Page 1 sur 1

1000 II - Réglages de carburation

Publié : 03 juin 2011, 09:34
par Carla_B
Hello

J'ai en ce moment un peu de mal à trouver pile le bon réglage pour la carburation de ma Calif 2.
Aussi ça me rendrait service si vous pouviez m'indiquer ici les réglages que vous avez choisi et un petit commentaire sur la consommation et le comportement moteur de votre Calif.

Donc en gros :

- gicleur de ralenti
- gicleur principal
- position des aiguilles
- type de pots (libérés, d'origine, tout vides, ...)
- type de filtre à air ( d'origine, cornets vides, KN, ...)
- conso constatée
- comportement

Merci

(pour toute réponse constructive, une photo de ma sœur à poil en MP)

Publié : 03 juin 2011, 11:06
par billyguzzi
Les réglages d'origine doivents se trouver dans la guzzithèque: http://guzzitek.org/f/cadres_f.htm (merci Sergio !)
Après, si tu as libéré l'arrivée d'air ET les échappements, il faut ajuster tout ça en fonction.
Mais la base est déjà de savoir sur quoi on travaille:
- moteur d'origine ou pas
- carbus d'origine ou pas, etc..
Ensuite, on nettoie à fond les carbus (il y a un post dans le forum à ce sujet), on contrôle l'état des gicleurs montés, des boisseaux et aiguilles, on remonte tout ça proprement, on met du jeu aux câbles, et la base sera bonne.
Une bécane de trente ans a sûrement plus de modifs que ta soeur :wink:

Publié : 03 juin 2011, 17:19
par motoguzziinside
allez je me fait un pe de pub

http://olivierguzzi.e-monsite.com/rubri ... 10713.html

A+ OLIVIER

Publié : 06 juin 2011, 00:18
par Carla_B
Bon merci pour vos réponses.
J'ai trouvé mon réglages et mes solutions ce WE en roulant.
Tout va mieux maintenant et je me retrouve avec une conso à 6,2 litres/100.