Page 1 sur 1

A quand une Breva avec le moteur 2*4 soupapes?

Publié : 31 janv. 2011, 20:13
par sas13
J'ai une Breva 1100 de 2005, dont je suis super content, mais j'envisage de la changer un jour, et j'aimerais bien que Guzzi mette le moteur 1200 à 4 soupapes par cylindre dans un chassis de Breva, donnant une moto plus basse que la Stelvio.
Et une question aux heureux posseseurs du moteurs 2*4 soupapes/ Ont-il amélioré aussi l'embrayage et diminué le bruit de celui-ci lorsqu'on débraye comme c'est le cas sur les anciens moteurs à 2 soupapes?

Publié : 31 janv. 2011, 21:25
par Byebye
sas13 a écrit :... j'aimerais bien que Guzzi mette le moteur 1200 à 4 soupapes par cylindre dans un chassis de Breva...
Ca ne s’appellerait pas une 1200 sport par hasard :roll:



Aller, et une 'tite préz' dans le wouwou sera la bienvenue ;)

Publié : 01 févr. 2011, 08:38
par sas13
non la 1200 sport n'a rien à voir avec la Breva dans la position de conduite, avec son guidon beaucoup plus bas

Re: A quand une Breva avec le moteur 2*4 soupapes?

Publié : 01 févr. 2011, 10:48
par capdefra
sas13 a écrit :J'ai une Breva 1100 de 2005, dont je suis super content, mais j'envisage de la changer un jour, et j'aimerais bien que Guzzi mette le moteur 1200 à 4 soupapes par cylindre dans un chassis de Breva, donnant une moto plus basse que la Stelvio.
Et une question aux heureux posseseurs du moteurs 2*4 soupapes/ Ont-il amélioré aussi l'embrayage et diminué le bruit de celui-ci lorsqu'on débraye comme c'est le cas sur les anciens moteurs à 2 soupapes?
Pour l'assise, la Stelvio à partir de 2009, n'est pas beaucoup plus haute qu'une Breva et convient vraiment bien si on ne fait que 1m70 (les deux pieds totalement à plat sur ma NTX). Si tes critères majeurs sont la hauteur et le moteur à 4 soupapes/cylindre , la Stelvio peut être l'alternative.

Franck

Publié : 01 févr. 2011, 13:09
par Rémi McGregor
il me semble avoir entendu que en 2012, tout les modèles gros cub, seront passé en 4 soupapes.

Publié : 01 févr. 2011, 19:50
par Centaurdedé
sas13 a écrit :non la 1200 sport n'a rien à voir avec la Breva dans la position de conduite, avec son guidon beaucoup plus bas
Un guidon peut être changé ... ,
Avec des rehausses en plus (30 mm) ,
On obtient un très bon résultat.

Re: A quand une Breva avec le moteur 2*4 soupapes?

Publié : 01 févr. 2011, 20:17
par sas13
capdefra a écrit : Pour l'assise, la Stelvio à partir de 2009, n'est pas beaucoup plus haute qu'une Breva et convient vraiment bien si on ne fait que 1m70 (les deux pieds totalement à plat sur ma NTX). Si tes critères majeurs sont la hauteur et le moteur à 4 soupapes/cylindre , la Stelvio peut être l'alternative.

Franck
Oui la nouvelle Stelvio me plait bien en photo, mais j'attends de la voir en vrai. Son réservoir de 32 litres m'impressionne...
Je fais 1m75, donc si tu me dit qu'à 1m70 on a les pieds à plat parterre ça devrait être bon.

Re: A quand une Breva avec le moteur 2*4 soupapes?

Publié : 01 févr. 2011, 20:50
par valf
sas13 a écrit :
capdefra a écrit : Pour l'assise, la Stelvio à partir de 2009, n'est pas beaucoup plus haute qu'une Breva et convient vraiment bien si on ne fait que 1m70 (les deux pieds totalement à plat sur ma NTX). Si tes critères majeurs sont la hauteur et le moteur à 4 soupapes/cylindre , la Stelvio peut être l'alternative.

Franck
Oui la nouvelle Stelvio me plait bien en photo, mais j'attends de la voir en vrai. Son réservoir de 32 litres m'impressionne...
Je fais 1m75, donc si tu me dit qu'à 1m70 on a les pieds à plat parterre ça devrait être bon.
alors tout s ' arrange !!! :lol: :lol: salutations guzzistiques

Re: A quand une Breva avec le moteur 2*4 soupapes?

Publié : 01 févr. 2011, 21:55
par Byebye
sas13 a écrit :Oui la nouvelle Stelvio me plait bien en photo, mais j'attends de la voir en vrai. Son réservoir de 32 litres m'impressionne...
Je fais 1m75, donc si tu me dit qu'à 1m70 on a les pieds à plat parterre ça devrait être bon.
Mais c'est encore moins que la 1200 sport une Breva avec un moteur 8v :oops: