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1100 IE - Nouveau menbre et help

Publié : 27 janv. 2010, 11:39
par stones4
Salut ,
Je suis un beau jeune homme de 55 ans,permis moto de 1973.
Après plusieurs japonaise (CB350 , 500 four,1000 kawa ,Triumph) je roule en Guzzi depuis prés de trente ans.
J'ai commence par une Calif 2, puis Calif.Le Mans 2 etc dont plusieurs attelés (Jewel , EML , Watsonnian) , j'en suis a ma 5eme Guzzi.
J'ai actuellement une Vintage depuis mai 2008 qui a 18000km.J'ai eu quelque problèmes (feu arriere cassé , pompe de frein) réparé sous garantie , mais il faut beaucoup de patience.
J'ai aussi une 1100 Calif injection de 1995 attelé avec un Watsonnian qui me pose un problème.
Elle a 85000 km , j'ai roule avec il y a un mois sans souci , voulant la prendre la semaine dernière , pas moyen de la faire démarrer.
La batterie est bonne , il y a de l'essence , le coupe contact fonctionne.
Il n'y a plus d'électricité qui arrive au 2 bougies.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance

Publié : 27 janv. 2010, 12:09
par rachayou
salut Stone et bienvenue sur ce forum. Ben dis donc pour un vieux guzzard as-tu vérifié la boite à fusibles??? Sio le jus arrive jusque là faut qu'il en sorte aussi :lol:

Publié : 27 janv. 2010, 13:07
par Pierre
le coupe-contact de la latérale est-il bien shunté ?

nouveau menbre et help

Publié : 27 janv. 2010, 17:40
par califman83
Salut Stone4 , très bonne génération ……… :D
Bienvenue , les spécialistes en mécanique vont certainement te trouver la solution

Forza :D

Publié : 27 janv. 2010, 18:00
par diablo
Salut stone, je rencontre le même problème, plus d'étincelles qui arrivent aux bougies sans aucune raison puisqu'elle fonctionnait très bien auparavant, j'ai vérifié les fusibles à 2 fois, mais j'avoue que je ne suis pas; trop calé en électrécité moto :( . Décidémment il faut qu'on les aime ces belles capricieuses :lol:

Publié : 27 janv. 2010, 19:37
par jl_calif
Il est possible que ce soit la sonde côté avant gauche du moteur qui soit claquée; j'ai eu les mêmes symptômes sur une calif ie de 96.

Bon courage

Publié : 27 janv. 2010, 19:51
par billyguzzi
Pierre a raison, le coupe-contact de sécurité de béquille "assure" pas mal de pannes.
voir aussi l'état du contacteur à clé, et du fasceau électrique autour de la colonne.

Publié : 27 janv. 2010, 22:29
par RJVB
et les anti-parasites, tant que tu y es... ;)

Publié : 27 janv. 2010, 23:49
par TTGuzzi
Bonsoir Stones94,

Si tu as un allumage DIGIPLEX :

Image

Dans la boîte à fusibles, il y a tout d’abord le n°5 (15A) à vérifier. Il alimente le module électronique et les bobines d’allumage (8 et 9) par l’intermédiaire d’un relais type voiture (10).

En résumé ça pourrait être :

• Le fusible
• Le relais (10)
• Le module électronique (4)
• Le capteur de phase (2)

Alain, en espérant t'avoir un peu éclairé...

et encore une bêtise

Publié : 28 janv. 2010, 01:25
par Byebye
Allez, histoire de dire une cxxxxxxe de plus : t'aurais pas une vitesse engagée, même partiellement, ce qui interdirait le démarrage ?

Publié : 28 janv. 2010, 09:21
par stones4
salut merci beaucoup pour toute ces reponses.Les fusibles ,relais sont bon.La bequille laterale est shunte.Je vais verifier la sonde a gauche du moteur ainsi que les differents composants grace au shema eledtrique.Je vous tient au "courant"