LM II - Elle tourne
Eh oui c'est celle de Pierre, je l'avais vue en vente l'année dernière par un mec il me semble vers Paris, pour la cascade de pignons, si réellement il y en a une, elle à du être montée après, car ce n'est pas moi.
J'ai encore le moule du carénage et des tés de fourches pour la roue de 16' en 35 et 40mm.
Fait toi plaisir elle fonctionnait bien.
J'ai encore le moule du carénage et des tés de fourches pour la roue de 16' en 35 et 40mm.
Fait toi plaisir elle fonctionnait bien.
- Piero dit Le Druide
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Me revoilà après quelques soucis de réactivation de mon compte...
Merci newsch2000 pour tes encouragements
A part un kit 1000 le moteur n'a donc pas subit d'autres modifs majeures.
Au fait pourquoi l'installation d'un radiateur ?
Le bloc moteur/BdV est très propre (presque neuf!) mais j'ai noté une trace d'huile sur les ailettes de chaque cylindre en-dessous des bougies... J'espère que les joints de culasses ne sont pas en cause.
Peux-tu m'indiquer en quelle année s'est faite la *production* des trois machines ?
Les vôtres sont donc des Le Mans I ?
Bla!Bla!
A propos du carénage, outre sa belle épaisseur et la finesse des découpes, je reste scotché par la qualité des fixations (type dzeus sans anneau) et la réalisation de l'araignée!
J'ai noté également les soudures impecables du H confectionné avec du tube chromé d'origine Guzzi.
Le top de la prépa qui ne se voit pas c'est le tuyau tressé de reniflard percé de petit trous à sa sortie (pour vaporiser le trop plein d'huile?) !
Pour le voir je remplace le bocal actuel (huile de fourche) par un translucide ;o)
J'ai aussi déplacé le superbe compte-tours (qui débute à 3.000) pour le mettre au centre comme sur la tienne ;o)
S(agissant du faisceau électrique , du bon (des petites étiquettes d'identification) et du moins bond pour certaines connexions (à la Luigi quoi ).
Dommage aussi que les ergots de fixations de la selle classique aient été découpés du cadre!!
A ce propos, génial le bouton poussoir pour la coque arrière qui débloque la selle
Bref je la bichonne car une belle virée est prévue les 20/21 en vendée.
@ pluche
Piero
PS : Cette Le Mans devait retrouver un Pierrot
Merci newsch2000 pour tes encouragements
A part un kit 1000 le moteur n'a donc pas subit d'autres modifs majeures.
Au fait pourquoi l'installation d'un radiateur ?
Le bloc moteur/BdV est très propre (presque neuf!) mais j'ai noté une trace d'huile sur les ailettes de chaque cylindre en-dessous des bougies... J'espère que les joints de culasses ne sont pas en cause.
Peux-tu m'indiquer en quelle année s'est faite la *production* des trois machines ?
Les vôtres sont donc des Le Mans I ?
Bla!Bla!
A propos du carénage, outre sa belle épaisseur et la finesse des découpes, je reste scotché par la qualité des fixations (type dzeus sans anneau) et la réalisation de l'araignée!
J'ai noté également les soudures impecables du H confectionné avec du tube chromé d'origine Guzzi.
Le top de la prépa qui ne se voit pas c'est le tuyau tressé de reniflard percé de petit trous à sa sortie (pour vaporiser le trop plein d'huile?) !
Pour le voir je remplace le bocal actuel (huile de fourche) par un translucide ;o)
J'ai aussi déplacé le superbe compte-tours (qui débute à 3.000) pour le mettre au centre comme sur la tienne ;o)
S(agissant du faisceau électrique , du bon (des petites étiquettes d'identification) et du moins bond pour certaines connexions (à la Luigi quoi ).
Dommage aussi que les ergots de fixations de la selle classique aient été découpés du cadre!!
A ce propos, génial le bouton poussoir pour la coque arrière qui débloque la selle
Bref je la bichonne car une belle virée est prévue les 20/21 en vendée.
@ pluche
Piero
PS : Cette Le Mans devait retrouver un Pierrot
Dans le garage :
* MG 850 Le Mans II 1980
* MG 1000 Motobox 1981
* MG 1100 Sport carbus 1996
* MG 1100 Sport Corsa 1998 n°27/200
* MG 1100 Griso 2006
* MG 1200 Sport 2007 + side Héchard Sygma (2014)
* DUCATI 750 SS 1994
* MG 850 Le Mans II 1980
* MG 1000 Motobox 1981
* MG 1100 Sport carbus 1996
* MG 1100 Sport Corsa 1998 n°27/200
* MG 1100 Griso 2006
* MG 1200 Sport 2007 + side Héchard Sygma (2014)
* DUCATI 750 SS 1994
- Guzzouille
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Re: Elle tourne
C'est donc comment le freinage? La main droite freine un disque avant et le disque arrière et le pied droit le disque gauche avant?Piero dit Le Druide a écrit :[Salut newsch2000,
Mais je ne rappel plus si le freinage intégral avait été monté comme les notres à la poignée droite..... un plus
J'aurai dis que je suis moins sensible avec mon pied pour freiner. Le freinage seulement avant avec le pied me ferai plusôt peur. Mais tu dis que ça marche bien, non?
Je suis justement en train de reflechir, si j'abandonne le frainage integral au profit du traditionnel main droit avant et pied derrière. Je prefère d'avoir le deux indepandants quand ça commence d'être glissant.
Curieux,
Roede
- Guzzouille
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Re: Elle tourne
Oui c'est ça....freinage intégral à la main au lieu du pied.Roede a écrit :C'est donc comment le freinage? La main droite freine un disque avant et le disque arrière et le pied droit le disque gauche avant?
Meilleure sensibilité et progressivité avec la main. Le pied sert juste en freinage d'appoint. Et si tu dois freiner lors d'une courbe à droite, avec le pied c'est chaud si tu racle déjà.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Re: Elle tourne
En peu comme aujourd'hui au GP ou il freinent avec la pouce le frein arrière. Je ne suis pas sûr si c'est encore d'actualié.guzzouille a écrit :Oui c'est ça....freinage intégral à la main au lieu du pied.Roede a écrit :C'est donc comment le freinage? La main droite freine un disque avant et le disque arrière et le pied droit le disque gauche avant?
Meilleure sensibilité et progressivité avec la main. Le pied sert juste en freinage d'appoint. Et si tu dois freiner lors d'une courbe à droite, avec le pied c'est chaud si tu racle déjà.
En tous cas, l'approch me semble interessant. Fallait essayer une fois...
Merci pour les info.
Roede