Crevaison
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Crevaison
Bonjour à tous
Pour les pneus avec chambre, je voudrais savoir ce que vous emportez pour faire face à une crevaison.
Actuellement j'ai une bombe anti-crevaison, est-ce adapté ?
Merci d'avance.
Pour les pneus avec chambre, je voudrais savoir ce que vous emportez pour faire face à une crevaison.
Actuellement j'ai une bombe anti-crevaison, est-ce adapté ?
Merci d'avance.
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cela dependra de l'endroit ou le clou ou autre objet est allé se mettre
dans la partie en contact avec la route peut etre dans les flans et sur le coté du pneu non
personnellement comme je l'ai deja indiqué mon meilleur
antigrevaison c'est mondial assitance
que j'ai eu l'occassion d utilise lors de mon voyage en bretagne
quand un joli clou de toiture bretonne a decidé de finir ca vie
dans le pneu de ma california a vue de la grosseur du trou la bombe anticrevaison n aurait rien fait
A+ OLIVIER
dans la partie en contact avec la route peut etre dans les flans et sur le coté du pneu non
personnellement comme je l'ai deja indiqué mon meilleur
antigrevaison c'est mondial assitance
que j'ai eu l'occassion d utilise lors de mon voyage en bretagne
quand un joli clou de toiture bretonne a decidé de finir ca vie
dans le pneu de ma california a vue de la grosseur du trou la bombe anticrevaison n aurait rien fait
A+ OLIVIER
- variel
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Personnellement, pour faire face à ça j'emporte :
- rustines
- colle
- râpe
- démonte-obus pour la valve
- pompe à main (choisir une petite section, pas trop longue) avec le raccord adapté
- démonte-pneux : Michelin, type 68, ça fait 40+ cm de long, mais on ne s'esquinte que moyennement avec
- graisse à pneux, pour le remontage sur des jantes alu, c'est top
- savonnette, car j'aime bien avoir les mains propres dans mes gants
Cela te permet d'intervenir sur le pneu. Pour déposer la roue, c'est l'outillage habituel à ta bécane.
Les bombes à pneux ne sont pas toujours adaptées aux crevaisons des pneux avec chambre, ça dépend du trou.
Les assistances sont bien, mais je n'ai plus confiance dans les mécaniciens, depuis qu'un salopard m'a déposé/remonté ma roue arrière n'importe comment…
LMT
- rustines
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- démonte-pneux : Michelin, type 68, ça fait 40+ cm de long, mais on ne s'esquinte que moyennement avec
- graisse à pneux, pour le remontage sur des jantes alu, c'est top
- savonnette, car j'aime bien avoir les mains propres dans mes gants
Cela te permet d'intervenir sur le pneu. Pour déposer la roue, c'est l'outillage habituel à ta bécane.
Les bombes à pneux ne sont pas toujours adaptées aux crevaisons des pneux avec chambre, ça dépend du trou.
Les assistances sont bien, mais je n'ai plus confiance dans les mécaniciens, depuis qu'un salopard m'a déposé/remonté ma roue arrière n'importe comment…
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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variel a écrit :Personnellement, pour faire face à ça j'emporte :
- rustines
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- démonte-obus pour la valve
- pompe à main (choisir une petite section, pas trop longue) avec le raccord adapté
- démonte-pneux : Michelin, type 68, ça fait 40+ cm de long, mais on ne s'esquinte que moyennement avec
- graisse à pneux, pour le remontage sur des jantes alu, c'est top
- savonnette, car j'aime bien avoir les mains propres dans mes gants
Cela te permet d'intervenir sur le pneu. Pour déposer la roue, c'est l'outillage habituel à ta bécane.
Les bombes à pneux ne sont pas toujours adaptées aux crevaisons des pneux avec chambre, ça dépend du trou.
Les assistances sont bien, mais je n'ai plus confiance dans les mécaniciens, depuis qu'un salopard m'a déposé/remonté ma roue arrière n'importe comment…
LMT
lors de la reparation de la moto chez DAFFY A BREST
ils m'ont carrement fait rentrée dans l'atelier pour que je dise au mecano
quoi demonté pour pas faire de connerie il avait jamais eu une guzzi dans les mains
maintenant je prefere partir avec une chambre pour le pneu avant et une pour l'arriere comme cela la reparation sera faisable quelque soit le garage ou me depose mon assitance
A+ OLIVIER
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- zechef
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quand je change les pneus je fais mettre un préventif anti crevaison, et j'ai toujours une bombe de réparation... ceci dit, emporter 2 chambres me parait une très bonne idée!
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !
"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
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salut !
vo mieux !
car démonter un pneu au bout de 8000 km d"existance il a un peu collé ;le démonter en bord de route sur place j" ai jamais vécu çà !
fodrai que je créve la chambre et que la durite de la pompe a essence lache tout çà vers 22h00 en hiver sur une route départementale entre chalon et mourmelon....................
vo mieux !
car démonter un pneu au bout de 8000 km d"existance il a un peu collé ;le démonter en bord de route sur place j" ai jamais vécu çà !
fodrai que je créve la chambre et que la durite de la pompe a essence lache tout çà vers 22h00 en hiver sur une route départementale entre chalon et mourmelon....................
Bonsoir à tous,
personnellement je suis bien d'accord avec GUZZI84 , mon papier d'Europe Assistance pèse nettement moins lourd que tous les outillages susmentionnés et permet de se sortir de beaucoup d'ennuis .
De plus, je me vois mal, le long de la route, de nuit, sous la pluie (c'est l'automne), par 5 degrés, essayer de soulever l'arrière de ma EV pour dégager la roue arrière.
C'est exact que certains mécannos n'ont jamais vu de Guzzi, mais dans ce cas, je préfère participer à leur travail (comme faire le dernier remplacement du boudin arrière). Ceci permet de faire de la mécanique mais avec le bon outillage dans un endroit sec, éclairé et partiellement chauffé. Bon, maintenant chacun son truc
Philippe
personnellement je suis bien d'accord avec GUZZI84 , mon papier d'Europe Assistance pèse nettement moins lourd que tous les outillages susmentionnés et permet de se sortir de beaucoup d'ennuis .
De plus, je me vois mal, le long de la route, de nuit, sous la pluie (c'est l'automne), par 5 degrés, essayer de soulever l'arrière de ma EV pour dégager la roue arrière.
C'est exact que certains mécannos n'ont jamais vu de Guzzi, mais dans ce cas, je préfère participer à leur travail (comme faire le dernier remplacement du boudin arrière). Ceci permet de faire de la mécanique mais avec le bon outillage dans un endroit sec, éclairé et partiellement chauffé. Bon, maintenant chacun son truc
Philippe
- zechef
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et bien OUI tu as tout compris! et si je crève, en attendant l'assistance ma bombe et moi avons de quoi nous amuser dans les deux chambres! tralalère
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
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