béquille latérale

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

ardechois07
Connait son département

béquille latérale

Message par ardechois07 »

Petite question : c'est ma première guzzi... quand je pose ma norge sur la béquille latérale je trouve qu'elle prend beaucoup d'angle et pour la relever ça demande pas mal d'effort ! Est ce normal ? il me semble que cette béquille demanderai à être allongée de 5 cm (si le pot le permettait)
Merci de me donner vos avis sur la question.
A+ :shock:
Transfuge BMW
GUUZZLANV
Tour de France

Message par GUUZZLANV »

Même chose pour moi.
Avec CAPDEFRA, on a même pensé qu'elle était tordue.
Et c'est vrai que de quitter la béquille latérale demande un certain effort.
Image

Uploaded with ImageShack.us
Vous avais dit GUZZI ??
Avec beaucoup de certainement !!!
Pouny

Message par Pouny »

pour moi c'est pareil , j'evite de la mettre sur la bequille laterale . Mais des fois on a pas le choix . Il faudrait comparer avec une bequille neuve et observer le flambage .
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

Je pense que vous l'avez déjà vérifié : le serrage de la platine porte béquille sur le carter moteur (pas de jeu)
Ayant tendance a se deserrer (doucement) ,le montage des vis au frein filet est conseillé :wink:
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

Bonjour
Effectivement la platine a tendance à se desserrer et la moto penche plus .
Ce qu’il y a de ch..nt c’est qu’il faut sortir le tube d’échappement pour bien resserrer les deux vis dont une enfoncée profondément dans un lamage .
Je ne l’ai resserrée trois fois en 105 000 km mais j’ai perdu une vis la première fois . Celle dans le lamage c’était barrée et la platine ne tenait que par la vis que l’on voit ,puis lorsqu’elle a commencé à se dévisser la moto penchait .
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
JY40
Tour de France

Message par JY40 »

Il me semble qu'on arrive à serrer les deux écrous qui tiennent la latérale avec deux clés plates adéquates sans démonter le pot. Ou alors j'oublie quelque chose :?:
J'ai aussi trouvé un jour désserré une des vis de béquille centrale : méfiance ! Depuis tout est bloqué au frein filet.
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

Sur ma Norge les deux vis étaient des vis allen .
Depuis que j'en ai perdu une (celle du lamage), celle que l'on voit je l'ai mise dans le lamage puis remplacée par une vis tête H qui peut maintenant se serrer sans démonter le tube .
Pour l'autre dans le lamage il faut une clef allen avec une gorge parce que le tube gène . On ne peut pas serrer suffisamment fort .
Ca m'a pas fait rire la première fois que j'ai enlevé le tube ni la deuxième fois pour changer les vis . :evil:
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
ardechois07
Connait son département

béquille laterale

En effet il semble bien que ce soit la platine qui s'est desserrée mais je ne vois comment faire pour resserer sans déposer le tube d'échappement et apparemment le carénage latérale gauche pour accéder à la visserie du tube sur la culasse.
Merci pour vos renseignements qui me permettent appréhender mieux la bête...
Au fait la dépose du carénage latérale pose-t-elle des problèmes particuliers ?
:?:
Transfuge BMW
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

Pour dévisser le tube de la culasse il n’y a rien n’à enlever comme carénage .
Avec un petit modèle de jeu de douille et cliquet avec une bonne rallonge on y arrive facilement .
Sur la mienne ce ne sont pas les écrous qui se sont dévissés mais les goujons de la culasse . Les écrous se sont collés aux goujons par l’oxydation . C’est pas un problème .
Pour déposer le flanc de carénage gauche cela dépend de l’année de la Norge . Sur les modèles de 2007 c’est un gros naze qui a dessiné l’assemblage . C’est pas difficile mais c’est couillon la première fois qu’on le fait .
Il y a une vis en bas qui tient le flanc qui est cachée derrière le sabot et pour défaire le sabot il faut enlever le flanc , c’est comme la poule et l’œuf .En déformant légèrement les plastiques on passe la clef et deviser cette fameuse vis .
Ils ont corrigé par la suite le montage des flancs gauches de carénage
Dernière modification par NORGE65 le 09 oct. 2010, 15:49, modifié 1 fois.
Patrick 65350 Image
ardechois07
Connait son département

béquille latérale

Merci Patrick pour tes infos, je me lance dans le démontage et je vous tiens au courant pour ma béquille
A+ :)
Transfuge BMW
Pouny

Message par Pouny »

J'ai aussi ce meme probleme , lorsque je met la bequille latérale . Par contre je n'aie pas la platine de desérré . En ragardant les photos de ma béquille , dites moi si il y a une difference par rapport vos Norges
Merci

http://picasaweb.google.fr/pouny88/Bequ ... ormxeGToAE#
guzzi62 1952
Connait son département

laterale

Message par guzzi62 1952 »

bonjour j ai la moto qui est tombée en etant sur la laterale nous etions ma femme et moi assis dessus et en voulant descendre le poid nous as emporté la moto a passé au dessus de la laterale sans trop de degas j ai donc percé la platine et j ai vissé un bloc d alu strié de 3 cm epaisseur je l ai percé sur le coté et j ai rajouté un ergot ideal pour rattraper la bequille j essaye de mettre une photo bonne route philippe
chop t3 .le mans 4 hechard .1200 norge GT grise 2009
Quartdetour

Message par Quartdetour »

Pourquoi sur ta norge le sélecteur ne frotte pas (encore) sur la béquille :?:

Dom
guzzi62 1952
Connait son département

laterale

Message par guzzi62 1952 »

pas du tout le selecteur ne touche pas
chop t3 .le mans 4 hechard .1200 norge GT grise 2009
ardechois07
Connait son département

En réponse à Pouny : Ma béquille latérale à la même tête..., j'ai vraiment l'impression que c'est la platine qui se tord....?
Je suis intéressé de voir le travail réalisé par Guzzi 62 (si tu peux mettre des photos, ce serait sympa.)

A+ et bonne route à tous :wink:
Transfuge BMW
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »