V65 Florida - Câble d'embrayage

Modérateurs : variel, TTGuzzi

otaria

V65 Florida - Câble d'embrayage

Message par otaria »

Bonjour,

Hier soir, en sortant du périph, au feux mon câble d'embrayage à lâché au niveau de la poignée.

Il ne faisait pas jour, j'avais des choses à faire alors j'ai laissé la moto et j'ai continué en transport en commun.

Maintenant il faut que je retourne chercher la moto, j'ai un câble neuf.

Je voudrais savoir avec quels outils partir.

Je superpose qu'il faut démonter le réservoir (je venais de faire le plein)?

A bientôt
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Re: V65 Florida - Câble d'embrayage

Message par billyguzzi »

Si c'est juste un cable a repasser dans la gaine + serre-cable à positionner, ça va être dur à faire dans la rue sans connaitre le montage...
Si c'est un ensemble cable/gaine, tu peux faire passer l'ensemble sous le cylindre droit, et non au-dessus,
ta commande sera plus souple (moins d'angle) et le montage plus facile (pas besoin de démonter le réservoir.
Par contre, il est bon de désserrer les tendeurs au maximum, dont la butée sur le levier de boite: munis-toi d'une clé de 10 pour le contre-écrou.
Avant de bouger ce levier, regarde la position du ressort de rappel et évite de le perdre !
Après avoir replacé le câble, (et le ressort qui a tendance à tomber ou se mettre de travers) rattrape le jeu avec la butée de levier,
puis remets-en un peu et serre le contre-écrou, puis tu affine ton réglage avec le tendeur à la poignée (au guidon) .
In Guzzi we trust
otaria

Re: V65 Florida - Câble d'embrayage

Message par otaria »

billyguzzi a écrit : Si c'est un ensemble cable/gaine, tu peux faire passer l'ensemble sous le cylindre droit, et non au-dessus,
ta commande sera plus souple (moins d'angle) et le montage plus facile (pas besoin de démonter le réservoir.

C'est un ensemble câble/gaine (en tout cas c'est la pièce que j'ai en rab à la maison et que j'ai eu avec la moto)

http://www.hebergementimages.com/images ... 010019.JPG


http://www.hebergementimages.com/images ... 010017.JPG

Je suppose que le bout traverse le tendeur (à desserrer) au niveau BV.
billyguzzi a écrit : regarde la position du ressort de rappel et évite de le perdre !
Après avoir replacé le cable, (et le ressort qui a tendance à tomber ou se mettre de travers).
Je pense que c'est au cours de cette partie qu'il ne faut pas qu'un chien vienne pisser sur ma roue.
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: V65 Florida - Câble d'embrayage

Message par motoguzziinside »

OTARIA
je monte plus les gaines d'origine en fait je garde la gaine et j y mets dedans un cable de freins de mobylette (gros diametre) avec un serre cable cout de l'operation 2 euros et j en ai automatiquement un ensemble dans la moto depuis qu a deux kilometre de MANDELLO
ton aventure mets arrivée de retourné a l usine elle avait pete une cable ma california :roll: :oops: (trop facile)

prends deux cles plate de 10 deux cles plates de 13 pour les vis
qui tient le tendeur sur la boite j'ai eu les deux
une pince plate un gros tournevis (pour faire levier sur le
la partie ou viens se mettre le cable sur la boite)
une pince coupante (si tu monte un cable type mobylette)
Le reservoir n'est pas a demonté
A+ OLIVIER
otaria

Re: V65 Florida - Câble d'embrayage

Message par otaria »

guzzi84 a écrit :OTARIA
je monte plus les gaines d'origine en fait je garde la gaine et j y mets dedans un cable de freins de mobylette (gros diametre) avec un serre cable
Je pense que c'est ce que j'aurais fait mais la j'ai le matos autant l'utiliser.

C'est un dépannage dans la rue (à 45 min de transport en commun de chez moi) que je dois faire j'espère que je ne vais pas cumuler les pannes.
D'ailleurs j'ai aussi les câbles d'accélérateur en neuf.

Je comptais y aller ce soir mais avec la neige j'ai abandonné mon projet.

Ça m'énerve, je n'ai plus de moto pour rouler.

La Yam est en attente de batterie et je suis en train de rénover le circuit électrique de la T3.

Il est vrai qu'avec la neige en général je prends le bus.
otaria

Re: V65 Florida - Câble d'embrayage

Message par otaria »

guzzi84 a écrit :
c est pour cela que comme je l'ai marqué dans un autre post je monte
une poigne double tirage d'entrée sur mes guzzi ;la poignée est plus souple et les câbles ne cassent plus :wink:

A+ OLIVIER
Ok mais bonjour les frais et le temps.
Je veux bien croire que c'est plus souple, cela ne casse plus.

Si je décide de remplacer la poignée de la flo, cela engendre un bon petit bifton car il faut changer le tout:

Maitre cylindre, levier commodo.

D'entrée je préfère me dire touche pas si ça marche.

Il fallait pour la T3 que je mette mon nez dans l'électricité résultat j'ai vu des tas de trucs à fiabiliser. Plus tu touches plus tu as du boulot.

Du coup elle est cloitrée dans le garage car il y a toujours des trucs qui tombent en même temps.

Machine à laver qui tombe en panne, siphon de l'évier bouché, travail à faire en urgence pour le boulot ....


Bref on est jamais tranquille.

A la fois on est bien fier à la fin d'avoir assumé tout cela.
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: V65 Florida - Câble d'embrayage

Message par motoguzziinside »

le fait de mettre une poignée TOMASSELLI DOUBLE TIRAGE

ne te font que les frais de la poignée et les cables

soit en gros 50 euros de poignée si neuve et 8 euros de cables

je garde tout le reste d' origine il faut supprimé le petit bout de fer

qui se trouve dans le commodo d origine ( qui viens se positionné dans

un trou dans le guidon pour le bloquer sur le guidon )

pour afin de pouvoir le decalé un peu


A+ OLIVIER
otaria

Re: V65 Florida - Câble d'embrayage

Message par otaria »

Depuis hier soir, la Florida a fait sont retour à la maison.
La biquette est en soins intensifs, elle a quand passées près de deux semaines abandonnée dans une rue à Paris (neige, froid, sel .....).

Pour le remplacement du câble d'embrayage il y a quasiment pas besoin d'outil. Juste un tournevis pour les tuyaux d'essence.
Il faut démonter le réservoir car la gaine passe le long de la poutre centrale.

Au niveau de la BV il n'y a pas de tendeur.

En dépannage, c'est tellement facile de remplacer le câble qu'il n'y a pas lieu d'utiliser autre chose que le câble d'origine (8,60 euros) ,
Qui risque de rendre délicate voir impossible l'opération avec les poignées Magura.
guzzi84 a écrit :le fait de mettre une poignée TOMASSELLI DOUBLE TIRAGE ne te font que les frais de la poignée et les câbles soit en gros 50 euros de poignée si neuve et 8 euros de câbles
A+ OLIVIER
Faux

Avec une poignée Magura il y a bien plus de choses à changer en particulier le commodo et l'ensemble poignée levier et du coup le maître cylindre.

http://www.hebergementimages.com/images ... 010040.JPG

http://www.hebergementimages.com/images ... 010041.JPG

Pour ce type d'organe je n'oserai pas trop découper à la diqueuse une partie pour garder le levier et faire passer une poignée Tomaselli.

Sur la T3 , OK car le levier-maître cylindre et la poignée-commodo sont en deux parties, pas sur la Florida et autres Guzzi équipées en poignées Magura (Mille GT, Cali III ....) .

Conclusion toutes les Guzzi ne sont pas des Nevada
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: V65 Florida - Câble d'embrayage

Message par motoguzziinside »

voila en photo celle qui a deja eu droit a ce traitement
mais comme je l'ai plus sous la main
FLORIDA 650 CUSTOM (ou CALIFORNIA )

http://img149.imageshack.us/i/650florida.jpg/][img]http://img149.imageshack.us/img149/8118/650florida.jpg

Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack

conclusion je recupere une poignée MAGURA
je modifie l'ensemble pour que la poigné se monte
et je rajoute la page sur mon site perso
des que cela est fait je vous le mets en post

A+ OLIVIER
Trapadelle

Re: V65 Florida - Câble d'embrayage

Message par Trapadelle »

J'aurais tendance à vouloir confirmer les dires d'Otaria, pour m'être trouvé confronté à cette modif lors de la remise en route du Flo de la Sof.

L'ensemble poignée/MC magura est hors de prix ( voire introuvable ) en neuf, et le kit réparation du MC ne se fait plus.

J'ai fait ce qu'Otaria redoute: j'ai scié!!

Ceci pour, à l'époque et à peu de frais, monter un MC d'occase de ...yam je crois, et garder la poignée magura.

L'interêt du MC trouvé résidait dans le fait que la garde est reglable par une molette, ce qui permet aux petites mains de la sof de pouvoir se servir du frein avant :lol: :lol: :lol:

Du coup, il serait judicieux pour moi de passer aux fameuses Tomaselli citées par Guzzi84, mais pour le moment ,
Le Florida est immobilisé sans batterie et la Sof a un polichinelle dans le tiroir donc, cela attendra que ma situation financière soit grandement améliorée ...et que la moto soit sûre de servir !!

Sur mon Mille Gt, le précédent proprio avait déjà fait une modif en remplaçant tout l'accastillage guidon par de la japoniaiserie.

Faut admettre que c'est pas plus mal.

Le souci, comme je l'ai dit plus haut, dans le montage d'origine, est que quand le MC magura fait des siennes, il faut remplacer l'ensemble.
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: V65 Florida - Câble d'embrayage

Message par motoguzziinside »

Comme je n'ai plus la FLORIDA sous la main j'ai un doute quel ne fut pas equipé en DOMINO

dans tout les cas on ne supprime que la poignée des gaz dans le montage
le reste on le laisse en place donc il y a rien a decoupé


A+ OLIVIER
Trapadelle

Re: V65 Florida - Câble d'embrayage

Message par Trapadelle »

guzzi84 a écrit :Comme je n'ai plus la FLORIDA sous la main j'ai un doute quel ne fut pas equipé en DOMINO

dans tout les cas on ne supprime que la poignée des gaz dans le montage
le reste on le laisse en place donc il y a rien a decoupé


A+ OLIVIER
Effectivement, et comme pour beaucoup d'autres équipements, le Flo a bénéficié des deux montages, magura ou domino.

Et dans le cas du Magura, le système de la poignée ( ou plutôt du tirant de cable en début de poignée ) est solidaite du MC.

Je ne suis pas certain qu'un manchon à deux retenues de billes y rentre.

Mais effectivement, je dirais comme Guzzard et pour les mêmes raisons: autant tout changer comme, je l'ai dit plus haut, avait fait le précédent proprio de mon GT.
:wink:
otaria

Re: V65 Florida - Câble d'embrayage

Message par otaria »

guzzi84 a écrit :Comme je n'ai plus la FLORIDA sous la main j'ai un doute qu'elle ne fut pas équipée en DOMINO

dans tout les cas on ne supprime que la poignée des gaz dans le montage
le reste on le laisse en place donc il y a rien a découper


A+ OLIVIER
Ce n'est pas une florida, c'est un V65 C.
http://www.labellehistoiremotoguzzi.info/v50/v65c.html

C comme custom et non pas comme california.

La Florida est de la même génération de la calif III et le Mille GT.

Le V65 C est de la génération de la calif II.

Sur la photo on voit que les poignées ne sont pas des Magura.
otaria

Re: V65 Florida - Câble d'embrayage

Message par otaria »

guzard a écrit :mon très cher guzzi du 84, je vais encore être obligé de remettre une couche sur le terme "C" de la V65 C:
Il s'agit bien d'une 650 California, n'en déplaise à certain.
J'en ai la preuve (que tu as déjà pu voir...)
C'est moi, Otaria, qui prétend C comme Custom.

Cela ne me déplait pas que ce soit California et la preuve m'intéresse car ce type de détail m'intéresse. D'autant que si j'avais de la place j'aimerais bien compléter ma collection par un V50C ou un V35C

Toujours est t il que l'on ne doit pas confondre la V 65 C avec la V65 Florida.
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: V65 Florida - Câble d'embrayage

Message par motoguzziinside »

il est exacte que GUZZARD m a envoyer la preuve de l'appelation
commerciale donné par limportateur francais au modele
mais pour lusine la part list indique custom
comme beaucoups de motos elle nas pas le meme nom en fonction du pays ou elle est distribué
une honda f6c est une walkyrie au etats unies pour exemple
d ailleur le nom americain a ete recuperer par les posseseurs de ces machines avec un bel autocollant rajouter

a la limite on sans fou si cest une CUSTON OU CALIFORNIA

apparement tu me confirme que cest bien des maguras sur ma photo donc il n y a pas que sur les nevada que cela se monte :D :D

A+ OLIVIER
Répondre

Revenir à « V65 - V65 C - V65 Florida - V65 GT - V65 Lario - V65 SP »