Presse - MOTO JOURNAL déconne encore...
Publié : 19 juil. 2010, 11:06
Franchement je n'en reviens pas de constater mois après mois, article après article, l'incompétence de certains journalistes...
Sur le Moto Canard N° 1913 du 8 Juillet prêté par un pote, il y a un méga comparo avec tous les maxis trails du moment...
BM1200GS, Ducat Multistrada 1200S,KTM 990 Adventure, KTM 990 SMT,Moto Morini 1200 Granpasso, Triumph Tiger 1050, Yam XTZ 1200 Super Ténéré...et bien sûr la STELVIO NTX...
Déjà dans les comparaisons techniques et de dotation de matos y'a des fautes inacceptables... (évidemment on mélange les genres comme d'hab en mettant toutes les options de la BM en avant cochées comme si justement elles étaient de série...)
Mais quand même (remarque c'est peut-être moi qui me gourre puisque j'ai une Stelvio normale pas NTX alors si c'est moi qui déconne faites le moi savoir les proprios de NTX) ils disent qu'elle n'a pas de boîte à gants...!!!!!! Faudra me dire ce que c'est que la trappe du réservoir...
Pas de prise 12V non plus pourtant sur ma Stelvio j'en ai bien une sous la selle...
Pas de témoin de réserve... Ah bon c'est quoi cette lumière qui s'allume quand j'ai ma dernière barre de la jauge qui s'éteint????
Franchement sa décridibilise tout le comparo parce qu'on se dit qu'à part encenser la BM comme d'hab, quelle valeur accorder à ce papier si dès le départ on a l'impression qu'ils ne sont jamais montés sur la moto vu les âneries que j'ai relevé...
Mais le meilleur est à venir dans la série... dans la case "j'aime-j'aime pas", il est écrit à propos de la Stelvio qu'on "n'aime pas le manque de caractère moteur"!!!!!! Alors que dans le même temps on écrit "J'aime l'agrément du moteur sur la BM"!!!
Je ne dois pas rouler depuis assez longtemps et pas avoir dû essayer assez de bécanes depuis mon permis en 1979 parce que je suis monté sur la BM et justement c'est le caractère moteur qui m'a fait choisir la Guzzi...
En prime on "N'AIME PAS" non plus la gabarit très imposant de la Guzz... Perso je n'avais pas senti de différence de gabarit avec la BM qui est de surcroît plus haute de selle...
Vous allez dire que je ne fais que citer la BM, ben oui puisque c'est une fois de plus elle qui gagne le comparo!
Autre commentaire sur la Stelvio... "en dépit d'une sonorité agréable, les sensations comme les performances manquent à l'appel. Souple mais creux en bas, il se révèle trop linéaire sur toute la plage de régimes, sans sursaut de puissance."
Clairement on n'est pas monté sur la même brêle...
Résultat des courses... :
1 BM
2 Ducat
3 KTM SMT
4 Honda Varadero (????)
5 Yam
6 KTM Adventure
7 Moto Morini
8 Stelvio
9 Triumph Tiger
Comprenne qui pourra...
Sur le Moto Canard N° 1913 du 8 Juillet prêté par un pote, il y a un méga comparo avec tous les maxis trails du moment...
BM1200GS, Ducat Multistrada 1200S,KTM 990 Adventure, KTM 990 SMT,Moto Morini 1200 Granpasso, Triumph Tiger 1050, Yam XTZ 1200 Super Ténéré...et bien sûr la STELVIO NTX...
Déjà dans les comparaisons techniques et de dotation de matos y'a des fautes inacceptables... (évidemment on mélange les genres comme d'hab en mettant toutes les options de la BM en avant cochées comme si justement elles étaient de série...)
Mais quand même (remarque c'est peut-être moi qui me gourre puisque j'ai une Stelvio normale pas NTX alors si c'est moi qui déconne faites le moi savoir les proprios de NTX) ils disent qu'elle n'a pas de boîte à gants...!!!!!! Faudra me dire ce que c'est que la trappe du réservoir...
Pas de prise 12V non plus pourtant sur ma Stelvio j'en ai bien une sous la selle...
Pas de témoin de réserve... Ah bon c'est quoi cette lumière qui s'allume quand j'ai ma dernière barre de la jauge qui s'éteint????
Franchement sa décridibilise tout le comparo parce qu'on se dit qu'à part encenser la BM comme d'hab, quelle valeur accorder à ce papier si dès le départ on a l'impression qu'ils ne sont jamais montés sur la moto vu les âneries que j'ai relevé...
Mais le meilleur est à venir dans la série... dans la case "j'aime-j'aime pas", il est écrit à propos de la Stelvio qu'on "n'aime pas le manque de caractère moteur"!!!!!! Alors que dans le même temps on écrit "J'aime l'agrément du moteur sur la BM"!!!
Je ne dois pas rouler depuis assez longtemps et pas avoir dû essayer assez de bécanes depuis mon permis en 1979 parce que je suis monté sur la BM et justement c'est le caractère moteur qui m'a fait choisir la Guzzi...
En prime on "N'AIME PAS" non plus la gabarit très imposant de la Guzz... Perso je n'avais pas senti de différence de gabarit avec la BM qui est de surcroît plus haute de selle...
Vous allez dire que je ne fais que citer la BM, ben oui puisque c'est une fois de plus elle qui gagne le comparo!
Autre commentaire sur la Stelvio... "en dépit d'une sonorité agréable, les sensations comme les performances manquent à l'appel. Souple mais creux en bas, il se révèle trop linéaire sur toute la plage de régimes, sans sursaut de puissance."
Clairement on n'est pas monté sur la même brêle...
Résultat des courses... :
1 BM
2 Ducat
3 KTM SMT
4 Honda Varadero (????)
5 Yam
6 KTM Adventure
7 Moto Morini
8 Stelvio
9 Triumph Tiger
Comprenne qui pourra...