A quand un 1200 calif?
A quand un 1200 calif?
265000 km sur 1000califIII, 56000 sur 1100 calif 75anniversaire et plof j'ai craqué pour une 1200 Norge. Moteur + que génial, bonnes vibrations et freinage abs de folie. Mais quand même si guzzi pouvait nous concocter une calif 1200, le paradis ne serait pas loin...
Quelle désillusion et quelle décision surprenante de GUZZI si c'est le cas ???
A mon goût, et par connaissance de cause, une CLASSIC me parait beaucoup mieux finie qu'une Vintage, mais aussi beaucoup plus évolutive, customisable ou personnalisable (on part d'une base !). Après la Vintage est magnifique, à quelques détails près, c'est indéniable.
En lieu et place de mon IE en juillet 2007, j'étais hyper tenté par la Vintage, mais j'ai vite changé d'avis :
- prix énormissime (16000 et quelques roros), même remisé à près de 15 points (c'est un signe de mévente !!!) pour une moto exceptionnelle certes (je parle des Calif en général), mais qui est loin d'être une nouveauté
- feu arrière laid au possible
- valises magnifiques mais moins pratiques que les HEPCO
- moins bonne fiabilité / Classic, dixit forum et mon GCC
- pneus non tubeless
- guidon plus bas et plus large (ceux des modèles Spécial)
- des potes ont eu quelques petits soucis avec leur Vintage (clignotants, capteur de béquille latérale, voyants point mort etc...), aucun souci avec ma Classic, sauf la veilleuse grillée, mais ces tracas sont souvent aléatoires, notamment sur nos bi préférés.
Après, les coups et les douleurs........ chacun voit midi à sa porte
A mon goût, et par connaissance de cause, une CLASSIC me parait beaucoup mieux finie qu'une Vintage, mais aussi beaucoup plus évolutive, customisable ou personnalisable (on part d'une base !). Après la Vintage est magnifique, à quelques détails près, c'est indéniable.
En lieu et place de mon IE en juillet 2007, j'étais hyper tenté par la Vintage, mais j'ai vite changé d'avis :
- prix énormissime (16000 et quelques roros), même remisé à près de 15 points (c'est un signe de mévente !!!) pour une moto exceptionnelle certes (je parle des Calif en général), mais qui est loin d'être une nouveauté
- feu arrière laid au possible
- valises magnifiques mais moins pratiques que les HEPCO
- moins bonne fiabilité / Classic, dixit forum et mon GCC
- pneus non tubeless
- guidon plus bas et plus large (ceux des modèles Spécial)
- des potes ont eu quelques petits soucis avec leur Vintage (clignotants, capteur de béquille latérale, voyants point mort etc...), aucun souci avec ma Classic, sauf la veilleuse grillée, mais ces tracas sont souvent aléatoires, notamment sur nos bi préférés.
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A quand un 1200 calif?
Si la Calif Classic disparais du catalogue c'est certainement pour y mettre très bientôt la nouvelle mouture de la CALIFORNIA 1400 . Non
Au sapin de Noel 2009 .HUMMMM
Au sapin de Noel 2009 .HUMMMM
- pierre jean
- Connait son département
- Messages : 94
- Inscription : 22 déc. 2008, 17:01
- Localisation : Cabannes 13440
salut a tous, je relance le débat sur l'hypothèse de la future "calif".si Guzzi ne se dépèche pas desortir un prototype convaincant il risque de perdre des parts de marché trés vite car je viens de découvrir sur le site moto station l'essai du prochain custom Triumph la "thunderbird 1600 cm"qui pourrait séduire.Le marketing c'est pas le point fort de MG,certes nous avons l'impression de rouler sur des machines à part dans le monde moto mais une plus grande diffusion de MG c'est aussi un SAV plus éfficace en principe.la Stelvio qui semble un modèle trés novateur et aussi fiable qu'une BMW ne semble pas"prendre".Guzzi aurait il peur de l'engager dans un rally raid afin d'en faire la promo.
Motard prudent, motard vivant.
-
- World Trip Runner
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salut a tous
une nouvelle calif c bien !
avec le méme moulin
le meme cadre
mais qui d"entre vous va mettre 16000€ ???? car en dessous çà va etre dur ............
déjà la vintage s"est fait boudé par bocoup du son prix exorbitant !et un retour en arriere avec ses pneux a chambre .............
moi c bon je mettrai plus une tune dans la guzz new'scalif !
je srai tré content de la voir venir la 1400 1600 ; çà devient de la motomobile .............
beaucoup ont pleuré la disparition des vis platinées ! l"arrivée de l"injection
je suis un vieux client qui restera avec ses vieilles bréles ........
alors a vous nouveaux client bling bling !!
ON THE ROAD .....................
une nouvelle calif c bien !
avec le méme moulin
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mais qui d"entre vous va mettre 16000€ ???? car en dessous çà va etre dur ............
déjà la vintage s"est fait boudé par bocoup du son prix exorbitant !et un retour en arriere avec ses pneux a chambre .............
moi c bon je mettrai plus une tune dans la guzz new'scalif !
je srai tré content de la voir venir la 1400 1600 ; çà devient de la motomobile .............
beaucoup ont pleuré la disparition des vis platinées ! l"arrivée de l"injection
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- pierre jean
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Je suis d'accord que la vintage est un peu trop chère car je pense que sa conception est largement amortis en terme économique pour la maison Guzzi. Une nouvelle Calif doit s'intégrer dans une gamme avec des moteurs eprouvés qui existe déja sur Bréva Norge ou Bellagio.C'est la volonté qui manque peut etre chez Guzzi pour poursuivre cette formidable histoire des Califs avec ce souffle nouveau.
Motard prudent, motard vivant.