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Luigi déconne

Publié : 28 janv. 2010, 16:44
par capdefra
Décidément Luigi déconne à plein tube quand il fabrique nos Guzzi: j'en rigole et ça n'est pas bien grave mais je fais partie des passionnés qui pardonnent alors qu'un jugement froid et objectif serait plus sévère.
Liste des "bricoles" à corriger sur ma Stelvio NTX:
1) Niveau de liquide d'embrayage trop haut= risque de patinage de l'embrayage et d'usure prématurée du disque et du mécanisme.
2) Synchronisation des cylindres mauvaise aussi bien pour le régime accéléré (3000 trs/mn) que le ralenti avec une mention spéciale pour le ralenti: alors que le manuel de réparation dit fort logiquement de fermer les deux vis de by-pass de ralenti et d'ouvrir seulement celle du côté qui a la plus forte dépression, les deux vis étaient ouvertes avec un réglage différent. Heureusement que Marelli prétend que le réglage usine est parfait et interdit même désormais aux conces d'y retoucher (sauf s'ils possèdent le banc Weber/Marelli hors de prix que personne n'a) car, avec un réglage aussi merdique, on aura du mal à les écouter. Bref avec un bon petit coup de Twinmax + VDSTS la Stelvio ronronne différemment.
3) Lors du montage du moteur dans le cadre l'isolant caoutchouc qui protège le fil + sur le démarreur a été pincé entre deux pièces et il ne recouvre plus la cosse + (risque de court circuit accru).
4) La quantité d'huile dans le moteur est un peu trop importante: presque 1 cm au dessus du niveau maxi sur la jauge.

A celà s'ajoute une erreur de conception: la vis de réglage de l'hydraulique sur la suspension arrière est inacessible lorsque la moto est sur la béquille centrale et à peine sur un coin lorsqu'elle est sur la latérale, à condition de desserrer à fond la molette de précontrainte du ressort à chaque fois, sinon cette vis disparait derrière la biellette de suspension.

Forza Guzzi :lol:

Franck

PS: à part ça la Stelvio est un vrai régal à conduire...

Re: Luigi déconne

Publié : 28 janv. 2010, 17:54
par fredstelvio
capdefra a écrit :A celà s'ajoute une erreur de conception: la vis de réglage de l'hydraulique sur la suspension arrière est inacessible lorsque la moto est sur la béquille centrale et à peine sur un coin lorsqu'elle est sur la latérale, à condition de desserrer à fond la molette de précontrainte du ressort à chaque fois, sinon cette vis disparait derrière la biellette de suspension.

Forza Guzzi :lol:

Franck

PS: à part ça la Stelvio est un vrai régal à conduire...
sur la 2008 c'étais déjà le cas :evil: :evil: :evil:

Publié : 29 janv. 2010, 00:26
par lapin
Salut,
J'ai recherché des infos sur Twinmax + VDSTS et j'ai vu que sur http://technoresearch.online.fr/tele.htm on peut télécharger VDSTS pour PDA. Et il se trouve que j'ai un Palm Tungsten T5.
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé sur Palm ?
Il faut aussi le câble : voir http://www.pcables.com/cat2.html
Quelle modèle pour la Stelvio et où le trouver en France pas cher ?
Cela vaut-il le coup ?

Publié : 29 janv. 2010, 13:26
par unexdeplus
Dans le genre "conception pas très aboutie", l'accessibilité de l'orifice de remplissage d'huile moteur, c'est pas le top non plus, merci l'entonnoir... Sauf à démonter le cache plastique, même pour retirer la jauge faut pas avoir de gros doigts.
Et j'ai déjà perdu le petit catadioptre fixé en bout de garde-boue arrière, qui devait être vissé à la main. Pas de catadioptre = pas en rêgle (même si ça m'étonnerait que les MIB sanctionnent ça... quoique...), et surtout des projections qui remontent sur le TC.
Ce qui m'inquiète, ce sont les détails comme un mauvais montage du câblage électrique, qui ne se voient qu'après un examen détaillé, et qui sont vraiment dangereux.
Pour les réglages (synchro...) je n'ai ni les connaissances ni le matos pour vérifier, et là aussi je suis circonspect : vu comment je roule, pas comme un goret, ne pas arriver à descendre sous les 7,1 l/100 (réels, vérifiés sur 800 km avec globalement peu de ville) me paraît quand même étonnant.
Mais bon, d'accord avec Franck, plus ça va et plus cette bécane m'enchante...

Publié : 29 janv. 2010, 14:20
par RJVB
En gros, vous êtes en train de dire qu'elle a été conçue un peu (beaucoup) à la française? :twisted:

Publié : 29 janv. 2010, 16:09
par lapin
RJVB a écrit :En gros, vous êtes en train de dire qu'elle a été conçue un peu (beaucoup) à la française? :twisted:
Pour pouvoir dire ça, faudrait comparer à des motos françaises et il n'y en a pas foultitude !

Publié : 29 janv. 2010, 16:28
par RJVB
Non, mais on connaît la réputation des BAR (je pense aussi à Citroën pour l'accessabilité de sa mécanique...)

Publié : 29 janv. 2010, 16:42
par guzzyo
La Mayonnaise est en train de tourner ! :roll:

je pense qu'un peu d'indulgence et de respect envers certains nouveaux concess debutant et autres passionnés bénévoles se donnant à fond à pour la Marque Moto Guzzi meritent mieux que des plaintes constantes et lancinantes ; n'oublier pas que nous sommes espionnés et que notre image nous la créons nous même :D et finalement comme disait le grand Ch Krajka :
Les Moto Guzzi sont des motos à finir soi même ! à mediter :wink:

Publié : 29 janv. 2010, 18:29
par capdefra
guzzyo a écrit :L

je pense qu'un peu d'indulgence et de respect envers certains nouveaux concess debutant et autres passionnés bénévoles se donnant à fond à pour la Marque Moto Guzzi meritent mieux que des plaintes constantes et lancinantes ; n'oublier pas que nous sommes espionnés et que notre image nous la créons nous même :D et finalement comme disait le grand Ch Krajka :
Les Moto Guzzi sont des motos à finir soi même ! à mediter :wink:
Finalement tu fais comme nous en citant la phrase de Charles Krajka: tu te moques quand même un peu de Guzzi :lol: Pas bon pour l'image tout ça :lol: :lol:
Quant à mon nouveau conces qui découvre la marque et qui veut manifestement s'investir dans la vente de Guzzi et Aprilia, je ne vais bien évidemment pas lui faire des reproches mais au contraire lui donner quelques tuyaux d'entretien pour ses futurs clients; il m'a d'ailleurs dit qu'il le souhaitait.

Franck

Publié : 29 janv. 2010, 19:08
par capdefra
Lapin a écrit :Salut,
J'ai recherché des infos sur Twinmax + VDSTS et j'ai vu que sur http://technoresearch.online.fr/tele.htm on peut télécharger VDSTS pour PDA. Et il se trouve que j'ai un Palm Tungsten T5.
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé sur Palm ?
Il faut aussi le câble : voir http://www.pcables.com/cat2.html
Quelle modèle pour la Stelvio et où le trouver en France pas cher ?
Cela vaut-il le coup ?
Il te faut le modèle qui accepte l'ECU des Guzzi récentes , à savoir le IAW5AM; il conviendra pour la Stelvio mais aussi la Norge, les Breva 1100 et 1200 (2V ou 4V), les Griso, la 1200 Sport (2v ou 4V), etc... et plein d'autres machines d'autres marques , pourvu qu'elles aient le même modèle d'ECU. VDSTS Standard (à 195 $) n'accepte en effet qu'un seul type d'ECU contrairement à la version Pro (de 795 à 1195 $) qui les accepte tous.
La version Lite (95$) ne sert à rien puisqu'elle ne fait que lire quelques paramètres mais ne permet aucun test des composants et surtout, pas le reset du TPS.

Franck

Publié : 29 janv. 2010, 19:29
par unexdeplus
guzzyo a écrit :je pense qu'un peu d'indulgence et de respect envers certains nouveaux concess debutant et autres passionnés bénévoles se donnant à fond à pour la Marque Moto Guzzi meritent mieux que des plaintes constantes et lancinantes ; n'oublier pas que nous sommes espionnés et que notre image nous la créons nous même :D et finalement comme disait le grand Ch Krajka :
Les Moto Guzzi sont des motos à finir soi même ! à mediter :wink:
:oops: 'scuse les nouveaux guzzistes qui n'ont pas encore les bons réflexes... sauf que c'est un peu grace à ces nouveaux guzzistes que la marque survit. Et qu'il suffit vraiment de pas grand chose pour que ces mêmes nouveaux guzzistes (enfin, je parle pour moi...) trouvent leur bécane fabuleuse. Je viens encore de me faire une heure de roulage en rentrant du boulot, et je me suis pris un pied pas possible. Alors, ne voyons pas les "plaintes constantes et lancinantes", mais plutôt "qui aime bien châtie bien". Si nous sommes espionnés, j'espère que c'est aussi par Guzzi, qui en tire ce dont il a besoin pour évoluer dans le bon sens. Dans ce forum, on fait pas que taper, on dit aussi ce qu'on aime dans nos motos, ça me paraît équitable, et une bonne base pour celui qui, comme je l'ai fait, vient y mettre sa souris avant de se lancer dans une marque à la réputation... disons mitigée.

Publié : 29 janv. 2010, 20:14
par guzzyo
Erreur capdefra ! Non je ne me moque pas de guzzi ! et encore moins Mr Krajka, quand on connait sa philosophie et son engagement pour Guzzi !

Publié : 29 janv. 2010, 20:29
par lapin
capdefra a écrit :
Lapin a écrit :Salut,
J'ai recherché des infos sur Twinmax + VDSTS et j'ai vu que sur http://technoresearch.online.fr/tele.htm on peut télécharger VDSTS pour PDA. Et il se trouve que j'ai un Palm Tungsten T5.
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé sur Palm ?
Il faut aussi le câble : voir http://www.pcables.com/cat2.html
Quelle modèle pour la Stelvio et où le trouver en France pas cher ?
Cela vaut-il le coup ?
Il te faut le modèle qui accepte l'ECU des Guzzi récentes , à savoir le IAW5AM; il conviendra pour la Stelvio mais aussi la Norge, les Breva 1100 et 1200 (2V ou 4V), les Griso, la 1200 Sport (2v ou 4V), etc... et plein d'autres machines d'autres marques , pourvu qu'elles aient le même modèle d'ECU. VDSTS Standard (à 195 $) n'accepte en effet qu'un seul type d'ECU contrairement à la version Pro (de 795 à 1195 $) qui les accepte tous.
La version Lite (95$) ne sert à rien puisqu'elle ne fait que lire quelques paramètres mais ne permet aucun test des composants et surtout, pas le reset du TPS.

Franck
Bon, tout bien considéré, compte tenu des coûts, ... je vais faire confiance à mon concessionnaire !

Publié : 29 janv. 2010, 20:43
par capdefra
Lapin a écrit : Bon, tout bien considéré, compte tenu des coûts, ... je vais faire confiance à mon concessionnaire !
VDSTS standard coûte environ 50% du prix d'une seule révision: je ne trouve pas ça cher!

Publié : 30 janv. 2010, 09:39
par Ludo51
VDSTS standard coûte environ 50% du prix d'une seule révision: je ne trouve pas ça cher!
Et le Twinmax coûte 50% du prix du VDSTS.....
Moralité : pour 75% du prix d'une seule révision on a le matériel nécéssaire pour se faire une synchro et un reset TPS (entre autres...) quand on veut et autant de fois que l'on veut , matériel amorti dès la seconde révision......
Mais chacun fait ce qui lui plaît..... :wink: