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1100 Jackal - Je roule (enfin) droit

Publié : 17 mai 2010, 11:44
par kermitt77
Bon après moultes pérégrinations , j'ai changé mes roulements de direction et mes roulements de roue, lesquels étaient montés d'usine sans clips sur le cote gauche (vive Luiggi!!)
Quant au roulements de directions, ils sont partis en miettes au démontage!
Bon la tenue de route c'est carrément le jour , après la nuit !!
J'ai une petite question pour les connaisseurs :
Peut on mettre une béquille centrale de Calif 2 sur ma Jackal ???
Et pour les amortisseurs n' y aurait il pas autre chose que ces M ... pour l’arrière sans atteindre les sommes faramineuses des EMC et autres Fournales ???
Passsseque Madame me crie son inconfort a jouer la raquette de tennis sur la moindre bosse!!!!!
Merci de vos réponses !!!

Publié : 17 mai 2010, 11:52
par motoguzziinside
ta oublie BITUBO mis c'est aussi chermais qui son hyper confortable moins cher tu as AGON la qualité :roll: je sais pas

Publié : 17 mai 2010, 12:15
par rachayou
hélàs pour ton porte monnaie Kermitt les bons amortos ont toujours étés chers, voire même très chers. Y a pas , pour avoir une bonne Guzzi faut te la finir toi même avec des éléments de qualité. Pour de bêtes questions d'argent j'ai procédé par étapes mais je peux te dire que le résultat est très satisfaisant et que les grands périples (8 à 10 jours à moto) ne me font pas peur malgré mon grand âge ....
Cette année ce sera la Suède en juin , l'Italie en juillet et la Slovaquie en Aout. :wink:

Publié : 17 mai 2010, 14:14
par Mendoz
félicitations et bonne route... dans l'axe ;) !

Publié : 17 mai 2010, 14:26
par zechef
Béquille centrale : j'ai équipé ma Jackal, c'est plus pratique pour retendre et graisser le cardan...
Tu trouves ça chez Dédé ,(la Boutique Italienne). Mais je ne sais pas si une de calif II c'est la même?

Pour les amortos, c'est vrai ceux d'origine sont en bois... je me suis offert des EMC, montés sur place à l'usine (ben oui c'est à 10mn de chez moi!). Petit gain de confort, surtout gros gain en tenue de route, spécialement quand le revêtement n'est pas au top.
Pour les fesses de madame, commence par les amortos, et si ça ne suffit pas, amélioration de la selle chez un bon sellier, avec du gel. (Procéder dans cet ordre te permettra d'être certain d'avoir des bons amortos : imagine que tu commences par la selle et que ça suffise au confort! :wink: )

Publié : 20 mai 2010, 19:39
par dragonfly
Béquille centrale : j'ai équipé ma Jackal, c'est plus pratique pour retendre et graisser le cardan..

ça consiste en quoi : retendre le cardan?

Publié : 20 mai 2010, 20:04
par zechef
c'est quand il est dégonflé... :D

Publié : 20 mai 2010, 20:08
par motoguzziinside
ca lui permet d utiliser le marteau a bombé le verre de son pare brise
quand il ete tordu par la vitesse
et surtout la lime a epaissir

A+ OLIVIER

Publié : 20 mai 2010, 20:51
par kermitt77
En tout cas j'ai resolu le probleme du pneu arriere qui touchait le cardan
Les dimensions etaent bonnes sauf que pour la Jackal sur les pneus metzeler il faut ll"indice V et non VB ... Difference de 1 cm de largeur. C'est pour ça qu'il touchait
Bon Goutal ,il m'a un peu chambré ,mais bon c'est de bonne guerre
Voila .... Pour la bequille ,je cherche
A+

Publié : 20 mai 2010, 21:53
par ...
kermitt77 a écrit :Voila .... Pour la bequille ,je cherche
A+
Demain matin au reveil, peut-etre ? :lol: :arrow:

zechef t'a dit chez dede (ou alors chez Peter - Reboot Guzzi Spares). :wink:

Publié : 21 mai 2010, 15:45
par Envrac2_leretour
Salut Kermitt.

Bon. Je comprends mieux ce que tu avais dit sur ton histoire de disque qui frottait, ou je ne sais plus trop quoi.
Le roulements de roue montés sans clips ??? Carrément. Ca plus les roulements de roue, ça faisait quand-même beaucoup.

Pour ta béquille, ca m'étonnerait bien que les cadres de Calif 2 et de calif EV se ressembent au point de pouvoir passer la béquille de l'une sur l'autre. Demande à Dark Al, il a une Jackal, mais je ne sais plus si il a une b. centrale.

Concernant les amortos, je me joins à l'avis de Zechef et Rachayou : pas de secret ; les pas chers sont pas bons. J'ai mis des EMC : c'est le jour et la nuit, tant au niveau du confort que, surtout, de la tenue de route.

Bien content que ça s'arrange, tes histoires.

Publié : 21 mai 2010, 16:29
par Pierre
J'ai remis des SACHS (modèle EV d'origine quasi neufs en occase) sur la mienne et c'est aussi un vrai changement dans le confort et la tenue de route :
Je pense simplement qu'ils ont une durée de vie moindre que les grandes marques déjà citées et qu'ils sont rincés avant 40 000 bornes !
Mais ... s'ils durent 2x moins longtemps et qu'ils coûtent 3x moins cher, ça reste encore valable :wink:

Publié : 21 mai 2010, 21:23
par Dark AL
Bon c'est dans le sujet,
Alors voilà, aujourd'hui j'ai reçu ça

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Une petite larme...Putain c'est bô...

Publié : 21 mai 2010, 23:28
par kermitt77
Ouahhh
Je veux bien compatir a ta tristesse :D
Avec les frais que je viens de faire j'vais calmer le jeu
Combien (pour la petite note!!!)

Publié : 23 mai 2010, 13:44
par Dark AL
Chut... 680 roro...
Mais Putain je l'ai déjà dit c'est Bô...
:wink:
Tchao ! ! !