
L'heure du choix
Salut moe
J'crois que l'on developpe les memes symptomes
Je suis toujours sur ma becanne pour la moindre occasion
Et je commence a trouver le pays trop petit et a projetter moultes amelioration sur mon Jackal gris
J'me suis meme surpris a readapter la chanson du petit ane gris
Et...... Envrac je fais plus de tout droit dans les virages(lol)
Tout compte fait 46 balais et ben c'est pas l'age de la maturite

J'crois que l'on developpe les memes symptomes
Je suis toujours sur ma becanne pour la moindre occasion
Et je commence a trouver le pays trop petit et a projetter moultes amelioration sur mon Jackal gris
J'me suis meme surpris a readapter la chanson du petit ane gris
Et...... Envrac je fais plus de tout droit dans les virages(lol)
Tout compte fait 46 balais et ben c'est pas l'age de la maturite


-
- Connait son département
- Messages : 47
- Inscription : 03 janv. 2010, 10:42
- Localisation : Escou
- Contact :
Comme je sais que vous vous demandez tous où je suis passé, je vous donne quelques nouvelles. On va bientôt fêter nos dix milles premiers kilomètres ensemble ! Vous vous rendez compte dix milles ! Ben, je suis prêt pour les dix milles suivant, même si la saison essaie de me faire dériver vers ma voiture...
Après coup et avec un peu d'expérience, je trouve que c'est une machine assez facile pour un débutant.
Au rayon des surprises assez drôles ou cocasses, il y a la fois où je me suis garé dans une rue en pente, la béquille coté bas de la pente et ou il m'a fallu quelques minutes (qui m'ont parues des heures) pour redresser la machine. C'était en pleine rue, bien passante... J'avais un peu honte...
Il y a eu aussi ce policier qui trouvait qu'elle faisait du bruit. (Je roulais au pas juste après m'être arrêté à un feu). Ils sont fous ces gens. Du bruit ? Alors qu'elle ronronne, roucoule, se racle la gorge ou hurle... Il faudrait qu'ils sortent les chiffons qu'elles ont dans la gorge leurs machines, qu'ils sachent que ça sonne un moulin. Il m'a aussi parler du "riservato competizioni" marqué sur l'échappement -> "Monsieur, il faut aller sur un circuit avec ces pots". Chose que je comprends parfaitement, mais, il faut pas non plus exagérer hein 75cv 250 kilos, c'est pas vraiment un saucisson pour prendre des courbes à fond... Enfin !
Il y a aussi ces sursauts que je fais sur la selle lorsqu'elle me gratifie d'un coup de post-combustion bien franc et bien sec. Ça n'arrive pas souvent, alors, je me fais parfois surprendre...
Je vous ai dit que je l'aimais et que j'étais super content de mon choix et des conseils que vous m'avez donnés ?
Moe 333
Edit :
- Pourquoi on a pas droit à 100cv ?
- 800 roros pour des amortiseurs, ça vaut vraiment le coup ?
- Les bougies d'origine, c'est bien. Mais, li y a mieux (et aussi durable) ?
- Il me semblait avoir lu que certains filtres à air changeait la sonorité de ces machines. Je n'arrive à rien retrouver sur le forum
!
Après coup et avec un peu d'expérience, je trouve que c'est une machine assez facile pour un débutant.
Au rayon des surprises assez drôles ou cocasses, il y a la fois où je me suis garé dans une rue en pente, la béquille coté bas de la pente et ou il m'a fallu quelques minutes (qui m'ont parues des heures) pour redresser la machine. C'était en pleine rue, bien passante... J'avais un peu honte...
Il y a eu aussi ce policier qui trouvait qu'elle faisait du bruit. (Je roulais au pas juste après m'être arrêté à un feu). Ils sont fous ces gens. Du bruit ? Alors qu'elle ronronne, roucoule, se racle la gorge ou hurle... Il faudrait qu'ils sortent les chiffons qu'elles ont dans la gorge leurs machines, qu'ils sachent que ça sonne un moulin. Il m'a aussi parler du "riservato competizioni" marqué sur l'échappement -> "Monsieur, il faut aller sur un circuit avec ces pots". Chose que je comprends parfaitement, mais, il faut pas non plus exagérer hein 75cv 250 kilos, c'est pas vraiment un saucisson pour prendre des courbes à fond... Enfin !
Il y a aussi ces sursauts que je fais sur la selle lorsqu'elle me gratifie d'un coup de post-combustion bien franc et bien sec. Ça n'arrive pas souvent, alors, je me fais parfois surprendre...
Je vous ai dit que je l'aimais et que j'étais super content de mon choix et des conseils que vous m'avez donnés ?
Moe 333
Edit :
- Pourquoi on a pas droit à 100cv ?
- 800 roros pour des amortiseurs, ça vaut vraiment le coup ?
- Les bougies d'origine, c'est bien. Mais, li y a mieux (et aussi durable) ?
- Il me semblait avoir lu que certains filtres à air changeait la sonorité de ces machines. Je n'arrive à rien retrouver sur le forum
