Petite (pour l'instant) inquiétude aujourd'hui avec ma Stelvio : en partant ce matin de chez moi, puis ce soir en repartant du boulot, j'ai entendu un bruit qui me semble suspect.

Ce matin ou ce soir, température fraîche mais sans trop (+/12 °), je démarre la moto, passe la première, et au moment où je lache doucement l'embrayage et où la moto commence à avancer, juste à ce moment là, grognement réprobateur, un peu comme un grincement entre 2 pièces métalliques qui frictionnent sans lubrifiant. Le bruit semble venir de la transmission et, autant qu'on puisse en juger avec un casque sur la tête, du côté gauche. Il ne se produit qu'à froid, c'est à dire que ce matin j'y ai eu droit juste en partant (pas d'arrêt ensuite avant une bonne dizaine de km) et ce soir au démarrage puis au 1er feu, 200 m plus loin. Après, terminé.
Questions :
- c'est normal docteur ?
- que ce soit normal ou pas, quelle peut en être l'origine ? J'ai pensé à l'embrayage (à sec si je ne me trompe pas), ou au cardan mais là ce serait plus inquiétant, enfin à mon avis.
- l'un d'entre vous a t'il déjà remarqué un bruit de ce genre ?
Je précise que ma moto sort de la révision des 10.000 km, vidanges moteur-boîte-pont faites (enfin, j'espère : je ne vais pas mettre en doute la parole de mon conces'). Je n'ai aucune sensation bizarre en conduite normale ni dans la transmission, ni dans l'embrayage au passage des vitesses.
Merci de vos lumières, sinon je ne vais pas dormir de la nuit