Page 1 sur 1
Moto Morini en Liquidation
Publié : 24 sept. 2009, 08:04
par guzzyo
Salut à tous
désolé pour le renouveau de cet azienda , mais la crise est toujours bien présente

Effectivement un ami de Bologne me signalait hier soir que Morini n'allait pas bien et serait placé en liquidation , à la recherche d'investisseurs.
... et de constater finalement les premières pages des news motos , du moins en Italie :
http://www.moto.it/focus/focus01.asp?ID=651
Je tiens à encourager toute l'equipe Moto Morini et tous les efforts fait et restant à faire pour poursuivre leurs Aventures dont je suis admiratif.
Forza Morini

Forza Guzzi

Publié : 24 sept. 2009, 08:48
par Mathieu
pourvu pour eux que piaggio n'est pas sur l'affaire ...

Publié : 24 sept. 2009, 09:57
par RJVB
Ah, parce que c'est mieux si tout le monde se retrouve à la rue que de rentrer dans Piaggio? Ce serait mieux d'être repris par une entreprise asiatique, ou par un groupe qui ne sait vraiment rien du monde des 2RM (disons ... Unilever, Guinness, ...)
Ce serait dommage de perdre cette marque, surtout après les efforts récents avec l'Avio (que j'aurais pu m'acheter), la GranPasso et j'en oublie sans doute.
Publié : 24 sept. 2009, 11:40
par Mathieu
Bah c'est vrai que piaggio sont les mieux placé en ce moment , guzzi se porte bien grace a piaggio rajoutons Morini au Navire

Publié : 24 sept. 2009, 14:02
par RJVB
Si tu le dis...
Publié : 24 sept. 2009, 14:48
par NORGE65
Bonjour Mathieu
Cela me rappelle une discussion
sans commentaire
Publié : 24 sept. 2009, 19:26
par SKENDER
Publié : 24 sept. 2009, 21:10
par mouche
ha la merde!
c'est vraiment triste, une marque legendaire avec des produits de caractere
qui part en couille, ca me fait penser a quelque chose...
j'espere qu'ils s'en remettrons.
Publié : 24 sept. 2009, 22:40
par GUUZZLANV
J'ai eu l'occasion de rouler il y a quelques temps sur une 1200 corsaro.
Le panard
Quand ça démarre, tu dois ressentir kif kif le pilote de l'aéro qui décolle de son porte-avion.
Un bourrin comme ça, une tenue de route pareille et ce freinage de malade, ça ne pouvait qu'être italien.
Quand tu as mis ton cul la-dessus, tu te demandes pourquoi il y a encore des malheureux pour rouler sur des non italiennes.
J'ai aussi essayé la Granpasso, tout bon aussi cette affaire là, mais il faut des guibolles de héron cendré pour l'enfourcher.
Ca ne m'a pas empéché de craquer pour la Norge, mais vive les bécanes Italiennes et longue vie à MotoMorini et Ducat et benelli et Agusta et les autres.....Sacré pays l'Italie, toutes ces marques de moto. Et nous alors

Vous avez dit Voxan. Quel mérite

Publié : 25 sept. 2009, 09:07
par jeffdu11
-ceux qui comme moi s'interessent a la moto italienne depuis ..........1972!(

) , savent tres bien que la bas , tout n'est que mort ,puis renaissance! rappelez vous de l'épisode de tomaso! , je serai méme curieux de savoir combien de fois guzzi a changé de main ces 30 derniéres années! , je rapelle que morini était deja mort a la fin des années 80 , puis recussité , idem MV , laverda , ect. en fait la fiscalité des entreprises ne fonctionne pas comme chez nous , disons que l'état italien est beaucoup plus "coulant" et préfere renoncer e des dettes fiscales que de voir crouler definitivement une entreprise, et puis l'intelligensia italienne aime l'auto et la moto , en france ils la haissent depuis toujours , seul le fait qu'un emploi sur 5 dans notre belle contrée ,patrie des arts et des lettres ,mais surtout pas de la mécanique, fait que ces véhicules sont "tolérés" a contre coeur, par nos dirigeants...............

Publié : 25 sept. 2009, 10:05
par RJVB
Oui, c'est vrai qu'on entend beaucoup plus parler de vendre de l'Alsto(h)m et de l'Airbus que du Renault ou PSA, s'il y a un Nième président de république banane qui vient visiter Paname (aussi pour qu'on lui montre que, si-si, on traite la populace locale comme vous chez vous, môssier

)
Enfin, tout ça pour dire que pour un 'outside' comme moi, il n'y a pas beaucoup de différences entre les 2 pays, même si les goûts ne sont pas identiques
