Page 1 sur 1

Electrique - GPS - Rider 1 : remplacement de la batterie.

Publié : 19 mai 2011, 18:20
par Bravo
Je ne pense pas avoir vu ce sujet ici...

Or donc !

Mon Rider (1) m'a laissé en rade au 2ème jour de voyage, en Italie.

Symptômes: plus de son et plus d'image. Le chargeur secteur bouillant après quelques instants de charge.
Diagnostic : batterie HS.

Je me suis rappelé avoir vu un tuto, une fois, sur le sujet.
En fait c'est là: http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic. ... 30&t=25824

Au retour, j'ai donc ouvert afin de vérifier le type de batterie. Il n'y a pas de difficulté particulière à ceci près:
pour dévisser, il faut jongler avec des clés Torx creuses T6 et T8 parce que les vis sont des BTR "à téton".

J'ai commandé là: http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... 0474804887.

Batterie reçue en 1 dizaine de jours.

Réinstallation faite, une petite charge et c'est OK.
Fermeture: attention ! l'étiquette adhésive ajoutée fait sur-épaisseur et empêche de refermer de façon étanche le boîtier: l'ôter.

Coût de l'opération: 16,66 €. Auquel il faut ajouter éventuellement celui des embouts.

Si ça peut être utile à quelqu'un...

Publié : 19 mai 2011, 19:50
par Byebye
Bravo pour ce tuto Bravo ;)
et merci...
:lol:

Re: Electrique - GPS - Rider 1 : remplacement de la batterie

Publié : 20 mai 2011, 15:36
par Vizir
Bravo a écrit :Je ne pense pas avoir vu ce sujet ici...

Or donc !

Mon Rider (1) m'a laissé en rade au 2ème jour de voyage, en Italie.

Symptômes: plus de son et plus d'image. Le chargeur secteur bouillant après quelques instants de charge.
Diagnostic : batterie HS.

Je me suis rappelé avoir vu un tuto, une fois, sur le sujet.
En fait c'est là: http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic. ... 30&t=25824

Au retour, j'ai donc ouvert afin de vérifier le type de batterie. Il n'y a pas de difficulté particulière à ceci près:
pour dévisser, il faut jongler avec des clés Torx creuses T6 et T8 parce que les vis sont des BTR "à téton".

J'ai commandé là: http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... 0474804887.

Batterie reçue en 1 dizaine de jours.

Réinstallation faite, une petite charge et c'est OK.
Fermeture: attention ! l'étiquette adhésive ajoutée fait sur-épaisseur et empêche de refermer de façon étanche le boîtier: l'ôter.

Coût de l'opération: 16,66 €. Auquel il faut ajouter éventuellement celui des embouts.

Si ça peut être utile à quelqu'un...
>Je n'ai qu'un mot à dire : Bravo
Vizir :-))