
1200 Stelvio - Top case
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- Vince Klorto
- World Trip Runner
- Messages : 2304
- Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
- Localisation : SGM (42)
- Contact :
Salut,
Une remarque, pour le porte-paquet (qui doit être identique pour à celui de ma Breva) les quatre trous ne gênent en rien l'esthétique de la moto.
De plus, il devient plus difficile (pour un fâcheux) de dévisser le support complet et de partir avec le top case. La coque plastique protégeant deux vis de fixation, elle participe à un aspect mieux fini.
Au lieu d'une minute, il en faut cinq à dix.
Ce n'est que mon avis.
Ciao.
Une remarque, pour le porte-paquet (qui doit être identique pour à celui de ma Breva) les quatre trous ne gênent en rien l'esthétique de la moto.
De plus, il devient plus difficile (pour un fâcheux) de dévisser le support complet et de partir avec le top case. La coque plastique protégeant deux vis de fixation, elle participe à un aspect mieux fini.
Au lieu d'une minute, il en faut cinq à dix.
Ce n'est que mon avis.
Ciao.



- jeanbat 31
- European Tour
- Messages : 1357
- Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
- Localisation : à TOULOUSE
Salut ....Lapin a écrit :
On enlève la partie plastique du porte-paquet Guzzi, il reste 2 bras métalliques fixés au bâti de la moto, et on visse sur ces 2 bras la platine top-case GIVI avec les fixations spéciales vendues avec.
Quand le top-case est enlévé, il reste la platine GIVI.
Je pourrai mettre des photos.
A+

Quelqu'un sait il si cette opération est réalisable avec un Top-case SHAD et sa platine ...


(Et oui ,j'ai ça au grenier ...)
Si oui une ptite photo serait bienvenue ... Merci !!!
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
- jeanbat 31
- European Tour
- Messages : 1357
- Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
- Localisation : à TOULOUSE
- jeanbat 31
- European Tour
- Messages : 1357
- Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
- Localisation : à TOULOUSE
- jeanbat 31
- European Tour
- Messages : 1357
- Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
- Localisation : à TOULOUSE
Salut !!!
Bon ça y est , comme j'ai pas encore décidé des équipements définitifs que je prendrais ,
....En attendant j'ai installé mon TC SHAD ...
Pas très compliqué , il faut cependant percer 2 trous supplémentaires pour que ça corresponde aux 4 plus gros trous du porte paquet de la Stelvio ...
En fait c'est la position qui permet qu'il ne soit pas trop reculé et que l'on puisse quand même retirer la selle passager ..

Les trous supplémentaires sont ceux du bas sur la photo !!!
Ensuite y'a plus ka poser la cantine !!!
Voilà , c'est pô super esthétique ..... mais je vais pouvoir aller faire les courses ....

Bon ça y est , comme j'ai pas encore décidé des équipements définitifs que je prendrais ,
....En attendant j'ai installé mon TC SHAD ...

Pas très compliqué , il faut cependant percer 2 trous supplémentaires pour que ça corresponde aux 4 plus gros trous du porte paquet de la Stelvio ...
En fait c'est la position qui permet qu'il ne soit pas trop reculé et que l'on puisse quand même retirer la selle passager ..

Les trous supplémentaires sont ceux du bas sur la photo !!!
Ensuite y'a plus ka poser la cantine !!!

Voilà , c'est pô super esthétique ..... mais je vais pouvoir aller faire les courses ....


MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
-
- World Trip Runner
- Messages : 2515
- Inscription : 21 sept. 2009, 23:29
Au logo Yam' près, c'est celui que j'ai eu sur mes 2 dernières Triumph. A défaut d'être d'une esthétique raffinée, le mien a tenu sans problème 70000 km (je ne le démontais pratiquement jamais), souvent chargé à bloc, et il présentait encore bien quand je l'ai laissé continuer sa carrière avec le nouveau proprio de ma Sprint. En plus il était super pratique avec sa poignée et son système de verrouillage, il contenait 2 intégraux et il n'a jamais laissé entrer la moindre goutte de pluie. Et à l'époque il était moins cher que les Givi et autre Kappa (surtout en Andorre
)... Tu es sûr que tu n'aurais pas plutôt intérêt à chercher un macaron adhésif Moto Guzzi pour cacher le honteux logo Yam', plutôt que d'acheter un nouveau TC qui te coûtera d'autant plus cher qu'il te faut aussi le support ? Je n'aurais pas revendu ma Triumph à un copain, je gardais mon SH 46 pour la Stelvio...

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
- jeanbat 31
- European Tour
- Messages : 1357
- Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
- Localisation : à TOULOUSE
-
- World Trip Runner
- Messages : 2515
- Inscription : 21 sept. 2009, 23:29
Il y en a là :
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... c&start=75
Sinon, en fouillant les divers sujets, tu trouveras des tofs de la moto de Capdefra, avec un Givi Maxia (55 l), et l'adresse du catalogue H&B où tu pourras voir toute la gamme : il y en a pour tous les goûts ! Je crois qu'il y a aussi qque part une photo de Stelvio avec l'ensemble bagagerie Gobi de H&B (très cubique, et pour le TC je trouve que ça choque un peu). Guzzyo avait aussi mis une photo de sa moto avec les valises Junior de H&B.
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... c&start=75
Sinon, en fouillant les divers sujets, tu trouveras des tofs de la moto de Capdefra, avec un Givi Maxia (55 l), et l'adresse du catalogue H&B où tu pourras voir toute la gamme : il y en a pour tous les goûts ! Je crois qu'il y a aussi qque part une photo de Stelvio avec l'ensemble bagagerie Gobi de H&B (très cubique, et pour le TC je trouve que ça choque un peu). Guzzyo avait aussi mis une photo de sa moto avec les valises Junior de H&B.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
- capdefra
- World Trip Runner
- Messages : 3500
- Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
- Localisation : Pontivy-Morbihan
Non le Maxia 55 ne crée aucune gène en solo comme en duo. Quant à sa largeur, si tu passes tellement près au niveau de l'arrière au point que le top-case frotte, tu es vraiment très très près...guzzyo a écrit :Est ce qu'il n'est pas un peu large lors d'une balade sans valises par exemple ? par contre le V46 est nickel tout en logeant 2 integraux.
Le V46 est lui aussi très esthétique et va très bien sur la Stelvio.
Franck
Dernière modification par capdefra le 08 oct. 2010, 08:49, modifié 1 fois.
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster