Et voila, j'y est droit a mon petit Pb
Publié : 06 sept. 2010, 22:35
Petit... enfin j'espère.
En fait, c'est surtout dans le cas où quelqu'un aurait eu le même symptôme.
Ma Griso 1100 a décidée, ce midi (en rentrant du boulot pour aller manger), de rester coincée à 6000 tours, (farceuse...)
Après une longue minute de solitude pour comprendre pourquoi, plus je voulais ralentir, plus elle ne voulait pas... je me suis arrêté sur le bord de la route, et coupé le moteur au coupe circuit.
j'ai pensé au câble, à la poignée grippée...
j'ai titillé les palonniers, redémarré > 6000 tm, arrêt redémarrage > 6000tm, etc... Bon...
2 km avant la maison, alors on y va, démarrage 1er et freins serrés pour contenir le régime vers 3000 tm, sport; mais faisable.. (sortez vous de devant, je ne m'arrêterais pluuuuuus....)
Il a fallu retourner au boulot cet AM (avec la voiture), et je n'ai donc pas beaucoup investigué.
la première chose que j'ai fait c'est désolidariser le câble d'accélérateur côté poignée et côté palonnier, pour les mettre hors de cause, ben ce n'est pas les câbles.
la seule chose que je vois c'est que le palonnier (coté accroche des cables) bute au repos sur une vis réglable (position ralenti), là il reste 5mm, et donc il ne touche pas la butée sous l'effort du ressort sur l'axe. On dirait finalement que quelque chose bloque de l'intérieur un papillon, et l'empêche de revenir au repos au ralenti.
Alors, pour l'instant je ne vois pas, soit quelque chose bloque le mécanisme, soit c'est le moteur pas à pas qui bloque (ou débloque...).
et enfin, quand je pousse le palonnier avec le doigt vers la vis de butée, (effort assez important) je fais baisser le régime, c'est donc bien une histoire de position de repos qui ne marche plus.
quelqu'un a déjà eu çà ????
En fait, c'est surtout dans le cas où quelqu'un aurait eu le même symptôme.
Ma Griso 1100 a décidée, ce midi (en rentrant du boulot pour aller manger), de rester coincée à 6000 tours, (farceuse...)
Après une longue minute de solitude pour comprendre pourquoi, plus je voulais ralentir, plus elle ne voulait pas... je me suis arrêté sur le bord de la route, et coupé le moteur au coupe circuit.
j'ai pensé au câble, à la poignée grippée...
j'ai titillé les palonniers, redémarré > 6000 tm, arrêt redémarrage > 6000tm, etc... Bon...
2 km avant la maison, alors on y va, démarrage 1er et freins serrés pour contenir le régime vers 3000 tm, sport; mais faisable.. (sortez vous de devant, je ne m'arrêterais pluuuuuus....)
Il a fallu retourner au boulot cet AM (avec la voiture), et je n'ai donc pas beaucoup investigué.
la première chose que j'ai fait c'est désolidariser le câble d'accélérateur côté poignée et côté palonnier, pour les mettre hors de cause, ben ce n'est pas les câbles.
la seule chose que je vois c'est que le palonnier (coté accroche des cables) bute au repos sur une vis réglable (position ralenti), là il reste 5mm, et donc il ne touche pas la butée sous l'effort du ressort sur l'axe. On dirait finalement que quelque chose bloque de l'intérieur un papillon, et l'empêche de revenir au repos au ralenti.
Alors, pour l'instant je ne vois pas, soit quelque chose bloque le mécanisme, soit c'est le moteur pas à pas qui bloque (ou débloque...).
et enfin, quand je pousse le palonnier avec le doigt vers la vis de butée, (effort assez important) je fais baisser le régime, c'est donc bien une histoire de position de repos qui ne marche plus.
quelqu'un a déjà eu çà ????