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LMIV + CJS - Nouvel attelage dans le garage
Publié : 12 oct. 2010, 20:43
par joss
Voilà, tout est dit dans le titre, je viens de racheter une guzz attelée, mais quelle guzzi me direz vous et quel panier?
Une photo vaut mieux que de long discours:
la machine est une LM IV de 1989, et le panier est un modele Web 2 places de CJS;
Publié : 12 oct. 2010, 20:54
par philmar19
Arg trop beau.
bel attelage, félicitations
Publié : 12 oct. 2010, 21:36
par patchris
il est beau ce side car !!!
Il n'y a pas de modérateur dans cette rubrique pour censurer cette provocation, voire même ce harcèlement
Trop c'est trop !!!!
Bonne route !!!
Publié : 12 oct. 2010, 22:15
par lologuzzi
wahou! magnifique atelage. fourche et jantes Béringer ce me semble, du beau que du beau
Bravo à bientôt sur les routes j'espère
Publié : 12 oct. 2010, 22:41
par ...
Yes magnifique, l'annonce sur Coin-Coin paraissait intéressante, tu nous confirmes ou pas ? Tes premières impressions ?
Publié : 13 oct. 2010, 20:25
par joss
Alors après les premiers tours de roue les impressions sont plus que bonne, la fourche béringer (roue de 13 à l'avant et 14 à l'arrière) est super efficace même si les amortos sont morts et vont etre changés dans les jours qui viennent (j'attends les pièces de chez Dédé Dideron d'ici quelques jours j'espere), très précis et rapide pour virer, le moteur est bien plein et ronronne comme un gros chat, tenue de route super et freinage excellent, j'y gagne en sécurité par rapport au V7 et je ne suis pas trop perdant au looknon plus à voir vos réactions.
La machine a besoin de quelques petits soins de beauté pour etre parfaite mais rien de bien important à faire dans l'immédiat, je veux d'abord juste rouler encore et encore.....rrahhhhhhhh c'est trop bon
Publié : 13 oct. 2010, 22:24
par jose83
salut Joss
magnifique attelage !!!
tu vas en faire des jaloux , par contre une idée : le passer en simple sortie gauche
c'est moins bruyant pour le passager
@++
José
Publié : 13 oct. 2010, 22:56
par joss
Salut Jose
Je ne sais pas vraiment si ça apporte quelque chose, car en en discutant avec d'autres side caristes on s'aperçoit que les bruits moteurs sont très présents et que la conso s'en ressent également, donc si les passagers du panier s'en accomodent je pense que je ne ferais pala modif.
Publié : 13 oct. 2010, 22:57
par VADOR
Magnifique ensemble, bravo.
Publié : 14 oct. 2010, 20:42
par dédé
jose83 a écrit :salut Joss
magnifique attelage !!!
tu vas en faire des jaloux , par contre une idée : le passer en simple sortie gauche
c'est moins bruyant pour le passager
@++
José
il faut éviter le 2 en 1 si tu ne veux pas pedre des cheveaux en haut. Sinon avec ça le moteur plus souple
dédé.
bel attelage, je l'avais reperé sur le boncoin
Publié : 14 oct. 2010, 21:45
par ...
dédé a écrit :bel attelage, je l'avais reperé sur le boncoin

T'es pas le seul : moi aussi, en parallèle d'un CalifII attelé. Mais d'autres priorités et l'absence d'accord de ma comptable personnelle n'ont pas permis d'aboutir... Je vais donc travailler plus pour travailler plus !

Publié : 16 oct. 2010, 21:06
par joss
J'avoue que j'ai eu un coup de coeur quand j'ai vu l'annonce et vu qu'elle n'était pas très loin, je me vite décidé à aller la voir de plus près, et ça a confirmé ma première impression.
J'ai reçu mes pièces ce matin, donc la vidange est faite, les amortos avants sont changés, et j'ai fait la pression des pneus, et ben voyez vous ça va beaucoup mieux avec des amortisseurs qui amortissent.
Par contre j'ai une question à poser aux side caristes, à combien gonflez vous les pneus, le vendeur ma dit qu'il gonflait l'avant à 2 Bar, l'arrière à 2.4, et le panier à 2.5, mais j'ai vu sur certains sites que trop gonfler n'était peut etre pas la meilleur solution pour les attelages, qu'en pensez vous?
Publié : 17 oct. 2010, 10:45
par patchris
je n'ai pas beaucoup d'expérience en side car mais je pense que 2,5 sur le panier c'est trop vu le poids qui repose sur la roue. J'airais peur que le pneu se déforme et que seule la partie centrale du pneu ne touche, moins d'adhérence. Peut être devais tu appeler un revendeur de side car, ou fabriquant, et surtout tiens nous au courant des infos que tu auras obtenues.
Bonne route !!!!
Publié : 17 oct. 2010, 23:37
par lologuzzi
Salut
Ben moi je tourne à 2.5 AR et side et 2.8 à l'avant mais j'ai des 135x15 des pneus de deuche donc des carcasses à flancs hauts. Je suppose qu'avec des pneus taille basse et plus larges on doit pouvoir mettre moins de pression mais ça faut demander à ceux qui on des pneus comme ça...
Publié : 19 oct. 2010, 19:05
par dédé
salut,
pour ce type de montage, il faut mettre 2.5 av et ar et pour le side moins environ 2 kgs maxi.
dédé