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Traces d'huile sur la jante arrière. breva 1100

Publié : 03 mai 2011, 18:36
par Tonio
Salut à tous
je rentre d'une balade et j'ai des traces d'huile sur la jante arrière, d'un seul côté, celui du cardan. J'ai regardé partout, je ne vois pas d'où ça peut venir, sauf peut-être quelques traces sur le disque, on dirait que ça vient d'entre le disque et le cardan.
ça vous parle?
je vais en parler à mon concessionnaire.
Tonio

Publié : 03 mai 2011, 19:16
par RJVB
entre le disque et le cardan, t'as probablement le grand joint de ce côté qui est usé.

C'est qui ton concess? Demande-le de bien vérifier le roulement, car la fuite est souvant liée à un souci avec (as-tu du jeu dans la roue?!). En tout cas, c'est un signe à prendre au sérieux!

Publié : 03 mai 2011, 19:45
par Tonio
Mon conc c'est Sbike à Baccarat, plutôt bien considéré. J'ai appelé, il est en formation, j'espère que je vais pouvoir le voir rapidement.
Merci pour tes conseils, RJVB.

Publié : 03 mai 2011, 19:59
par Byebye
J'ai trainé ça sur ma Norge pendant 1 an? Mon GCC n'a jamais trouvé, juste réduit :evil:
Depuis j'ai changé de GCC :lol:
Alors si le tien trouve, je suis intéressé ;)

Publié : 03 mai 2011, 20:08
par patve0
Bonjour,
j'ai eu cela à 9000 km, c'était le joint entre le cardan et la roue arrière, cela m'avait couté 97€ en aout 2007.

Publié : 03 mai 2011, 20:30
par Byebye
J'avais également de l'huile sous le cardan...

A mon avis mon GCC avait mal cherché et la pompe à huile a fuité pendant un an avant d'exploser et de casser le moteur

Publié : 03 mai 2011, 20:34
par Tonio
Je n'ai pas d'huile sous le cardan, pas de jeu à la roue. Pourvu que ce ne soit pas trop grave, j'ai déjà la boîte de vitesse à ouvrir!

Publié : 03 mai 2011, 20:37
par Byebye
Tonio a écrit :Pourvu que ce ne soit pas trop grave...
Bah, on n'a pas le même GCC :roll:
Patve0 donne je pense la bonne fuite ;)
.. euh piste :oops:

Publié : 03 mai 2011, 20:44
par z
Fuite au couple conique.

Publié : 03 mai 2011, 21:43
par marco jura
Salut Tonio,
pourquoi tu dois ouvrir ta boîte à vitesses? si c'est à cause des bruits au point mort et ralentis, c'est pas nécessaire, c'est juste des bruits, ça ne fout rien en l'air.... juste les oreiles :lol: :lol:
pour ta fuite si tu arrives à enlever la roue arrière, tu prends un fils nylon (fils de pêche) assez épais environ 1/4 à 1/2 millimètre, tu fais une boucle et tu la passes entre le joint et l'axe, ensuite tu tournes tout autour de la lèvre pour enlever la mer.e qui s'accumule entre les 2 lèvres du joint, des X ça suffit pour faire 10000km de plus sans fuite :!: :!:

Publié : 03 mai 2011, 21:57
par ...
Tonio,

Pas de panique pour quelques gouttes, si "trop" d'huile dans le pont, à chaud, cela arrive que ça crachouille.

Ça me l'a fait une fois, y'a deux ans, après une vidange, du roulage et par temps caniculaire... On a toujours tendance à en mettre plus que moins, pour peu que le dosage soit fait avec un doseur, sachant qu'il en reste un chouilla au fond.

Jettes éventuellement un coup d’œil en dévissant la vis de niveau. :wink:

Publié : 03 mai 2011, 23:01
par Tonio
Je ne panique pas, mais il y a plus que quelques gouttes. ça remonte sur le pneu.
Je verrai demain ce qu'en dit le mécano. Je ne suis pas pêcheur, je n'ai donc pas de fil à pêche et de toutes façons aucun moyen de démonter la roue.
Merci pour votre aide.

Pour la boîte, ce n'est que du bruit, mais c'est terrible, je démarre et tout le monde se retourne en se demandant ce que je vais perdre en route.

Tiens, lors de ma balade cet après-midi, un type en suzuki, me rejoint à un feu rouge, lève sa visière et me dit en regardant la guzzi: "vache, elle est belle!" c'est con et je n'aime pas ça, mais j'ai apprécié.

Publié : 04 mai 2011, 20:57
par Tonio
Bonsoir, pas moyen de me connecter au forum cet après midi.

Je suis donc passé voir Christian de Sbike. Il était seul et on a causé pendant plus d'une heure 30. Super sympa, comme toujours. Bref, démontage de la roue et verdict: joint spi de cardan qui commence à fuir. Rien de catastrophique pour le moment mais il a passé commande et on le posera dès que possible.
Voilà
à bientôt
Tonio

Publié : 05 mai 2011, 00:17
par berny
Pour info j'ai eu le même tour aussi, mais c'etais le joint à l'interieur du bras oscillant, là où rentre le fourreau et l'huile s'accumulait dans le caisson et fuyait par les petits trous des supports de la durite de fein et du cable abs.

Publié : 05 mai 2011, 18:54
par patve0
Eh bien si cela peut vous rassurrer, j'ai eu les deux.
Joint SPI de cardan à 9000km
Joint à l'intérieur du cardan à 18000km