Best of comparatifs "Gros Trails" Moto journal.

Modérateurs : fafalastuce, Roland

RJVB
World Trip Runner
Messages : 2696
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

Ils ont hyper hâte de l'essayer ...


... espérons qu'ils oublieront cette hâte lors de l'essai, pour en faire un avec toute l'attention et le recul qui s'imposent!!

Et puisque certains de vous sont maintenant 'penpals' avec ces merveilleux journalistes: expliquez-les siouplait que le creux du moteur était pour l'homologation, PAS pour les propriétaires et essayeurs!
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Avatar de l’utilisateur
Patlec
Connait son département
Messages : 20
Inscription : 04 mars 2009, 23:01
Localisation : Au Noroué
Contact :

Message par Patlec »

32 litres le nouveau réservoir ?!?... C'est une vraie citerne :mrgreen:
C'est pas plutôt 23 ?

Apparemment, les jantes à rayons passent en option pour 2011 :(

J'espérais secrètement une refonte totale du pot, du genre qui évite de bouffer la moitié de la valoche... :?

-
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2204
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Message par Vince Klorto »

Remarque sur l'article : il y aurait une valve à l'échappement dorénavant ?
Comme pour la GS !

Ah bon. :shock:
"On est pas rendu"
Dernière modification par Vince Klorto le 11 nov. 2010, 10:43, modifié 1 fois.
Image Image :evil:
Avatar de l’utilisateur
Roland
Tour de France
Messages : 383
Inscription : 15 sept. 2007, 22:27
Localisation : Vosges du Nord

Message par Roland »

Patlec a écrit :
Apparemment, les jantes à rayons passent en option pour 2011 :(
Salü,

inutile de pleurer, je ne serais pas étonné s'il n'y avait pas de différence de prix entre les deux possibilités...ou alors qu'elle soit minime.

Ci@o,
Roland
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes), Mistral titane, IAT EVO
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1698
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Message par Wonder B »

Vince Klorto a écrit :Remarque sur l'article : il y aurait une valve à l'échappement dorénavant ?
Comme pour la GS
Au fait je ne sais pas trop ce que c'est ce truc... Quel en est l'effet? Tout ce que je demande c'est que çà ne change pas le son, j'adore le bruit de la Stelvio...
Byebye

Message par Byebye »

Je n'ai pas lu l'article (vu vos commentaires je n'ai pas envie de l'acheter pour leur donner mon fric) mais ils ont peut-être fait l'essai avec la nouvelle version qui n'est pas encore en concession :!:

Je leur ai écrit et posé la question...

Je pense que si MG trainait plus souvent aux tribunaux les faux journalistes menteurs, ces derniers n'écriraient plus d'âneries.
Bon, en retour je n'hésiterais plus à en faire de même pour mes problèmes de pompe à huile...
A mon avis pas d'information vaut mieux que de la désinformation :roll:
Avatar de l’utilisateur
jeanbat 31
European Tour
Messages : 1357
Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
Localisation : à TOULOUSE

Message par jeanbat 31 »

Wonder B a écrit :Au fait je ne sais pas trop ce que c'est ce truc... Quel en est l'effet? ...
Ouèche ..... ça m'intéresse aussi !!!

Quelqu'un connait l'utilité de cette valve à l'échappement ???
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
Avatar de l’utilisateur
Othon
Connait son département
Messages : 183
Inscription : 08 mai 2009, 20:36
Localisation : Nancy

Message par Othon »

Sur les sportives japonaises il existe les vannes exup.
Le système EXUP commande une valve rotative située dans le collecteur d'échappement qui accorde le diamètre de passage des gaz en fonction du régime pour optimiser le rendement du moteur et favoriser le couple à bas régime: ouvert en grand à haut régime et plus réduit aux bas régimes.

http://www.yamaha-motor.ro/designcafe/f ... 234263.jpg

Sur une GUZZI, pas besoin de cet artifice pour avoir du couple, c'est dans l'ADN du moteur. A moins de vouloir diminuer le nombre de décibels pour l'homologation
Le bonheur, c'est simple comme une Guzzi

1200 Sport 2V (2007)
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2204
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Message par Vince Klorto »

Personnellement,

Je penche pour une nouvelle... coquille :P

Qui vivra, verra ! :wink:
Image Image :evil:
Avatar de l’utilisateur
jeanbat 31
European Tour
Messages : 1357
Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
Localisation : à TOULOUSE

Message par jeanbat 31 »

Merci pour l'explication ....
Othon a écrit :Sur une GUZZI, pas besoin de cet artifice pour avoir du couple, c'est dans l'ADN du moteur. A moins de vouloir diminuer le nombre de décibels pour l'homologation
M'en fous ..... Chuis sourd ... :D
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
Avatar de l’utilisateur
Jackol
Tour de France
Messages : 682
Inscription : 14 déc. 2006, 11:53
Localisation : Saint-Chamond (42)
Contact :

Message par Jackol »

Vince Klorto a écrit :Remarque sur l'article : il y aurait une valve à l'échappement dorénavant ?
Comme pour la GS !

Ah bon. :shock:
"On est pas rendu"
Sur la GS c'est pour lui donner un son "viril" je ne pense pas que la Stelvio en ait besoin... :lol:
Le mouillé c'est dans la tête...

Image
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2696
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

On n'a pas lu quelque part que le moteur est plus silencieux?!
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1698
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Message par Wonder B »

Marcury a écrit :Je n'ai pas lu l'article (vu vos commentaires je n'ai pas envie de l'acheter pour leur donner mon fric) mais ils ont peut-être fait l'essai avec la nouvelle version qui n'est pas encore en concession :!:

Je leur ai écrit et posé la question...
Non pas du tout ils ont simplement repris le comparo publié il y a quelques mois de çà...Donc pas de nouveau modèle testé (d'ailleurs ce serait encore plus grave s'ils plaçaient le nouveau en 9ème position LOL)

Pour ce qui est de ce foutu clapet, j'espère bien que çà ne va pas la rendre plus silencieuse notre moto chérie...
Avatar de l’utilisateur
rffjeff
Tour de France
Messages : 297
Inscription : 22 nov. 2009, 17:53
Localisation : ANNECY

Message par rffjeff »

Et que dire du comparatif "match trails" de MAXIMOTO de septembre ? Ils comparent la 1200GS (tiens ?) la Multistrada, la KTM, la Tiger et la Super Ténéré. De la Stelvio: pas un mot ! Et pourtant en fin de revue, tout un article consacré à la Calif ! C'est à n'y rien comprendre.

Je vais m'inspirer de ce qui a été écrit à MJ pour les "secouer" un peu ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Deudeu
European Tour
Messages : 1223
Inscription : 17 oct. 2007, 19:04
Localisation : Seine-et-Marne

Message par Deudeu »

Et vous trouvez que les essais de Motomag sont mieux ?

Image
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »