1100 Special Sport - Strict mini pour un entretien des 50 000

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Moe_333
Connait son département

1100 Special Sport - Strict mini pour un entretien des 50 000

Message par Moe_333 »

Bonjour, je vais faire les vidanges de ma calif de 2002.

Pourriez vous (j'ai cherché sur le forum, c'est pas très synthétique) me dire ce qu'il faut au minimum pour les vidanges boite pont moteur + filtre à huile. Le type d'huile de boite me pose plus de pb, mais je suis preneur de tous les conseils. Il y a des surprises quand on fait son premier entretien sois même ?

Donc, j'ai besoin des types viscosité de chaque huile. Des conseils aussi pour les bougies.

On va se salir les mains un peu :)))

Moe 333
...

Message par ... »

Salut Moe 33,

Je ne fais qu'un vulgaire "copier-coller" de mon tableau d'entretien que j'ai sous calc pour le suivi de l'entretien :

Vidange moteur : MOTUL 5100 10W50
Changer le filtre à huile UFI GU30113600
Contrôler le filtre à tamis
Changer le filtre à air KN CG-9002 (ou filtre origine)
Bougies Externes NGK BPR6ES (ou BPR6EIX)
Bougies Internes NGK PMR8B (ou CR8EIX)
Régler la carburation / injection
Contrôler la visserie
Contrôler pompe immergée Fiabilisée avec colliers à fil
Changer le filtre à essence KNECHT KL145
Vidange boite de vitesse MOTUL GearBox MoS2 80W90 (ou 75W90 + Mecacyl rouge)
Vidange pont MOTUL GearBox MoS2 80W90 (ou 75W90 + Mecacyl rouge)
Contrôler / changer roulements
Vidange huile de fourche SAE10
Démarreur / Générateur etc...
Purger les freins Fait DOT4 ou DOT 5.1
Contrôler / changer plaquettes
Régler les culbuteurs
Pression des pneus Tous les 1000 kms
Graisser les câbles
Autres

Mais pour répondre à ta question, l'idéal est de prendre :
- une 75W90 (75 cl pour la boite et 25 pour le pont) + Mecacyl rouge
- une 10W50 synthé pour le bourrin est aussi un excellent compromis
- prévoir les joints alu

Je te mets copie de ma facture à la Boutique Italienne (hors lubrifiants et des babioles) pour un entretien classique des 10000, tu as les références et les prix 2010 :
- NGKBPR6ES AL : BOUGIE Unité 2 4,31 8,62 3
- 1093000. FI : FILTRE HUILE 1100 : PRIX TTC Piece 1,00 7,00 7,00 0
- 1181700 JOINT ALU 10 X 17 10528900/25656100 Piece 2,00 0,08 0,16 3
- 1113610 MO : JOINT CACHE CULBUTEUR CII 14023760 + épais Piece 2,00 1,84 3,68 3
- 1114550 MO : JOINT CARTER INFERIEUR HUILE T3 plus épais Piece 1,00 2,80 2,80 3
- 1181500 MO : JOINT ALU 20 X 28 95100709 Piece 1,00 0,32 0,32 3
- 1181700 JOINT ALU 10 X 17 10528900/25656100 Piece 2,00 0,08 0,16 3
- ANL032745 FO : JOINT SPI MARZOCCHI D 45 EV Unité 2 14,09 28,18 3
- KN332682 FI : FILTRE KN C1100/CENTAURO/V11 idem Unité 1 59,41 59,41 3
- KN995000 FI : KIT ENTRETIEN DES FILTRES KN Unité 1 14,21 14,21 3,

Si tu veux, je te pousse cela par mail (pour davantage de clarté !).

Sinon, pas de surprise, penser qu'il y a 16 vis à défaire pour le carter, prévoir tous les joints (papier et alu) et faire un contrôle, sinon un nettoyage de la crépine. As-tu la boite à fumée d'origine ?

Amicalement - Doumé (qu'est une grosse fainéasse ce soir !) :wink:
califman83

Strict mini pour un entretien des 50 000

Message par califman83 »

Sur mon site tu y trouveras le tableau d’entretiens

http://guzzicalifornia.ifrance.com/entretiens.html

si cela peut t'aider

Forza :D
variel
World Trip Runner

Message par variel »

Doumé a écrit : Sinon, pas de surprise, penser qu'il y a 16 vis à défaire pour le carter, prévoir tous les joints (papier et alu) et faire un contrôle, sinon un nettoyage de la crépine.
Ce n'est plus 18 vis (14 + 4) ? Si tu mets un joint de carter de T3, il y a 18 trous… 14 autour et 2 x 2 dans le milieu.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
...

Message par ... »

variel a écrit :
Doumé a écrit : Sinon, pas de surprise, penser qu'il y a 16 vis à défaire pour le carter, prévoir tous les joints (papier et alu) et faire un contrôle, sinon un nettoyage de la crépine.
Ce n'est plus 18 vis (14 + 4) ? Si tu mets un joint de carter de T3, il y a 18 trous… 14 autour et 2 x 2 dans le milieu.

LMT
Vi vi vi, y'en 14 longues et 4 "courtes".

Faut pas m'en vouloir, j'ai l'énergie de la carpe surgelée de chez LECLERC et les réflexes d'un beignet, après 9 jours de boulot non stop et des journées oscillants entre 11 heures et 15 heures de taf !... Vivement demain soir.

C'est que je travaille plus pour travailler plus, moâ ! :lol: Pas une "pleureuse" des 35 heures...
Moe_333
Connait son département

Message par Moe_333 »

Bon, je suis allé faire les courses. J'ai pas pu résister à l'idée de boire un coup face à l'océan. Le concess étant à Bayonne, tu pousses deux kilomètres et t'as les roues dans l'eau !

J'ai pris les filtres, l'additif pour l'huile boite, les joints, les bougies et, et, et, et surtout le filtre à essence ! Pour la petite histoire, avant de me lancer dans ce premier entretien, j'ai pris soins d'éplucher une nouvelle fois tout ce qui avait été fait au cours des entretiens précédent et la petite chose grise n'a pas été changée depuis 20 000 km voir 30 000. Donc, ni une ni deux, ne pensant qu'au bonheur de mon saucisson cendré préféré, je lui ai dit, tu aura un filtre à essence neuf. (Avec un ton solennel, genre mariage). Ce que je ne savais pas, c'est que cette saloperie me couterai 67,75 €, pour les dur de la feuille, soixante sept virgule soixante quinze euros ! De quoi recourir au talent d'une professionnelle environ trois fois ! !! !!!

Ils vous le facturent combien à vous le truc pour filtrer les octanes ?

J'ai aussi une question par rapport à ce qu'ils appellent, "réglage de l'injection". Ils rectifient le ralenti à cause du changement de bougies et de filtre à air, ou c'est un truc plus savant ?

Moe 333

PS : c'est Ornella qui m'a fait la facture et Ornella, elle donne envie

d'acheter TOUT le magasin (en plusieurs fois, en plein de fois, en une multitude de fois ; un peu le matin, un peu l'après-midi et un peu le lendemain)

Merci encore pour vos conseils avisés et vos retours d'expérience.
...

Message par ... »

Moe_333 a écrit :Ils vous le facturent combien à vous le truc pour filtrer les octanes ?
Moe 333
Y'a une TVA spéciale au Pays Basque ? Le mien : 16,90 € chez mon GCC et je crois qu'il est dans les 15 € et quelques à la Boutique Italienne...
Moe_333 a écrit :J'ai aussi une question par rapport à ce qu'ils appellent, "réglage de l'injection". Ils rectifient le ralenti à cause du changement de bougies et de filtre à air, ou c'est un truc plus savant ?
Moe 333
Un coup d'Axone, réglage et nettoyage des by-pass, synchro si besoin etc..., c'est un peu tout ça quoi.
Pour le reste, le fait, par exemple, de libérer ton échappement voire de monter un K&N peut nécessiter une synchro. :wink:
T'as un pdf qui explique pas mal de chose sur la Guzzithèque : www.guzzitek.org/bible/Injection.pdf
rachayou
European Tour

Message par rachayou »

Moe_333 a écrit : Ce que je ne savais pas, c'est que cette saloperie me couterai 67,75 €

pour le filtre à essence c'est cher evidemment (17 roros à mon bouclard préféré) mais le plus dur reste à faire ; le changer !!!! la première fois c'est une belle galère , je m'en souviens encore :lol:
Pour le reste pas de difficultés, ni de tour de main spécial. Si tu as encore la boité à fumée c'est ch.... pour la vidange car faut virer les pots d'échappements (de toutes façons le moulin respire mieux avec un H , c'est bien connu).
Bon courage et surtout reste calme :wink:
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

rachayou a écrit :
Moe_333 a écrit : Ce que je ne savais pas, c'est que cette saloperie me couterai 67,75 €

pour le filtre à essence c'est cher evidemment (17 roros à mon bouclard préféré) mais le plus dur reste à faire ; le changer !!!! la première fois c'est une belle galère , je m'en souviens encore :lol:
Pour le reste pas de difficultés, ni de tour de main spécial. Si tu as encore la boité à fumée c'est ch.... pour la vidange car faut virer les pots d'échappements (de toutes façons le moulin respire mieux avec un H , c'est bien connu).
Bon courage et surtout reste calme :wink:

pour le fitre a essence mets toi dans une piece bien aeré
parce que de lessence tu en mets partout en changeant
le fitre j'espere que tu as des petites mains
pour le prix du fiLtre je retournerai voir le conscessionnaire
j'ai eu le meme probleme avec la fille du concessionnaire
d avignon (tres belle mais ne sais pas calculer les prix)
comme quoi quand on vas dans une boutique il faut lieux preferé le prix a une beauté
prix du filtre a air caluculer par elle 17.50 euros calculer par son pere 9.80 euros

pour ce qui est du reglage de base ralenti il y a un sychro des corps d'injecteur a faire et le reglage du ralenti cela se fait pratiquement comme sur une carburateur
il y a toute la procedure dans la guzzitechque
si tu trouve pas ta mon mails je te renvoie le liens
pour le reste des reglages il faut AXONE donc direction le concessionnaire

avant de demonter tes pots j espere que tu as acheté deux joint dechappement neuf 1 fois sur 2 ils fuient au remontage

A+ OLIVIER
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »