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1200 Stelvio - Encore quelques soucis ....
Publié : 02 oct. 2009, 08:30
par lapin
Salut,
J'ai encore 2 petits soucis ...
- une rondelle chromée de maintien de la bulle qui est fendue
- la peinture autour du bouchon de réservoir qui est légèrement cloquée
Tout est encore pris sous garantie ... heureusement !
Mais comme cela va-t-il vieillir après !
Pour la peinture, il semble que les difficultés de remplissage en soit la cause. De plus, j'ai l'impression que lors du dernier remontage du plastique autour du réservoir, ils ont du mal resserrer les vis et le joint n'a pas fait son effet !
D'autre part, à chaque fois que je fais le plein trop bien, et que je laisse la moto à l'arrêt immédiatement après, sur la centrale, je retrouve toujours de l'essence sous la moto (un bon demi-verre). Le niveau remonte (chaleur moteur ? dilatation des bulles d'air ?) et sort par le reniflard. Cela vous est-il déjà arrivé ?
Enfin, ce qui est sûr, c'est qu'après changement de la pièce, je ne vais plus chercher à remplir le réservoir à fond !
Publié : 02 oct. 2009, 09:50
par fredstelvio
pour les rondelles sur la bulle, j'ai vu une NTX chez un concess ou les 4 étaient fendues.
je pense qu'elles sont trop serrées en usine.
Publié : 02 oct. 2009, 12:30
par RJVB
aaargh ... et à dire que le réservoir est déjà tellement petit en contenance!
Publié : 02 oct. 2009, 13:00
par Jackol
Pareil quand je fait le plein et que je ne roule pas immédiatement, ça coule par-terre...

Publié : 02 oct. 2009, 14:04
par zebulon57
J'ai le meme souci, la peintuire pret du bouchon de reservoir fait quelque cloques...
Concernant le remplissage et pour eviter que ca coule par le reniflard, j'ai trouvé un truc qui marche
Plein fait sur béquille centrale puis puis quand l'essence est a ras du bouchon, je bascule la stelvio en m'appuyant sur le porte paquet. Comme par hasard le niveau d'essence redescend et l'essence ne s'echappe plus par le reniflard.

Publié : 02 oct. 2009, 19:32
par lapin
zebulon57 a écrit :J'ai le meme souci, la peintuire pret du bouchon de reservoir fait quelque cloques...
Concernant le remplissage et pour eviter que ca coule par le reniflard, j'ai trouvé un truc qui marche
Plein fait sur béquille centrale puis puis quand l'essence est a ras du bouchon, je bascule la stelvio en m'appuyant sur le porte paquet. Comme par hasard le niveau d'essence redescend et l'essence ne s'echappe plus par le reniflard.

C'est comme ça que je fais mais cela n'empêche pas que le niveau remonte au repos.
Pour les cloques, tu fais passer cela sous garantie ? C'est pas normal qu'une peinture de réservoir cloque. Surtout que normalement, l'essence ne sort pas par là ... je pense à un joint entre le bouchon et le réservoir pas assez serré ou pas bien étudié.
Moi, à priori, c'est OK pour la garantie.
Publié : 04 oct. 2009, 13:16
par Wonder B
Comme quand je fais le plein à ras bord je fais çà à la pompe à 100m de chez moi et que je gare l'engin direct dans le garage après. Je me disais bien que çà sentait l'essence mais je voyais pas d'où çà venait parce que çà s'évapore vite! Maintenant je sais... Je ferais donc mes pleins en partant de chez moi...
Publié : 04 oct. 2009, 18:34
par lapin
Wonder B a écrit :Comme quand je fais le plein à ras bord je fais çà à la pompe à 100m de chez moi et que je gare l'engin direct dans le garage après. Je me disais bien que çà sentait l'essence mais je voyais pas d'où çà venait parce que çà s'évapore vite! Maintenant je sais... Je ferais donc mes pleins en partant de chez moi...
Quand t'aura ta moto !!!!!!!

Publié : 04 oct. 2009, 21:31
par Wonder B
Publié : 06 oct. 2009, 22:11
par zebulon57
Lapin a écrit :
C'est comme ça que je fais mais cela n'empêche pas que le niveau remonte au repos.
Pour les cloques, tu fais passer cela sous garantie ? C'est pas normal qu'une peinture de réservoir cloque. Surtout que normalement, l'essence ne sort pas par là ... je pense à un joint entre le bouchon et le réservoir pas assez serré ou pas bien étudié.
Moi, à priori, c'est OK pour la garantie.[/quote]
Ai eu la réponse aujourd'hui du concess, on change le reservoir complet sous garantie! Ouf
et effectivement c'est le joint qui etait défaillant chez moi
Publié : 08 juin 2010, 16:15
par marco74
Moi sur la mienne qui à maintenant 12000 kms, pas de probléme de cloque autour du réservoir par contre, hier en rentrent du boulot j'ai perdu le petit logo MOTO GUZZI sur le cache de la bougie coté gauche,donc du coup je jette un oeil sur celui de droite et il tenai à peine,je les enlever,mais comment tous cela va t'il veillir?surtout quand on aura plus les belles sous garanties hou!
Publié : 08 juin 2010, 16:17
par marco74
Moi sur la mienne qui à maintenant 12000 kms, pas de probléme de cloque autour du réservoir par contre, hier en rentrent du boulot j'ai perdu le petit logo MOTO GUZZI sur le cache de la bougie

coté gauche,donc du coup je jette un oeil sur celui de droite et il tenai à peine,je les enlever,mais comment tous cela va t'il veillir?surtout quand on aura plus les belles sous garanties hou!
Publié : 08 juin 2010, 18:33
par guzzyo
marco74 a écrit :Moi sur la mienne qui à maintenant 12000 kms, pas de probléme de cloque autour du réservoir par contre, hier en rentrent du boulot j'ai perdu le petit logo MOTO GUZZI sur le cache de la bougie .................................................................
il faut mettre une pointe de silicone avant de les clipser et hop ça tient

Publié : 08 juin 2010, 19:00
par lapin
guzzyo a écrit :marco74 a écrit :Moi sur la mienne qui à maintenant 12000 kms, pas de probléme de cloque autour du réservoir par contre, hier en rentrent du boulot j'ai perdu le petit logo MOTO GUZZI sur le cache de la bougie .................................................................
il faut mettre une pointe de silicone avant de les clipser et hop ça tient

Oui mais à cet endroit, ça chauffe ! c'est pas génant ?
Publié : 08 juin 2010, 20:08
par guzzi20
Jackol a écrit :Pareil quand je fait le plein et que je ne roule pas immédiatement, ça coule par-terre...

le reservoir est pas asser petit pour que tu jette la benzine par terre?