Achat d'un Centauro (presque) neuf

Le 4 soupapes, un moteur d'exception.

Modérateur : Centaurdedé

yodav10

Achat d'un Centauro (presque) neuf

Message par yodav10 »

Hello

Je suis tombé sur une offre pour un Centaure de 15000km => 5200 €

Si le kilométrage est réel, je verrais bien une petite opération pompe à huile et puis utiliser la mienne comme banque de pièces au cas ou ...

C'est un peu cher mais finalement pas beaucoup plus que d'investir dans une réfection soupapes, guides, AAC qui me pend au nez aux dires de mon GCC

Vous en pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7068
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut yodav10 ,

Un Centauro pour 5200 Euro ???
Je trouve que le vendeur fait une excellente affaire , toi pas du tout !
Il faut considérer que la bête a au moins 10 ans (15 000 km ...) .

Le bon prix serait de 4 000 Euro , mais il y a la valeur sentimentale :roll:
(Les V10 se font très rares aujourd'hui)

Tu connais l'historique du Centauro ?

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
yodav10

Message par yodav10 »

Je pense que le prix est négociable, enfin j'espère.

Des centauros à 4000/4500 euros on en trouve quelques une mais avec plus de km (entre 25000 et 45000 km)

Ce qui me paraissait intéressant c'était le fait qu'elle n'ait que 15000 km.

Je ne connais pas la moto ni le proprio, j'enquête ...

Sinon je suis tombé sur encore plus ... cher, 7000 euros ... mais pour 3500 km au compteur !
Étrange n'est il pas ?
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7068
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

yodav10 a écrit :Sinon je suis tombé sur encore plus ... cher, 7000 euros ... mais pour 3500 km au compteur !
Étrange n'est il pas ?
:oops: Etrange , il est (strange it is , isn't it) ! :roll:
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
valentinhugo
Tour du paté de maison
Messages : 10
Inscription : 21 oct. 2007, 12:51

Message par valentinhugo »

il faut croire que certain savent utiliser une perceuse :lol:
(je dis ça ,mais je ne sais pas si ça marche mais bon a verifier si les chiffres sont bien alignes)
centauro-griso/griso-centauro telle est la question?
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

valentinhugo a écrit :il faut croire que certain savent utiliser une perceuse :lol:
(je dis ça ,mais je ne sais pas si ça marche mais bon a verifier si les chiffres sont bien alignes)

je me suis amusé a mettre une perceuse sur un compteur de calif et de nevada le compteur de vitesse atteint max 180 km/h donc je te laisse calculer le temps qui faut pour le compteur revienne a zero + le kilometrage qu indique le compteur par contre en etant tres bon
un compteur ca se demonte et tu as tout le loisir de choisir ton kilometrage mais la il faut etre un orfevre du demontage
cela vas plus vite de changer le compteur

A+ OLIVIER
goose

Message par goose »

guzzi84 a écrit :
valentinhugo a écrit :il faut croire que certain savent utiliser une perceuse :lol:
(je dis ça ,mais je ne sais pas si ça marche mais bon a verifier si les chiffres sont bien alignes)

je me suis amusé a mettre une perceuse sur un compteur de calif et de nevada le compteur de vitesse atteint max 180 km/h donc je te laisse calculer le temps qui faut pour le compteur revienne a zero + le kilometrage qu indique le compteur par contre en etant tres bon
un compteur ca se demonte et tu as tout le loisir de choisir ton kilometrage mais la il faut etre un orfevre du demontage
cela vas plus vite de changer le compteur

A+ OLIVIER
oh le vilain !
yodav10

Message par yodav10 »

Ça y est j'ai craqué ...

The beast (centauro 1997 - 42000 km) a une nouvelle copine au garage, un centaure de 2000 d'origine Suisse n'ayant que 4800 km au compteur :shock:

Étonnant, mais les papiers, factures ... et quelques points de détails semblent confirmer qu'il n'y a pas anguille sous roche.

Petit :? souci ... non immatriculable en France sans passer a la DRIRE

Maintenant il s'agit ..
- de faire vérifier par un pro l'état de l'engin (rapidement afin qu'en cas de problème je puisse revenir vers le vendeur)
- d'effectuer les opérations de fiabilisation essentielles (pompe à huile, poussoirs ? ...) avant de lui mettre des bornes
- éventuellement de transférer le bloc moteur ... dans l'ancienne (ça doit pas être interdit si le n° de cadre colle à la carte grise ?)
- ou d'essayer de l'immatriculer ... mais ça promet d'être dur

Des avis sur tout ça ?
Avatar de l’utilisateur
phil
European Tour
Messages : 1455
Inscription : 14 sept. 2006, 10:41
Localisation : Proche de Grasse,ex 74.

Message par phil »

Bonne chance ,
après tout, qu'est-ce que tu risques ?
Au pire , il te servira de banque d'organes et au mieux tu auras le choix entre l'un ou l'autre :wink:
Le mien approche les 70 000 km et RAS pour l'instant à part l'usure normale .
Membre du club des 100 000 .
Répondre

Revenir à « V10 Centauro / Daytona »