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Mistral carbone

Publié : 09 nov. 2010, 21:03
par Benito
Bonjour,

suite à la pose d'un silencieu Mistral carbone sur ma 1200 griso 8V, j'ai une grosse perte de couple à 6000tours.

Y a t'il quelquechose à faire?

Merci à tous

Publié : 10 nov. 2010, 10:01
par marco_koxx
Salut,

As-tu ouvert l'admission?

Si tu libères l'échappement, l'admission doit l'etre aussi.
Un filtre KN, BMC ou Green et l'ablation du couvercle donnent normalement de très bon résultat

Publié : 10 nov. 2010, 17:06
par Mitchi
l'origine ! rien de tel
et en + il est plus beau :lol:
juste un peu lourd :roll:
tu peux facilement supprimer le catalyseur
le bruit est alors plus sympa

Publié : 10 nov. 2010, 17:30
par ouin ouin
Mitchi a écrit :l'origine ! rien de tel
et en + il est plus beau :lol:
juste un peu lourd :roll:
tu peux facilement supprimer le catalyseur
le bruit est alors plus sympa
+1 :)

Publié : 10 nov. 2010, 18:51
par thierryp
Comment enlever le cataliseur,il y à des photos ou un tuto ??
merci

Publié : 10 nov. 2010, 19:15
par Pierrot
Oui, oui...............Comment on l'enlève le catalyseur ?
Ca ne change que le bruit ou y'a un risque de comportement différent de la brêle ?
Merci :wink:

Je l'ai que demain et je veux déjà virer des trucs. :)

Publié : 10 nov. 2010, 20:59
par Mitchi
Moi je l'ai viré et le bruit est un poil plus fort et plus grave
la puissance: 227 km/h compteur ca doit bien faire les 110 cv non ? :wink:
ca peut paraître sauvage : (âme sensible s'abstenir)
- caler le pot en vertical entrée vers le haut avec des mousses et/ou chiffon
- un mèche à beton pour ma part 13 mm sans la percution
- attaquer par le centre ne pas aller trop pres des bords (pour pas faire de coups qui se verraient également de l'extérieur)
-finir gentiment les bords avec un long burin rond de 12 mm
La céramique s'effrite facilement et forme de gros morceaux
a recasser jusqu'a ce qu'ils passent dans l'orifice d"entrée du pot
-retourner le pot et le secouer vigoureusement pour sortir tout les bouts
et voila :lol:
porter un petit masque respiratoire pas bon pour les poumons les céramiques et metaux rares

Publié : 11 nov. 2010, 13:20
par Benito
Merci marco,

j'vai voir ça mais je t'avouerai que j'ai remis celui d'origine et le comportement n'a rien à voir. J'me rappel desormais pourquoi j'ai acheté cette moto...

Sinon, existe t'il des carto d'injection pour la 8V? Ca doit surement arranger l'affaire?

Ciao

Publié : 11 nov. 2010, 16:08
par Mitchi
Marco
t'as oublié de dire que l'ouverture de l'admission et de l'échappement donne un moteur plus pointu moins bien rempli à bas & mi-régime
or la 8V en origine est deja critiquées sur ce point
A mon humble avis, si c'est pas pour de la compete (et la Griso n'est pas faite pour) mieux vaut s'abstenir

Publié : 11 nov. 2010, 16:25
par Benito
Exact Mitchi,

c'est s'que j'me disais. C'est pour ça que j'voulais savoir s'il existait des boitiers additionnel genre power commander pour la 8V afin d'revoir la carto.
Etant un ancien ducatiste, je sais que termignoni fournit tjs les carto avec les échappements. Apparemment pas aussi simple avec guzzi.

Publié : 06 mars 2011, 08:21
par rico01800
Mitchi a écrit :Moi je l'ai viré et le bruit est un poil plus fort et plus grave
la puissance: 227 km/h compteur ca doit bien faire les 110 cv non ? :wink:
ca peut paraître sauvage : (âme sensible s'abstenir)
- caler le pot en vertical entrée vers le haut avec des mousses et/ou chiffon
- un mèche à beton pour ma part 13 mm sans la percution
- attaquer par le centre ne pas aller trop pres des bords (pour pas faire de coups qui se verraient également de l'extérieur)
-finir gentiment les bords avec un long burin rond de 12 mm
La céramique s'effrite facilement et forme de gros morceaux
a recasser jusqu'a ce qu'ils passent dans l'orifice d"entrée du pot
-retourner le pot et le secouer vigoureusement pour sortir tout les bouts
et voila :lol:
porter un petit masque respiratoire pas bon pour les poumons les céramiques et metaux rares
Tous d'abord merci pour ses infos...!
Maintenant j'ai très envie de proceder de la sorte mais 2 chtite questions si tu permet :oops: :
Quand tu parle de "l'entré du pot d'échapement" on est d'accord tu parle de l'entré des gaz...??
La deuxiemme j'ai le petit griso 850 :roll: me conseille tu quand meme l'opération ou pas ...? avec changement filtre a air ? ou pas et ouverture boite a aire(sans le capot...?) ou pas ?

En faite cela en fait 3 merci de tes réponses et bonne route...a tous