Régime de ralenti moteur à 3000 tr/min ! Oh boy...

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
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Vince Klorto
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Régime de ralenti moteur à 3000 tr/min ! Oh boy...

Message par Vince Klorto »

Une bien bonne aujourd'hui.

Une vingtaine de kilomètres pour réchauffer l'huile avant la vidange des 60000.
Jusqu'à ce que je double un camion. Impression fugace de perte de puissance, suivie d'un régime de ralenti coincé à 3000 tr/min ! :shock: :shock: :shock:
Heureusement, j'étais sur de la route large.

2 km avant de rentrer, avec les warning allumés, j'y vais pour un grand coup de gaz, pour voir.
Retour subit à la normale.

J'ai réalisé la vidange, et la synchro/TPS. Pas de problèmes.
Je me demande ce qui a pu arriver ?

Des idées les gars ?
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jeanroche
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Message par jeanroche »

Bonjour.

Dis donc c'est dangereux ton truc ! , surtout quand on double et qu'on est un peu juste dans les distances de sécurité.

Moi je jetterais un oeil dans la boîte a air (aspect du filtre a la loupe), et je regarderais l'état des papillons tout en les faisant bouger.

Même si cela n'a rien avoir, un petit contrôle dans ce coin là ne fait pas de mal.
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Vince Klorto
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Message par Vince Klorto »

J'ai oublié de préciser qu'en roulant, j'appuyais sur la tige pour fermer les papillons, sans succès tant par la droite que par la gauche.

:?

Hypothèse : un morceau d'essuie tout serait passé de la boite à air vers le corps d'admission. D'où blocage partiel du papillon, avant d'être aspiré dans le moteur.

Est-ce possible ? Je ne m'étonnerais plus de rien. :o
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

Vince Klorto a écrit :Hypothèse : un morceau d'essuie tout serait passé de la boite à air vers le corps d'admission. D'où blocage partiel du papillon, avant d'être aspiré dans le moteur.

Est-ce possible ? Je ne m'étonnerais plus de rien. :o
Si tu n'as pas enlevé le filtre à air ce n'est pas possible...
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kristof
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Message par kristof »

Ce ne serait pas simplement de l'eau dans l'essence.Ceux sont les mêmes symptomes.
kristof. :wink:
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Vince Klorto
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Message par Vince Klorto »

S'il y avait un corps étranger, il serait resté lors du nettoyage de la boite à air, au remontage ; j'ai ôté celle-ci pour changer les bougies.

Quoiqu'il en soit, j'ai de nouveau démonté le total pour vérifier les orifices du corps d'injection.
J'ai été vraiment surpris d'y trouver un tas de merdes grasses en avant des papillons : des résidus d'huile refoulée.

En avant pour un nettoyage à la brosse à dents et WD40.

Une impureté ayant coincé un des papillons, pourquoi pas ?

Espérons, espérons...

Quant à l'eau... je prends bien soin de ne pas en faire entrer. Tous les 10000 km, traitement à l'Injexion5.

:roll:
Dernière modification par Vince Klorto le 24 oct. 2010, 09:13, modifié 1 fois.
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berny
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Message par berny »

Salut Vince

Ce serait pas une sonde quelconque qui a "cru" que tu démarrais a froid et qui a enrichi le mélange ? Un peu comme la fonction starter.
Peut etre la lambada qui s'encrasse. :D
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Vince Klorto
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Message par Vince Klorto »

Salut à toi, mon petit Berny ! :lol:

Je n'ai pu refaire un test sur route, mais en statique il n'y a aucun problème. Après avoir peaufiné soupapes et synchro, le moteur tourne rond.

J'ai pensé à une prise d'air entre la boite à air et un des manchons en caoutchouc. L'étanchéité à cet endroit ne me semble pas idéale.
Quant au nettoyage de la sonde lambda, à part la cage extérieure, je ne vois pas comment faire.

Pour l'instant la confiance n'est plus totale. C'est embêtant. :?

Grosses bises ! :wink:
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RJVB
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Message par RJVB »

Dis Vince, t'as vérifié le comportement de la poignée en roulant? J'ai eu un truc comparable cet été, c'était la poignée qui ne revenait pas bien en position 'off', comme s'il y avait quelque chose de crassée dans la mécanique associée. C'est curieux car j'associerais ça plutôt à un temps froid que la chaleur qu'il faisait, mais bon.
Je me suis dit que j'avais gagné un régulateur de gaz gratos ... rouler au ralenti normal est quasi impossible, à 2-3000 tpm ça devient facile en jouant avec l'embrayage 8)
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Vince Klorto
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Message par Vince Klorto »

Oui,

J'ai eu cette impression d'un retour moins franc, mais en agissant sur la tige cela ne changeait rien.
Il a fallu un coup de gaz viril pour que le ralenti redevienne normal.

Mystère et boule de gomme. :shock:

See U. 8)
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jeanroche
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Message par jeanroche »

Bonjour .
j'ai ouvert un sujet dans le secteur STELVIO :inspection boite a air.

Et justement dans la partie la plus proche des papillons j'y ai trouvé des bouts de plastique dur de même nature que le materiau de construction de la boite .
Heureusement collés par du gras venant d'un retour d'huile ceux -ci sont restés bloqués dans un fond.

L'assemblage de la boite a air semble être dégrossie a la scie sauteuse, et le nettoyage des copeaux plastique a été négligés sur certaines bécanes.

Donc quelques méchants grumeaux peuvent être aspirés bloquant momentanément le retour total d'un papillon en position ralenti.

Ce qui peut expliquer le blocage de la tige d'union , mais le pire qui peut arriver, c'est un résidus qui vienne s' intercaler sur le siege de la soupape :evil: CACA :!: enfin en tout cas je pense pas que la distribution aime ça .
Donc inspection du secteur OBLIGE.
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