4V a Lectoure ,pour une somme de 315.67 euro ,hile de boite +huile de pont +filtre a huile
ca fait cher quand même , sachant que la même révision pour la 2 V m avais couter 184 euro ! j ai plus les détails de la facture pour la 2V mais ca fait une sacrées différence je pence que la différence viens de la main d œuvre et du temps passe 4h30 a 40.97 euro HT ca fait mal !!!!!!!!!!!!!!!
Effectivement la différence doit se situer niveau MO ...... Pour la STELVIO ,3h00 de main d'œuvre . Peut être moins de démontages ????
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
Je suis pas pour brader le prix des révisions ... mais 4h30 pour une vidange ça mérite explication quand mêmeeric le grolandai a écrit :hile de boite +huile de pont +filtre a huile
...
la différence viens de la main d œuvre et du temps passe 4h30 a 40.97 euro HT ca fait mal !!!!!!!!!!!!!!!

@ yanmoto
C'est sans doute toi alors qu'une cliente de mon GCC a vu tourner a Alès avec son 1200 Sport nero?
- jeanbat 31
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Pour la révision des 1500 ,il n'y a pas que la vidange moteur ...legone a écrit :
Je suis pas pour brader le prix des révisions ... mais 4h30 pour une vidange ça mérite explication quand même![]()
Sur la STELVIO :
- vidange moteur ,boite pont ,filtre à huile
- Réglage soupapes ,injection
- contrôle éclairage,serrage visserie, pression pneus
- Essai route.
Je suppose que pour la 1200 S c'est la même ....

MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
Salut,
Revision des 30.000 km (à 32.000 km !) faite hier chez mon concessionaire. 420 EUR avec le changement des plaquettes avant. 3 heures de MO. Il y a pas mal de consommables ; huile, filtre à huile, filtre à air, huile pont, DOT5 car purge freins et embayage, joints couvercles, plaquettes avant, bougies. Ca me semble correct.
A+
Revision des 30.000 km (à 32.000 km !) faite hier chez mon concessionaire. 420 EUR avec le changement des plaquettes avant. 3 heures de MO. Il y a pas mal de consommables ; huile, filtre à huile, filtre à air, huile pont, DOT5 car purge freins et embayage, joints couvercles, plaquettes avant, bougies. Ca me semble correct.
A+
@Yanmoto : Ce concessionnaire a très mauvaise réputation. Bizarre un gars à la révision des 20.000 km a eu aussi ce dépassement pour cause de filtre trop serré
voir la facture ici : http://www.superpixel.fr/Facture.jpg
Vous devriez lui demander le remboursement de 1.5 heures sous peine d'assignation au tribunal.

Vous devriez lui demander le remboursement de 1.5 heures sous peine d'assignation au tribunal.
Révision des 1500 sur une 4V + pose tapis réservoir = 389 euros.
Sachant que le tapis est facturé 120 euros. Le détail (TTC) :
huile 50.75
joint bouchon 1.81
filtre 13.10
huile boite : 18.80
dégrippant : 3.80
spray nettoyant frein : 2.76
polish : 2.56
tapis : 120
main oeuvre : 175.50 (c'est 3.25 heures à 54 euros l'heure)
Travail effectué : vidange moteur boite pont, changement filtre huile, réglages moteur jeux soupapes injection contrôles divers partie cycle. Freins jeux divers roues direction serrage visserie transmission et pose tapis réservoir.
Sachant que le tapis est facturé 120 euros. Le détail (TTC) :
huile 50.75
joint bouchon 1.81
filtre 13.10
huile boite : 18.80
dégrippant : 3.80
spray nettoyant frein : 2.76
polish : 2.56
tapis : 120
main oeuvre : 175.50 (c'est 3.25 heures à 54 euros l'heure)
Travail effectué : vidange moteur boite pont, changement filtre huile, réglages moteur jeux soupapes injection contrôles divers partie cycle. Freins jeux divers roues direction serrage visserie transmission et pose tapis réservoir.
Salut Alain 91, je suis allé voir sur le lien que tu as mis, et effectivement je trouve pour le moins bizarre le coup du filtre trop serré nécessitant la dépose du carter. Mais après vérif, ce n'est pas mentionné sur ma propre facture il me l'a juste précisé de façon orale. Par contre je vois que les bougies sont aussi sous référence PNR8B (une faute de frappe?) et elles sont passées de 37 euros pièces en mai à 62 euros pièces en octobre
. Ce n'est pas tant le barratin qu'il m'a vendu mais surtout les questions que je me pose quand au travail vraiment réalisé bref une question de confiance qui font qu'ils ne me verrons plus à Nîmes.
Encore merci pour le lien. Ciao. yan.

Encore merci pour le lien. Ciao. yan.
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Salut
C’est assez souvent qu’il y ait un problème avec le filtre à huile de nos motos .
La maladie c’est que notre filtre a tendance à se desserrer , il faut généralement le serrer un peu plus fort que la normale .
Si le joint du filtre n’a pas été suffisamment huilé au remontage il est très difficile voire impossible à dévisser .
J’ai vu deux fois chez mon concessionnaire les mécanos être obliger d’y planter un tourne vis pour pouvoir le débloquer .
Il n’est donc pas étonnant qu’il faille enlever le carter s’il est impossible de le faire tourner .
C’est assez souvent qu’il y ait un problème avec le filtre à huile de nos motos .
La maladie c’est que notre filtre a tendance à se desserrer , il faut généralement le serrer un peu plus fort que la normale .
Si le joint du filtre n’a pas été suffisamment huilé au remontage il est très difficile voire impossible à dévisser .
J’ai vu deux fois chez mon concessionnaire les mécanos être obliger d’y planter un tourne vis pour pouvoir le débloquer .
Il n’est donc pas étonnant qu’il faille enlever le carter s’il est impossible de le faire tourner .
Patrick 65350
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide

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- capdefra
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Il ne faut quand même pas déconner: à 37 euros pièce, les PRM8B sont déjà très chères mais, à 62 euros, c'est du vol, tout simplement. Je rappelle qu'on les trouvait l'an dernier à 4.50 euros en Angleterre!!!!!!yanmoto a écrit :.... Par contre je vois que les bougies sont aussi sous référence PNR8B (une faute de frappe?) et elles sont passées de 37 euros pièces en mai à 62 euros pièces en octobreyan.
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Legende moto 95 - à fuir
Bonjour,
j'ai fait ma révision des 20 000 chez legende à sannois. 609 € (6h de MO) avec changement des bougies internes (je croyais que guzzi préconisait 40 000 maintenant
) et vidange du circuit de freinage.
Quand j'ai repris la moto
- le compteur de vitesse ne fonctionnait plus. j'ai du la ramener et il m'ont repasser la valise...
- elle a du mal à démarrer à froid le matin (plus du tout à présent en hiver). Je lui ai ramené, il m'a dit qu'il ne pouvait rien y faire
- j'ai vérifier l'huile apres la révision, il y a en avait presque un cm (à froid) au dessus du max. il a fallu que je siphone avec une seringue (merci à ma frangine infirmière
)
Bref, je ne vous conseille pas de ce "spécialiste guzzi"
j'ai fait ma révision des 20 000 chez legende à sannois. 609 € (6h de MO) avec changement des bougies internes (je croyais que guzzi préconisait 40 000 maintenant

Quand j'ai repris la moto
- le compteur de vitesse ne fonctionnait plus. j'ai du la ramener et il m'ont repasser la valise...
- elle a du mal à démarrer à froid le matin (plus du tout à présent en hiver). Je lui ai ramené, il m'a dit qu'il ne pouvait rien y faire
- j'ai vérifier l'huile apres la révision, il y a en avait presque un cm (à froid) au dessus du max. il a fallu que je siphone avec une seringue (merci à ma frangine infirmière

Bref, je ne vous conseille pas de ce "spécialiste guzzi"