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vintage en rade !
Publié : 22 août 2009, 21:59
par theblakpowervintage
salut a tous
aujourd"ui grosse galére
ma vintage ma laissée sur le carreau a 15km de chez moi !
apré une dure journée de béton et chappe ; j"enfourche ma vintage et en sortie de ville a 80 km heure elle s"est arrétée net ; plus de son; plus d'image .....................
et évidement pas de téléfone tant qu"a faire ;
apré 2 km a pied chez un pote ; un dépannage en remorc d"un autre pote ; sui rentré maint"nant !
alors c quoi cette merde de panne ??????

Publié : 22 août 2009, 23:19
par TTGuzzi
Salut theblakpowervintage,
Quels sont les symptômes ?
Le démarreur tourne ?
Alain
Publié : 22 août 2009, 23:36
par theblakpowervintage
salut alain !
p"tain de merde........!
panne décelé grace a toi j'ai lu ton post dernier de doumé et bingo !!!!
c la durite de la pompe dans le rezervoir ! qui s"est fait la malle !
c vrai aujourdi il a fait cho la moto etait dehors en plein soleil ....
et en plus le mauvais sertissage du collier de la durite
j'imaginai la galere avenir ;bloc ddi ;capteur etc ................big
et c une merde a 1 euros ! qui te fout en carafe sur le bord de la route !
attention dans la trousse a outils motoguzzi il n'y a pas la clef de 7 fournit ! ni un serre collier ; ni de serre flex pour tenir pompe + filtre

Publié : 23 août 2009, 02:40
par RJVB
Une panne connue et assez récurrente, même sur les Griso 1100 d'ailleurs!
Publié : 23 août 2009, 22:21
par TTGuzzi
theblakpowervintage a écrit :salut alain !
p"tain de merde........!
panne décelé grace a toi j'ai lu ton post dernier de doumé et bingo !!!!
c la durite de la pompe dans le rezervoir ! qui s"est fait la malle !
c vrai aujourdi il a fait cho la moto etait dehors en plein soleil ....
et en plus le mauvais sertissage du collier de la durite
j'imaginai la galere avenir ;bloc ddi ;capteur etc ................big
et c une merde a 1 euros ! qui te fout en carafe sur le bord de la route !
attention dans la trousse a outils motoguzzi il n'y a pas la clef de 7 fournit ! ni un serre collier ; ni de serre flex pour tenir pompe + filtre

Ouf ! Comme tu dis, ça aurait pu être pire !
Et moi, ça va me servir, je vais me tenir sur mes gardes. L’utilité de ce forum n’est plus à démontrer.
Tiens, il y a encore un truc « pendable - made in Guzzi » qui n’arrive que sur les Calif à partir de 2003, ni la Vintage, ni la Classic avec ses belles roues n’y échappe.
Grâce à cette toute petite chose qui a été supprimée depuis 2003, vous évitiez à temps, de tomber en panne.
A votre avis c’est quoi ?
C’est devant vous…
Je donne un autre indice demain.
Alain.
Publié : 24 août 2009, 06:42
par theblakpowervintage
salut Alain !
je connaissais pas ton coté dotor jékil ...........
j"m"lance : le neiman

Publié : 24 août 2009, 18:04
par ...
Salut TBPV,
Fais comme-moi, vire tous les SERFLEX et mets des colliers à fil (chez un bon quincailler), t'es sûr que ça ne lâchera quasiment plus.
Une bonne Guz est celle fiabilisé par son premier proprio !
Publié : 24 août 2009, 19:35
par theblakpowervintage
salut DOUM
toues mes guzzi ont été fiabilizées......... a 200/100 !
cette panne a mis 3 ans vu le faible kilométrage !
mais ayans lu ton post d"avant .................................et TTguzzi !
j"adore ce genre de panne ! a la con !

Publié : 24 août 2009, 21:23
par TTGuzzi
Concernant cette panne de tuyau qui sort de son logement, y a-t-il moyens de se dépanner sur le bord de la route ?
Si oui, qu’est-ce qu’il faut emporter avec soi exactement ? Un collier de serrage pour quel diamètre ?
Des colliers à fil, c’est quoi ? Des attaches plastiques avec crans de serrage qui empêchent le retour en arrière et que je mets partout pour fixer les câbles ?
Tiens, il y a encore un truc « pendable - made in Guzzi » qui n’arrive que sur les Calif à partir de 2003, ni la Vintage, ni la Classic avec ses belles roues n’y échappe.
Grâce à cette toute petite chose qui a été supprimée depuis 2003, vous évitiez à temps, de tomber en panne.
A votre avis c’est quoi ?
C’est devant vous…
Je donne un autre indice demain.
Vu que ça ne passionne pas les foules, je vais mettre fin au suspens…
Depuis 2003, les Calif sont dépourvues d’un témoin de charge de la batterie.
En cas de problème dans le circuit de charge, vous roulerez jusqu’à ce que la batterie soit suffisamment bien déchargée pour refuser tous services.
Moi, dès que je peux, je placerai un voltmètre.
Alain
Publié : 25 août 2009, 07:17
par theblakpowervintage
salut alain
il fo dans ta trousse a outils :
une clef de 7 le mieux a cliquet ; plate ;pipe ( pas une blonde !)
un collier a vis inox diametre 8 exterieur ( un fin fera l"affair )
une pince coupante (pour couper serflex et pompe et filtre )
uncollier serflex un grand pour attacher pompe et filtre
bon cette intervention peut se faire sur le lieu de la panne :autoroute nationale ;communale ;
demonter rezervoir
deconecter les 2 cable
deconnecter le tuyo prise d"air
demonter la trappe avec la clef de 7 a cliquet ( pour les fénéant )
couper le serflex pompe et filtre ( un seul tenan )
sortir pompe et filtre demonter collier serti d"usine cote filtre
remettre durite + collier a vis inox ( bien serré )
le tuyau est transparent et fait 1 cm
remettre serflex pompe et filtre
remettre ce paquet dans le rezervoir ( attention çà passe trop juste )
resserer trappe 8 ou 10 boulons
remettre cable 2
tuyo
démarrer !
Publié : 20 sept. 2009, 20:05
par GLD90S
J'ai eu exactement la même panne cet été...
Publié : 20 sept. 2009, 20:14
par GLD90S
Dans la série panne à la con : La barrette qui maintient la batterie dans son logement se barre, si on vérifie pas de temps en temps le serrage de la vis qui n'est accessible qu'en démontant le cache latéral. Comme il n'y a rien d'autre la derrière on va pas voir souvent...
Et la belle barrette finit par faire le pont entre le + et le - ....
Là vaut mieux avoir des fusibles dans la trousse à outils !
J'ai bien failli foutre le feu et c'était en Corse !
Publié : 21 sept. 2009, 00:39
par RJVB
Donc, on dépose la cache 1 fois, on met du loctite sur la vis, et on n'y pense plus? O:-)
Publié : 21 sept. 2009, 08:11
par rachayou
GLD90S a écrit :Dans la série panne à la con : La barrette qui maintient la batterie dans son logement se barre.
J'ai bien failli foutre le feu et c'était en Corse !
ouaip, un truc en ferraille qui se ballade dans le coffre à batterie c'est pas génial. Je viens de mettre une batterie au gel légèrement plus petite que celle d'origine et je la cale avec des morceaux de polystirène.

Publié : 23 sept. 2009, 19:57
par kokis
Vous m avez mis la trouille et comme il vaut mieux prevenir que guerrir alors au boulot du demontage reservoire pour regarder du cote de la pompe a carburant.
Un moment pour comprendre comment enleve le reservoire et ensuite les 6 viss nr 7 de la trappe et la horreure l essence s ecoule a gros bouillon de la trappe moi je croiai que c etait un compartiment etanche et tout et pas que le fourbis nageait dans du super 95 sans plomb.
Brefle apres avoir tourne le bidon sur le cote j ai demmonte et a ma grande surprise j ai vu que les serflex tiennent tres bien alors j ai remonte ,pas facile d ailleurs
Changerai le tout dans 1 ans en meme temps que le filtre a essence.Et je ferrai ca avec tres peu de carburant dans le reservoir