A quand un 1200 calif?

Le modèle mythique. Après 59 ans d'existence , la Calif est toujours disponible en concession , maintenant en 1400 ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

laurentguzzi

A quand un 1200 calif?

Message par laurentguzzi »

265000 km sur 1000califIII, 56000 sur 1100 calif 75anniversaire et plof j'ai craqué pour une 1200 Norge. Moteur + que génial, bonnes vibrations et freinage abs de folie. Mais quand même si guzzi pouvait nous concocter une calif 1200, le paradis ne serait pas loin... :wink:
fab le motard

Message par fab le motard »

ben moi, je serais plutot pour une 940 calif,

plus legere
Avatar de l’utilisateur
Alban
Tour de France
Messages : 265
Inscription : 30 mai 2008, 18:33
Localisation : Nord (59)

Message par Alban »

Ouaih...Selon Guzzi, 5 kg d'écart entre un 1200S et un 940 Belle à Jo... :wink:
"Bien faire et laisser dire"
V65C - 1000 Calif - 1100 Calif / GX Mirage - 1100 breva - 1000 LM - V7 III - V7 850 Centenario - 850 LM II
Avatar de l’utilisateur
BigSteve
Tour de France
Messages : 818
Inscription : 11 sept. 2007, 22:20
Localisation : Loin vers le sud

Message par BigSteve »

Moi je serais plutôt pour une Calif 1200 avec 70 cv et 12 mk à 3500 tours... :wink:
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
martin

Message par martin »

Calif 1200 avec 70 cv et 12 mk à 3500 tours
+1
(et l'ABS Image )
un reservoir plus gros et moins rond (style calif II), passons commande ,des fois que des gars de guzzi trainent sur le forum :lol:
...

Message par ... »

1200 oui, mais avec le coup de pied au cul qui a quelque peu disparu...
paulo35

Message par paulo35 »

salut
je ne veux pas vous contredire mais la prochaine calif sera en 1400
voir inteview sur moto revue début 2008

nb toute façon le 1200 2 soupe papes est réservée AUX MYTHIQUES 1200 SPORT na :shock: !!!!! 8)
mike
European Tour
Messages : 1024
Inscription : 19 mai 2008, 20:46
Localisation : Sabodbouéland

Message par mike »

paulo35 a écrit :salut
toute façon le 1200 2 soupe papes est réservée AUX MYTHIQUES 1200 SPORT na :shock: !!!!! 8)
Image Image
1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
Avatar de l’utilisateur
Pierre
World Trip Runner
Messages : 2176
Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
Localisation : banlieue sud IDF - Draveil

Message par Pierre »

Dixit mon GCC : le seul modèle de calif qui reste au catalogue Guzzi en se moment c'est la Vintage... y parait que même la calif classic se fait plus ! :shock:
...

Message par ... »

Quelle désillusion et quelle décision surprenante de GUZZI si c'est le cas ???

A mon goût, et par connaissance de cause, une CLASSIC me parait beaucoup mieux finie qu'une Vintage, mais aussi beaucoup plus évolutive, customisable ou personnalisable (on part d'une base !). Après la Vintage est magnifique, à quelques détails près, c'est indéniable.

En lieu et place de mon IE en juillet 2007, j'étais hyper tenté par la Vintage, mais j'ai vite changé d'avis :
- prix énormissime (16000 et quelques roros), même remisé à près de 15 points (c'est un signe de mévente !!!) pour une moto exceptionnelle certes (je parle des Calif en général), mais qui est loin d'être une nouveauté
- feu arrière laid au possible
- valises magnifiques mais moins pratiques que les HEPCO
- moins bonne fiabilité / Classic, dixit forum et mon GCC
- pneus non tubeless
- guidon plus bas et plus large (ceux des modèles Spécial)
- des potes ont eu quelques petits soucis avec leur Vintage (clignotants, capteur de béquille latérale, voyants point mort etc...), aucun souci avec ma Classic, sauf la veilleuse grillée, mais ces tracas sont souvent aléatoires, notamment sur nos bi préférés.

Après, les coups et les douleurs........ chacun voit midi à sa porte
philippel

Message par philippel »

Ne nous affolons pas!
Sur le site de l'usine elle est toujours au catalogue en rouge ou en noir.
A +
califman83

A quand un 1200 calif?

Message par califman83 »

Si la Calif Classic disparais du catalogue c'est certainement pour y mettre très bientôt la nouvelle mouture de la CALIFORNIA 1400 . Non :?:
Au sapin de Noel 2009 .HUMMMM :D
Avatar de l’utilisateur
pierre jean
Connait son département
Messages : 94
Inscription : 22 déc. 2008, 17:01
Localisation : Cabannes 13440

Message par pierre jean »

salut a tous, je relance le débat sur l'hypothèse de la future "calif".si Guzzi ne se dépèche pas desortir un prototype convaincant il risque de perdre des parts de marché trés vite car je viens de découvrir sur le site moto station l'essai du prochain custom Triumph la "thunderbird 1600 cm"qui pourrait séduire.Le marketing c'est pas le point fort de MG,certes nous avons l'impression de rouler sur des machines à part dans le monde moto mais une plus grande diffusion de MG c'est aussi un SAV plus éfficace en principe.la Stelvio qui semble un modèle trés novateur et aussi fiable qu'une BMW ne semble pas"prendre".Guzzi aurait il peur de l'engager dans un rally raid afin d'en faire la promo.
Motard prudent, motard vivant.
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3184
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

salut a tous

une nouvelle calif c bien !

avec le méme moulin
le meme cadre
mais qui d"entre vous va mettre 16000€ ???? car en dessous çà va etre dur ............

déjà la vintage s"est fait boudé par bocoup du son prix exorbitant !et un retour en arriere avec ses pneux a chambre .............

moi c bon je mettrai plus une tune dans la guzz new'scalif !
je srai tré content de la voir venir la 1400 1600 ; çà devient de la motomobile .............
beaucoup ont pleuré la disparition des vis platinées ! l"arrivée de l"injection
je suis un vieux client qui restera avec ses vieilles bréles ........
alors a vous nouveaux client bling bling !!
:D ON THE ROAD .....................
Avatar de l’utilisateur
pierre jean
Connait son département
Messages : 94
Inscription : 22 déc. 2008, 17:01
Localisation : Cabannes 13440

Message par pierre jean »

Je suis d'accord que la vintage est un peu trop chère car je pense que sa conception est largement amortis en terme économique pour la maison Guzzi. Une nouvelle Calif doit s'intégrer dans une gamme avec des moteurs eprouvés qui existe déja sur Bréva Norge ou Bellagio.C'est la volonté qui manque peut etre chez Guzzi pour poursuivre cette formidable histoire des Califs avec ce souffle nouveau.
Motard prudent, motard vivant.
Répondre

Revenir à « California 850 - 1000 - 1100 - 1400 »