Best of comparatifs "Gros Trails" Moto journal.
Modérateurs : fafalastuce, Roland
-
- World Trip Runner
Ils ont hyper hâte de l'essayer ...
... espérons qu'ils oublieront cette hâte lors de l'essai, pour en faire un avec toute l'attention et le recul qui s'imposent!!
Et puisque certains de vous sont maintenant 'penpals' avec ces merveilleux journalistes: expliquez-les siouplait que le creux du moteur était pour l'homologation, PAS pour les propriétaires et essayeurs!
... espérons qu'ils oublieront cette hâte lors de l'essai, pour en faire un avec toute l'attention et le recul qui s'imposent!!
Et puisque certains de vous sont maintenant 'penpals' avec ces merveilleux journalistes: expliquez-les siouplait que le creux du moteur était pour l'homologation, PAS pour les propriétaires et essayeurs!
- Vince Klorto
- World Trip Runner
Remarque sur l'article : il y aurait une valve à l'échappement dorénavant ?
Comme pour la GS !
Ah bon.
"On est pas rendu"
Comme pour la GS !
Ah bon.

"On est pas rendu"
Dernière modification par Vince Klorto le 11 nov. 2010, 10:43, modifié 1 fois.

- Roland
- Tour de France
Salü,Patlec a écrit :
Apparemment, les jantes à rayons passent en option pour 2011![]()
inutile de pleurer, je ne serais pas étonné s'il n'y avait pas de différence de prix entre les deux possibilités...ou alors qu'elle soit minime.
Ci@o,
Roland
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes), Mistral titane, IAT EVO
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
Je n'ai pas lu l'article (vu vos commentaires je n'ai pas envie de l'acheter pour leur donner mon fric) mais ils ont peut-être fait l'essai avec la nouvelle version qui n'est pas encore en concession
Je leur ai écrit et posé la question...
Je pense que si MG trainait plus souvent aux tribunaux les faux journalistes menteurs, ces derniers n'écriraient plus d'âneries.
Bon, en retour je n'hésiterais plus à en faire de même pour mes problèmes de pompe à huile...
A mon avis pas d'information vaut mieux que de la désinformation

Je pense que si MG trainait plus souvent aux tribunaux les faux journalistes menteurs, ces derniers n'écriraient plus d'âneries.
Bon, en retour je n'hésiterais plus à en faire de même pour mes problèmes de pompe à huile...
A mon avis pas d'information vaut mieux que de la désinformation

- jeanbat 31
- European Tour
Sur les sportives japonaises il existe les vannes exup.
Le système EXUP commande une valve rotative située dans le collecteur d'échappement qui accorde le diamètre de passage des gaz en fonction du régime pour optimiser le rendement du moteur et favoriser le couple à bas régime: ouvert en grand à haut régime et plus réduit aux bas régimes.
http://www.yamaha-motor.ro/designcafe/f ... 234263.jpg
Sur une GUZZI, pas besoin de cet artifice pour avoir du couple, c'est dans l'ADN du moteur. A moins de vouloir diminuer le nombre de décibels pour l'homologation
Le système EXUP commande une valve rotative située dans le collecteur d'échappement qui accorde le diamètre de passage des gaz en fonction du régime pour optimiser le rendement du moteur et favoriser le couple à bas régime: ouvert en grand à haut régime et plus réduit aux bas régimes.
http://www.yamaha-motor.ro/designcafe/f ... 234263.jpg
Sur une GUZZI, pas besoin de cet artifice pour avoir du couple, c'est dans l'ADN du moteur. A moins de vouloir diminuer le nombre de décibels pour l'homologation
Le bonheur, c'est simple comme une Guzzi
1200 Sport 2V (2007)
1200 Sport 2V (2007)
- Vince Klorto
- World Trip Runner
- jeanbat 31
- European Tour
Merci pour l'explication ....

M'en fous ..... Chuis sourd ...Othon a écrit :Sur une GUZZI, pas besoin de cet artifice pour avoir du couple, c'est dans l'ADN du moteur. A moins de vouloir diminuer le nombre de décibels pour l'homologation

MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
- Wonder B
- European Tour
Non pas du tout ils ont simplement repris le comparo publié il y a quelques mois de çà...Donc pas de nouveau modèle testé (d'ailleurs ce serait encore plus grave s'ils plaçaient le nouveau en 9ème position LOL)Marcury a écrit :Je n'ai pas lu l'article (vu vos commentaires je n'ai pas envie de l'acheter pour leur donner mon fric) mais ils ont peut-être fait l'essai avec la nouvelle version qui n'est pas encore en concession![]()
Pour ce qui est de ce foutu clapet, j'espère bien que çà ne va pas la rendre plus silencieuse notre moto chérie...
Et que dire du comparatif "match trails" de MAXIMOTO de septembre ? Ils comparent la 1200GS (tiens ?) la Multistrada, la KTM, la Tiger et la Super Ténéré. De la Stelvio: pas un mot ! Et pourtant en fin de revue, tout un article consacré à la Calif ! C'est à n'y rien comprendre.
Je vais m'inspirer de ce qui a été écrit à MJ pour les "secouer" un peu !
Je vais m'inspirer de ce qui a été écrit à MJ pour les "secouer" un peu !