Page 1 sur 2

Presse - MOTO JOURNAL déconne encore...

Publié : 19 juil. 2010, 11:06
par Wonder B
Franchement je n'en reviens pas de constater mois après mois, article après article, l'incompétence de certains journalistes...

Sur le Moto Canard N° 1913 du 8 Juillet prêté par un pote, il y a un méga comparo avec tous les maxis trails du moment...
BM1200GS, Ducat Multistrada 1200S,KTM 990 Adventure, KTM 990 SMT,Moto Morini 1200 Granpasso, Triumph Tiger 1050, Yam XTZ 1200 Super Ténéré...et bien sûr la STELVIO NTX...

Déjà dans les comparaisons techniques et de dotation de matos y'a des fautes inacceptables... (évidemment on mélange les genres comme d'hab en mettant toutes les options de la BM en avant cochées comme si justement elles étaient de série...)
Mais quand même (remarque c'est peut-être moi qui me gourre puisque j'ai une Stelvio normale pas NTX alors si c'est moi qui déconne faites le moi savoir les proprios de NTX) ils disent qu'elle n'a pas de boîte à gants...!!!!!! Faudra me dire ce que c'est que la trappe du réservoir...

Pas de prise 12V non plus pourtant sur ma Stelvio j'en ai bien une sous la selle...

Pas de témoin de réserve... Ah bon c'est quoi cette lumière qui s'allume quand j'ai ma dernière barre de la jauge qui s'éteint????

Franchement sa décridibilise tout le comparo parce qu'on se dit qu'à part encenser la BM comme d'hab, quelle valeur accorder à ce papier si dès le départ on a l'impression qu'ils ne sont jamais montés sur la moto vu les âneries que j'ai relevé...

Mais le meilleur est à venir dans la série... dans la case "j'aime-j'aime pas", il est écrit à propos de la Stelvio qu'on "n'aime pas le manque de caractère moteur"!!!!!! Alors que dans le même temps on écrit "J'aime l'agrément du moteur sur la BM"!!!

Je ne dois pas rouler depuis assez longtemps et pas avoir dû essayer assez de bécanes depuis mon permis en 1979 parce que je suis monté sur la BM et justement c'est le caractère moteur qui m'a fait choisir la Guzzi...
En prime on "N'AIME PAS" non plus la gabarit très imposant de la Guzz... Perso je n'avais pas senti de différence de gabarit avec la BM qui est de surcroît plus haute de selle...

Vous allez dire que je ne fais que citer la BM, ben oui puisque c'est une fois de plus elle qui gagne le comparo!

Autre commentaire sur la Stelvio... "en dépit d'une sonorité agréable, les sensations comme les performances manquent à l'appel. Souple mais creux en bas, il se révèle trop linéaire sur toute la plage de régimes, sans sursaut de puissance."

Clairement on n'est pas monté sur la même brêle...

Résultat des courses... :
1 BM
2 Ducat
3 KTM SMT
4 Honda Varadero (????)
5 Yam
6 KTM Adventure
7 Moto Morini
8 Stelvio
9 Triumph Tiger

Comprenne qui pourra...

Publié : 19 juil. 2010, 11:28
par xelos33
Du grand n'importe quoi, comme d'hab !

Je ne suis pas ( encore malheureusement ) propriétaire de ma Stelvio. J'estime donc avoir un avis très objectif, puisque j'ai essayé à peu près dans les mêmes conditions de temps ( une petite demi-heure ) et de route 4 des modèles présentés.

J'ai retenu la Stelvio pour son charme envoutant du surtout à son caractère moteur, le seul qui donne la banane. Pis j'sais pas mais elle vit cette bécane.

Je mettrais en deux, le Yam également pour son moteur et sa facilité d'utilisation.

En trois la Multistrada pour la gu*ule, le fun et la sportivité.

En quatre, la BM, car trop parfaite, sensations aseptisées, image.

Un peu HS, j'ai été longtemps abonné à un canard de la presse auto. Tout pareil, c'est toujours les mêmes marques qui étaient gagnantes dans les comparos. A priori la moto et les scoots ( voir le Tmax ) ne font pas exception.

V

Publié : 19 juil. 2010, 11:39
par Wonder B
Non mais franchement, mettre la Varadero qui est vraiment pataude, vieillotte, et pas expressive en 4ème position.... Je préfère encore la dernière du comparo (la Triumph) tous les jours...

Et puis justement tout ce qui fait le charme de Guzzi quel que soit le modèle c'est JUSTEMENT le caractère moteur...

Publié : 19 juil. 2010, 12:18
par fredstelvio
ils mériteraient que Guzzi France leurs colle un procès au cul pour nuisance commerciale (ça existe). :twisted: :twisted: :twisted:

Publié : 19 juil. 2010, 17:23
par Centaurdedé
fredstelvio a écrit :ils mériteraient que Guzzi France leurs colle un procès au cul pour nuisance commerciale (ça existe). :twisted: :twisted: :twisted:
+1 ... :roll:

Publié : 19 juil. 2010, 17:57
par Tounet
C'est l'éternel recommencement, dans le dernier moto magazine ils passent à la (leur) loupe une étude de la Griso 1100/1200 en tant qu'occasion. Ben ! faut vraiment avoir envie de l'acheter.

Publié : 19 juil. 2010, 18:22
par Jackol
Manque de caractère moteur... :roll: On pouvait lui trouver des défauts à la Stelvio mais celui-là; il est à mourrir de rire!!! :?

Publié : 19 juil. 2010, 18:45
par jeanroche
J'ai lu le comparatif, éffectivement pratiquement tout est bidon.
C'est un magazine que je ne recommande pas.
A moins que BMW ARROSE LE JOURNAL en question, je ne vois pas d'autre raisons.

Publié : 19 juil. 2010, 22:14
par unexdeplus
Effectivement, c'est n'importe quoi leur comparo, ils n'ont jamais dû voir la moto en vrai ! Manque de caractère moteur, pas de boîte à gants :shock: Ils se sont pas gourrés de bécane par hasard ?
Pour le bilan occase de la Griso, je ne peux pas me prononcer sur la moto elle-même, n'en ayant pas eu, mais en me baladant sur le forum 1200 Sport, je constate qu'une partie des griefs (fiabilité...) faits à la Griso se trouve bel et bien sur la 1200 S. Si je n'avais pas eu ma copine à promener, j'aurais sûrement opté pour cette bécane à la place de la Stelvio, mais quand je lis les pépins à répétition, entre le pot qui casse, les emm.... électriques, etc..., je me dis que -pour l'instant- l'option Stelvio était la bonne. En espérant que ça dure !
Quant à Guzzi, ils ont dû comprendre le coup : maintenant ils "arrosent" les journaux avec leur pub :D Même si leur budget doit être sans commune mesure avec celui de BM. Enfin, ça fait toujours plaisir de savoir qu'on est des "vrais motards" :lol:

Publié : 19 juil. 2010, 22:22
par mike
Jackol a écrit :Manque de caractère moteur... :roll:
En lisant ça, lors d'un barbeukparty avec des potes, j'ai failli me poignarder avec ma merguez tellement j'avais honte :D :D :D

Publié : 20 juil. 2010, 00:11
par Labuse77
Bonsoir

Il n'y à pas que les erreurs volontaires sur les données technique !!

Il y a aussi l'arnaque des prix de vente, systématiquement les Ducati essayés sont les plus cher !! alors que la BM essayé avec toutes les options est affichée au prix de base

Ce n'est pas du mauvais journalisme, c'est de la malhonnêteté

Alain

Publié : 22 juil. 2010, 13:44
par legone
Vous voyez le mal partout ...
Ya qu une seule erreur : ils ont inversé les notes du Varadero et de la Stelvio :lol:
C'est tout !

:wink:

Publié : 22 juil. 2010, 19:14
par Centaurdedé
legone a écrit :Vous voyez le mal partout ...
Ya qu une seule erreur : ils ont inversé les notes du Varadero et de la Stelvio :lol:
C'est tout !
:oops: Non , je pense qu'ils ont inversé les notes de la BMW et de la Stelvio ! :idea:

Publié : 23 juil. 2010, 17:10
par marco jura
ces journaux faut même pas les utiliser pour se torcher, on risque trop d'avoir mal au cul :twisted: non mais dites moi pas qu'il existe des MOTARDS qui choisissent leur moto en lisant l'avis de vendu pareils :roll:

Publié : 24 juil. 2010, 13:46
par capdefra
marco jura a écrit :ces journaux faut même pas les utiliser pour se torcher, on risque trop d'avoir mal au cul :twisted: non mais dites moi pas qu'il existe des MOTARDS qui choisissent leur moto en lisant l'avis de vendu pareils :roll:
Il y a quand même des motards sans expérience qui sont obligés de recueillir des avis avant de faire leur choix et les revues spécialisées leur semblent être compétentes pour les aider. C'est donc très regrettable de constater qu'il y a de plus en plus d'erreurs techniques dans toutes les revues et que les "essayeurs" deviennent d'une incompétence rare dans leur analyse du comportement des machines.il est vrai aussi que certains essais se déroulent dans des conditions à contre-emploi et ne permettent absolument pas une bonne conclusion, du genre: essai d'une machine sportive uniquement en ville ou d'une grosse routière en arsouille sur circuit...

Franck