Crevaison

Le modèle mythique. Après 59 ans d'existence , la Calif est toujours disponible en concession , maintenant en 1400 ...

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Boot
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Crevaison

Message par Boot »

Bonjour à tous

Pour les pneus avec chambre, je voudrais savoir ce que vous emportez pour faire face à une crevaison.

Actuellement j'ai une bombe anti-crevaison, est-ce adapté ?

Merci d'avance. :roll:
motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

cela dependra de l'endroit ou le clou ou autre objet est allé se mettre
dans la partie en contact avec la route peut etre dans les flans et sur le coté du pneu non

personnellement comme je l'ai deja indiqué mon meilleur
antigrevaison c'est mondial assitance
que j'ai eu l'occassion d utilise lors de mon voyage en bretagne
quand un joli clou de toiture bretonne a decidé de finir ca vie
dans le pneu de ma california a vue de la grosseur du trou la bombe anticrevaison n aurait rien fait

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variel
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Message par variel »

Personnellement, pour faire face à ça j'emporte :

- rustines
- colle
- râpe
- démonte-obus pour la valve
- pompe à main (choisir une petite section, pas trop longue) avec le raccord adapté
- démonte-pneux : Michelin, type 68, ça fait 40+ cm de long, mais on ne s'esquinte que moyennement avec
- graisse à pneux, pour le remontage sur des jantes alu, c'est top
- savonnette, car j'aime bien avoir les mains propres dans mes gants

Cela te permet d'intervenir sur le pneu. Pour déposer la roue, c'est l'outillage habituel à ta bécane.

Les bombes à pneux ne sont pas toujours adaptées aux crevaisons des pneux avec chambre, ça dépend du trou.

Les assistances sont bien, mais je n'ai plus confiance dans les mécaniciens, depuis qu'un salopard m'a déposé/remonté ma roue arrière n'importe comment…

LMT
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motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

variel a écrit :Personnellement, pour faire face à ça j'emporte :

- rustines
- colle
- râpe
- démonte-obus pour la valve
- pompe à main (choisir une petite section, pas trop longue) avec le raccord adapté
- démonte-pneux : Michelin, type 68, ça fait 40+ cm de long, mais on ne s'esquinte que moyennement avec
- graisse à pneux, pour le remontage sur des jantes alu, c'est top
- savonnette, car j'aime bien avoir les mains propres dans mes gants

Cela te permet d'intervenir sur le pneu. Pour déposer la roue, c'est l'outillage habituel à ta bécane.

Les bombes à pneux ne sont pas toujours adaptées aux crevaisons des pneux avec chambre, ça dépend du trou.

Les assistances sont bien, mais je n'ai plus confiance dans les mécaniciens, depuis qu'un salopard m'a déposé/remonté ma roue arrière n'importe comment…

LMT

lors de la reparation de la moto chez DAFFY A BREST

ils m'ont carrement fait rentrée dans l'atelier pour que je dise au mecano
quoi demonté pour pas faire de connerie il avait jamais eu une guzzi dans les mains :shock:

maintenant je prefere partir avec une chambre pour le pneu avant et une pour l'arriere comme cela la reparation sera faisable quelque soit le garage ou me depose mon assitance

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variel
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Message par variel »

L'expérience m'a aussi montré qu'on crevait volontiers après 20h00 et durant le weekend… :wink:

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Message par theblakpowervintage »

salut

si tu créve avec ta chambre c que t"as vraiment pas de chance !

en 25 ans de guzzes a chambres je me rappelle pas d"avoir crever !

ma vintage en 4 ans = o crevaison !

les califes risque + de crever qu"une vintage çà c prouvé ! :D
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variel
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Message par variel »

Je ne dis rien, avec d'autres machines, j'ai crevé dans toutes les situations possibles, et jamais avec la Guzzi.
Cependant, il y a un début à tout.

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Message par theblakpowervintage »

........LA GUZZI PASSE OU les z"aut" trépassent ............. :shock:
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zechef
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Message par zechef »

quand je change les pneus je fais mettre un préventif anti crevaison, et j'ai toujours une bombe de réparation... ceci dit, emporter 2 chambres me parait une très bonne idée!
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !

"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
Boot
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Crevaison

Message par Boot »

Merci à tous,

Donc éviter de rouler le week-end après 20 heures.

:twisted:
theblakpowervintage
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Message par theblakpowervintage »

salut !

vo mieux !

car démonter un pneu au bout de 8000 km d"existance il a un peu collé ;le démonter en bord de route sur place j" ai jamais vécu çà !
fodrai que je créve la chambre et que la durite de la pompe a essence lache tout çà vers 22h00 en hiver sur une route départementale entre chalon et mourmelon.................... :shock:
pblanpain2043

Message par pblanpain2043 »

Bonsoir à tous,
personnellement je suis bien d'accord avec GUZZI84 :D :D , mon papier d'Europe Assistance pèse nettement moins lourd que tous les outillages susmentionnés et permet de se sortir de beaucoup d'ennuis :lol: :lol: .
De plus, je me vois mal, le long de la route, de nuit, sous la pluie (c'est l'automne), par 5 degrés, essayer de soulever l'arrière de ma EV pour dégager la roue arrière.
C'est exact que certains mécannos n'ont jamais vu de Guzzi, mais dans ce cas, je préfère participer à leur travail (comme faire le dernier remplacement du boudin arrière). Ceci permet de faire de la mécanique mais avec le bon outillage dans un endroit sec, éclairé et partiellement chauffé. Bon, maintenant chacun son truc :wink:
Philippe
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zechef
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Message par zechef »

et bien OUI tu as tout compris! et si je crève, en attendant l'assistance ma bombe et moi avons de quoi nous amuser dans les deux chambres! tralalère
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