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1100 Vintage - Réglage du ralenti
Publié : 19 févr. 2011, 13:33
par JM56
Bonjour,
Vous allez me trouver un peu truffe mais c'est ma première Guz et seulement depuis 1 mois alors je suis un peu à l'ouest.
mon ralenti est dans les environ de 850 T/mn donc un peu bas je dois faire attention au démarrage pour ne pas caler.
Pouvez vous me dire comment faire pour l'augmenter un peu , sur la notice il ne montre pas de vis de réglage du ralenti pour la Calif Vintage 2008.
merci d'avance.
d'autre part ou puis je trouver des renseignements sur les différents réglages de la Calif , je n'ai pas vue de rubrique spécifique sur le forum
Publié : 19 févr. 2011, 14:39
par theblakpowervintage
salut
il faut enlever le cache chromé recouvert de plastic de l"injecteur droit ( cilindre droit ) ou gauche je sai plus
comme çà tu verra tout l'ensemble de la synchro mieux !
et il a y une vis de ralenti tu peux pas te tromper !
j"ai pas le temps de faire une tofo pour la vis !
c'est tré simple niveau de simplicité : 2 (sur 10 )
en attendant ...............bye !
Publié : 19 févr. 2011, 15:57
par Ev59
theblakpowervintage a écrit :salut
il faut enlever le cache chromé recouvert de plastic de l"injecteur droit ( cilindre droit ) ou gauche je sai plus
comme çà tu verra tout l'ensemble de la synchro mieux !
et il a y une vis de ralenti tu peux pas te tromper !
j"ai pas le temps de faire une tofo pour la vis !
c'est tré simple niveau de simplicité : 2 (sur 10 )
en attendant ...............bye !
Encore heureux qu'il y a 2 cylindres

gauche où droite

Publié : 19 févr. 2011, 18:07
par jackguz
Bsr;salut JM56,ma vintage reglee a environ 800 tours au ralenti aucun probleme,met le stater et des qu elle a atteint la temperature le retire , c est vrai qu a froid un peu de difficulte a maintenir,garde la main sur poignee accelerateur au debut ,a un feux par exemple et apres c est tout ok.
Bonne route;forza guzzi.
Publié : 19 févr. 2011, 21:05
par ...
Salut JM,
Ne touche à rien si ta brêle tourne à ce régime de ralenti à froid, c'est normal.
A froid, sers-toi de l'accélérateur à la poignée gauche pour la démarrer (tu l'ouvres à mi-course, ce n'est pas un starter !) si tu tiens à la faire tourner au ralenti, puis enlève-le dès que tu pars, avec du roulage tranquille les 10-15 premiers kms.
Cependant, une bonne synchro et un nettoyage des by-pass est une bonne chose, à l'occasion d'une révision annuelle.

Publié : 20 févr. 2011, 07:59
par theblakpowervintage
salut JM
pas de souci c"un symptome récurrant sur les vintages !
tu est bien obligé de remonter cette vis de ralenti et il n"y a aucun souci a le faire...
et il remontera pas par magie !
tu peux pas continuer a rouler avec un ralentit de tracteur !( si t"as de cons sous la main a - de 200km ! )
pour cela il faut le faire moteur a T° chaud tourner la vis en controlant ton compte tour a la valeur usine +- 1100 tours !

Publié : 20 févr. 2011, 08:01
par theblakpowervintage
Encore heureux qu'il y a 2 cylindres

gauche où droite

[/quote]
EV59 !!!!!!!!!!!
toi tu cherches des z"ennuis !

Publié : 20 févr. 2011, 08:36
par motoguzziinside
je t'ai envoyer un mp
A+ OLIVIER
Publié : 20 févr. 2011, 11:01
par Ev59
theblakpowervintage a écrit :Encore heureux qu'il y a 2 cylindres

gauche où droite

EV59 !!!!!!!!!!!
toi tu cherches des z"ennuis !

[/quote]
C'est pour le choix de la vis

Publié : 20 févr. 2011, 11:08
par theblakpowervintage
salut ev59 !
je te dits pas ce matin !!! la téte dans l'c... pour faire des fotos de la vis et des biellettes du truc a gauche ou a droite ; sais plus tré bien quoi !!!
alors dans z"un moment éclairé j"ai réussi a prendre des fotos et a envoyer tou çà a JM56 tré tot le matin ...................

Publié : 20 févr. 2011, 11:23
par Ev59
theblakpowervintage a écrit :salut ev59 !
je te dits pas ce matin !!! la téte dans l'c... pour faire des fotos de la vis et des biellettes du truc a gauche ou a droite ; sais plus tré bien quoi !!!
alors dans z"un moment éclairé j"ai réussi a prendre des fotos et a envoyer tou çà a JM56 tré tot le matin ...................

je sais de quoi il en retourne, j'ai changer le potar l'an dernier
sur ma calif

Publié : 20 févr. 2011, 18:50
par JM56
Merci
je vais prendre en compte vos remarques de plus j'avais un peu trop de jeu dans la poignée j'ai donc repris un peu et elle ne descend plus en dessous de 800 900 tours donc pour l'instant ça me va
Publié : 20 févr. 2011, 18:58
par guyader
Le problème avec un ralenti un peu trop bas, c'est que les roulements de paliers du vilo morflent. De ce fait, 1100 tr/mns sont préférables.
A+, Loïc.
Publié : 20 févr. 2011, 19:52
par motoguzziinside
JM56 a écrit :Merci
je vais prendre en compte vos remarques de plus j'avais un peu trop de jeu dans la poignée j'ai donc repris un peu et elle ne descend plus en dessous de 800 900 tours donc pour l'instant ça me va
c est trop bas comme ralenti la pompe a huile ne debite pas assez
et tes bielles doivent cogner rien de tel pour abimé ta moto
le bon ralenti c'est 1100 tr/mm
A+ OLIVIER
Publié : 20 févr. 2011, 21:53
par ...
guzzi84 a écrit :le bon ralenti c'est 1100 tr/mm
A+ OLIVIER
Yes, mais moteur chaud...
A froid, sur une injectée, tu n'auras jamais cette valeur idéale et la valeur minimale reste dans les 900-1000 trs à froid. D'où l'intérêt ponctuel de l'accélérateur...
Tu m'expliqueras aussi comment faire une synchro moteur froid

, je dis ça, je dis rien !
