Bonsoir
Je souhaite a l occasion de la revision de la ma tite breva, renouveller l huile de fourche.
Sauf que le manuel dit soit de la 5W ou de 20W.
La fourche telle qu'elle est actuellement m allant bien, est ce que quelqu'un sait qu'elle est huile utilisée d 'origine, car entre de la 5 et de la 20, y'a un pas....
Merci et bonne route a tous..
Huile de fourche Breva 750
- Basil
- Connait son département
J'ai mis de la 10W. Ma 1200 est un plus souple que d'origine mais ça me convient. Plus important vérifie la quantité d'huile et la hauteur d'huile qu'il y a dans chaque fourreau lors de la vidange. Tu seras peut-être surpris par l'indication de contenance que recommande Guzzi dans le manuel d'atelier. En tout cas pour les 850/1100/1200, c’est n’importe quoi. Des réponses très intéressantes ont été apportées dans le sujet « vidange de la fourche » par Jenny sans oublier la position radicale de Phil08, « ne te casse pas la tête et mets 470 ml par tube » au lieu des 400cc préconisés par Guzzi.
Le manuel de la 750 est peut-être cohérent.
Le manuel de la 750 est peut-être cohérent.
Mesure la hauteur de l'huile dans chaque fourreau avant de vidangé, et vérifie le volume. Si le volume est OK tu connaitras le niveau d'huile à remettre dans chaque fourreau.
NB Le niveau d'huile se mesure ressorts enlevé et tube complètement rentré dans les fourreaux.
NB2 Le niveau d'huile se fait facilement en laissant entré un petit tube (rigide) dans le tube de fourche de la valeur de la hauteur d'huile un tube souple emboité sur le tube rigide et une seringue, une petite aspiration et le niveau est bon! (dans ce cas dépasser légèrement la valeur en volume)
L'outillage tel qu'il est vendu dans le commerce: http://www.marolotest.com/Produit.asp?N ... mProd=1034
NB Le niveau d'huile se mesure ressorts enlevé et tube complètement rentré dans les fourreaux.
NB2 Le niveau d'huile se fait facilement en laissant entré un petit tube (rigide) dans le tube de fourche de la valeur de la hauteur d'huile un tube souple emboité sur le tube rigide et une seringue, une petite aspiration et le niveau est bon! (dans ce cas dépasser légèrement la valeur en volume)
L'outillage tel qu'il est vendu dans le commerce: http://www.marolotest.com/Produit.asp?N ... mProd=1034
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."