la 1100 Corsa N° 081 de fafalastuce
Re: la 1100 Corsa de fafalastuce
Appréhension de la bête.
C’est sur que c’est pas la même position que sur un trail.
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Re: la 1100 Corsa de fafalastuce
J'ai lu plusieurs fois que c'était une bécane qui demandait un certain temps d'adaptation;
La plupart des objets que j'ai eu, qui demandaient un temps d'adaptation, voitures, motos, montres, etc... sont ceux que j'ai préférés et dont j'ai eu beaucoup de mal à me séparer.
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Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
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Re: la 1100 Corsa de fafalastuce
En tout cas elle est vraiment exceptionnelle sur le plan esthétique, perso j'adore. Tu peux être fier de ton achat,
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Re: la 1100 Corsa de fafalastuce
oui fière, je ne pensais meme pas en avoir une un jour...
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
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et ceux qui ne font rien...
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Re: la 1100 Corsa de fafalastuce
Belle engin,un collector!
Tu parles du démontage de ton amortisseur de direction,ce qui m’intéresse,c'est le même Bitubo que sur le Centauro ?
Tu parles du démontage de ton amortisseur de direction,ce qui m’intéresse,c'est le même Bitubo que sur le Centauro ?
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Re: la 1100 Corsa de fafalastuce
oui et certainement le meme que celui des V11
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Re: la 1100 Corsa de fafalastuce

pour démonter le zinzin, mettre des coup de marteaux sur la molette pour bien décoller le filet, bien serrer la tige sans la marquer et démonter cette fichue molette
de l'autre coté faire de même mais sur le corps de rotule de bon coup de marteau etc... voire aussi une petite chauffe au chalumeau ou lampe a souder pour extraire tous ca, ne surtout pas forcer entre la molette et la rotule, casse du réglage d'amortissement assuré
pour la dépose des bouchons prendre une pince a clip coudée, mettre les becs dans les trous et dévisser


extraire les joints, sur le bouchon avec 1 trou il s'enlève avec un simple tourne vis plat, pour l'autre il faut retirer le clip et la rondelle, après le joint sort de la même manière, si il a du jeu sur la tige a gauche coté simple trou, il y a une bague diamètre 8 intérieur 10 extérieur et 8 d’épaisseur, sur le mien on peut monter a 10mm d’épaisseur il y a la place
les bagues => https://www.123roulement.com/accessoires-PAP0808-P10
les joints => https://www.123roulement.com/joints-CD-8X16X3.50-NBR
pour l'huile soit de la 10W de fourche ou Dextron qui correspond a de la 7.5W
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Re: la 1100 Corsa de fafalastuce
alors sur la photo tu vois une rotule, il y a une vis BTR dis aussi clef alen avec une clef de 13 pour l’écrou, tu desserre et tu enlève la vis, apres tu vois aussi sur le té ou le corps une vis de 8 avec une clef de 13, tu desserre et tu démonte ton amorto, ensuite sur le T de fourche avec une clef de 13 tu démonte la rotule
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Re: la 1100 Corsa de fafalastuce
Merci beaucoup pour ce tuto,tu vas intéresser pas mal de propriétaires d'amortisseur fuyard .
Il n'y avait pas d'azote à l’intérieur ?
Tu le rempli au maximum ?

Il n'y avait pas d'azote à l’intérieur ?
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Re: la 1100 Corsa de fafalastuce
non pas d'azote et pourquoi faire? il ne faut surtout pas qu'il ce détende ou qu'il pousse, autrement sur la moto ca ne marcherait pas
oui plein, c'est pour cela que je l'ai ouvert car il était inefficace au centre et qu'il amortissait guidon tourné presque a font
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Re: la 1100 Corsa de fafalastuce
je pose la question du gaz parce que il y a une étiquette indiquant que c'est sous pression.
Mais je pense qu'une fois qu'il fuit il ne doit plus avoir d'azote dedans.
https://forumguzzi.fr/viewtopic.php?t=6213
Mais je pense qu'une fois qu'il fuit il ne doit plus avoir d'azote dedans.
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Re: la 1100 Corsa de fafalastuce
alors sur le miens l’étiquette est effacée, donc...
comme je l'ai dis et même ci je n'ai la science infuse, pour moi dans ces machins la, pas de gaz sous pression pour la raison expliqué plus haut, par contre il y a un peu d'air pour une éventuelle dilatation du a la chaleur ou le froid, meme a quoi cela servirait d'avoir de l'azote dedans? il n'y en a pas dans nos fourches et elles amortissent bien, pour l’essai que j'ai fait avant démontage complet il fonctionnait bien, la je lui fait une bonne remise en état, pour 46€ de pieces pour lui et les papillons, c'est mieux que 325€ neuf ou 125€ en occase et ci ca ne marche pas, et ben tant pis j'aurais essayer au moins
comme je l'ai dis et même ci je n'ai la science infuse, pour moi dans ces machins la, pas de gaz sous pression pour la raison expliqué plus haut, par contre il y a un peu d'air pour une éventuelle dilatation du a la chaleur ou le froid, meme a quoi cela servirait d'avoir de l'azote dedans? il n'y en a pas dans nos fourches et elles amortissent bien, pour l’essai que j'ai fait avant démontage complet il fonctionnait bien, la je lui fait une bonne remise en état, pour 46€ de pieces pour lui et les papillons, c'est mieux que 325€ neuf ou 125€ en occase et ci ca ne marche pas, et ben tant pis j'aurais essayer au moins
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Re: la 1100 Corsa de fafalastuce
Tu as raison,une fois que ça fuit autant tenter une réparation qui revient beaucoup moins cher.
Je vais le faire sur le mien.
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- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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Re: la 1100 Corsa de fafalastuce
En plus, c'est même pas certain que cet amorto soit utile , à voir ....
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Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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