Avis aux ex Centauristes
-
- Tour de France
Avis aux ex Centauristes
Bonjour ,
Je vais sûrement remplacer ma Centauro et je suis tenté par une 1100 Griso .Donc j'ai besoin des avis des anciens possesseurs de Centauro sur plusieurs points :
-agrément moteur ,couple en bas
-tenue de route, maniabilité dans les petits virolos, les grandes courbes à fond je m'en tape en Ardèche il n'y en a pas et c'est pas ma tasse de thé
-la protection sur autoroute, d'accord il n'y a pas d'autoroute en Ardèche, mais bon des fois je sors
-et le plus important ,le confort en solo sur mauvaises routes Ardèchoises
Je vais sûrement remplacer ma Centauro et je suis tenté par une 1100 Griso .Donc j'ai besoin des avis des anciens possesseurs de Centauro sur plusieurs points :
-agrément moteur ,couple en bas
-tenue de route, maniabilité dans les petits virolos, les grandes courbes à fond je m'en tape en Ardèche il n'y en a pas et c'est pas ma tasse de thé
-la protection sur autoroute, d'accord il n'y a pas d'autoroute en Ardèche, mais bon des fois je sors
-et le plus important ,le confort en solo sur mauvaises routes Ardèchoises
- Centaurdedé
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
Re: Avis aux ex Centauristes
gouzigouzi a écrit :Bonjour ,
Je vais sûrement remplacer ma Centauro et je suis tenté par une 1100 Griso .Donc j'ai besoin des avis des anciens possesseurs de Centauro sur plusieurs points :-
Le Moteur est un peu moins "rond" que le V10 , mais le couple à bas régime est bien là !gouzigouzi a écrit :-agrément moteur ,couple en bas
Rien ne change , c'est parfait !gouzigouzi a écrit :-tenue de route, maniabilité dans les petits virolos, les grandes courbes à fond je m'en tape en Ardèche il n'y en a pas et c'est pas ma tasse de thé
(Il y a juste plus de possibilités de réglage)
Avec le Guidon d'origine , la prise au vent est forte ...gouzigouzi a écrit :-la protection sur autoroute, d'accord il n'y a pas d'autoroute en Ardèche, mais bon des fois je sors
En Solo , pas de problème , c'est le Duo qui est plus difficile pour le/la passagère.gouzigouzi a écrit :-et le plus important ,le confort en solo sur mauvaises routes Ardèchoises
J'ai essayé la Moto en 2005 à Mandello afin de trouver la remplaçante de mon Centauro.
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
dédé a tout dit
moi maintenant j'ai la 1200 griso , ça change un peu la donne.
le moteur et un peu plus creux en bas ,avec la nouvelle cartographie, ça va mieux, par contre a 5000 ça pousse velue
tenue de route (un rail) et le grand guidon n'est pas la par hazard , il te facilite grandement la tache dans les virolos.
question confort le 1200 est plus confortable que la 1100, le dessin de la selle n'est pas le meme, et la place aloué au passager et plus grande, les jambes sont moins replié aussi.

le moteur et un peu plus creux en bas ,avec la nouvelle cartographie, ça va mieux, par contre a 5000 ça pousse velue

tenue de route (un rail) et le grand guidon n'est pas la par hazard , il te facilite grandement la tache dans les virolos.
question confort le 1200 est plus confortable que la 1100, le dessin de la selle n'est pas le meme, et la place aloué au passager et plus grande, les jambes sont moins replié aussi.
le petit saute vent , bien jusqu'a 120 130 , sinon il faut choisir la plus grande , ou alors chez givi il y a une tete de fourche , qui peut s'adapter.phil a écrit :Oui DEDE a bien résumé .
J'ai rajouté le saute-vent , ce qui permet de supporter un peu plus la pression sur les épaules et la tête jusqu'à 130 km/h environ .
A voir si sur le Griso c'est plus pour l'esthétique que pour le reste .
ily a un topic la dessus , avec photos

-
- Tour de France