Petite mésaventure hier alors que je faisait la révision des 20000 avec entre autre changement des bougies.
Au remontage, la bougie interne gauche a cassée nette au raz du culot. Pourtant, j'ai même pô forcé ...
Heureusement, j'ai réussi à enlevé le morceau de porcelaine, puis l'embout vissant avec un tourne à gauche; donc pas de bobo.
J'aimerai savoir si cela n'est pas arrivé à l'un d'entrevous?
Car vu le prix de la bougie, ça met un peu les boules...
Gilloss
Electrique - Les bougies internes seraient fragiles ...
Modérateur : Centaurdedé
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Salut
J’ai abîmé la première bougie que j’ai démonté sur ma Norge .
La clef à bougie exerçait une contrainte sur la bougie à moitié de son dévissage . La partie la plus large de la clef touchait les ailettes et le caoutchouc à l’intérieur de celle ci forçait sur la bougie et m’a cassé la porcelaine .
J’ai enlevé le caoutchouc ,cassé les arrêtes de la clef ,nickel . Maintenant je débloque puis je fais un ou deux tours avec la clef et je prends un tuyau rilsan qui rentre en force sur le téton de la bougie . Je fini le dévissage ainsi , je remonte d’ailleurs de la même façon . Le tuyau rilsan ou autre est excellent pour éviter de visser de travers . Sur ma Norge la bougie interne droite a toujours été difficile à enlever.
J’ai eu une fois un grippage au démontage . J’ai même du repasser le taraud pour remettre correct les filets . Après ce problème , au troisième démontage ( les cinq changements de bougie interne sur ma belle ont été faits que par moi) j’ai téléphoné au mécano pour savoir s’il avait eu ce problème sur les Guzzi , pas encore m'a t'il dit mais il l’a eu sur d’autres machines . Maintenant il monte pratiquement tout le temps les bougies avec une patte faite pour cela .
J’ai monté les miennes avec une pommade chargée cuivre qui résiste à 400° . Normalement elle est faite pour éviter le grippage avec ses particules de cuivre .
Sur les boites des bougies , il y a le dessin pour le couple de serrage , il est important de le respecter malgré qu’au démontage elles se dévissent presque à la main , il en va de la longévité de nos culasses . Cela n’empèche pas le grippage la preuve , mais la bougie était débloquée et avec de la douceur et de la patience elle est venue .
J’ai abîmé la première bougie que j’ai démonté sur ma Norge .
La clef à bougie exerçait une contrainte sur la bougie à moitié de son dévissage . La partie la plus large de la clef touchait les ailettes et le caoutchouc à l’intérieur de celle ci forçait sur la bougie et m’a cassé la porcelaine .
J’ai enlevé le caoutchouc ,cassé les arrêtes de la clef ,nickel . Maintenant je débloque puis je fais un ou deux tours avec la clef et je prends un tuyau rilsan qui rentre en force sur le téton de la bougie . Je fini le dévissage ainsi , je remonte d’ailleurs de la même façon . Le tuyau rilsan ou autre est excellent pour éviter de visser de travers . Sur ma Norge la bougie interne droite a toujours été difficile à enlever.
J’ai eu une fois un grippage au démontage . J’ai même du repasser le taraud pour remettre correct les filets . Après ce problème , au troisième démontage ( les cinq changements de bougie interne sur ma belle ont été faits que par moi) j’ai téléphoné au mécano pour savoir s’il avait eu ce problème sur les Guzzi , pas encore m'a t'il dit mais il l’a eu sur d’autres machines . Maintenant il monte pratiquement tout le temps les bougies avec une patte faite pour cela .
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Patrick 65350
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide

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