Page 1 sur 2
Bagagerie pour GRISO
Publié : 27 mai 2009, 21:56
par nanarb
bonsoir,
Possesseurs de griso, avez vous une bagagerie Rigide pour votre machine préférée (Valises et Top case) ou bien celle du 1200 Sport est elle adaptée, et avez vous monté un saute vent
Je me renseigne avant de choisir entre ces deux modèles
Ces accessoires ne seront montés que pour voyager
Merci, en attendant je continue avec la calif
Publié : 28 mai 2009, 08:04
par Lacorne
Bonjour,
j'ai monté le petit saute vent Guzzi qui me convient parfaitement aux vitesses légales ou proches

et pour les valises j'utilisais le kit d'origine qui ne gâche pas trop la ligne de la moto et reste facile à monter et démonter.
Je viens de m'équiper du kit hepco-becker en valises de 30 l. Le défaut des origines étant essentiellement, pour des souples, leur capacité (20l). Mais les valises rigides HP si elles sont plus grosses et plus solides nécessitent un montage plus compliqué. J'ai du rallonger les fils des clignotants arrière que l'on doit obligatoirement remonter sur l'armature du kit à moins d'en monter des plus petits que ceux d'origine. L'armature peut êre complétement montée et glissée ainsi à sa place ce qui évite des montages et démontages fastidieux. Elles restent quand même plus compliquées à monter et je pense donc que soit on laisse l'armature à demeure (pas trés beau) soit on monte peu souvent les valises !!!
J'ai rajouté un top case sur le porte bagages d'origine Guzzi que l'on peut fixer au bout un peu en porte à faux. Il faut alors utiliser un top case pas trop large pour passer entre les valises HP qui laissent environ 41 cm.
Sinon dernière solution pour utiliser un gros topcase avec les valises HP c'est d'acheter le porte bagages HP et le TC de la marque ou encore de rallonger un peu le porte bagages GUZZI.
Ceci dit avec les petites valises Guzzi, l'usage d'un topcase assez volumineux reste possible en fixation sur le porte bagages habituel.
Bref, tout ca c'est pour pouvoir effectuer une virée à deux confortablement et redonner après et facilement son aspect d'origine ou presque à la griso.
Je donnerais prochainement des nouvelles du kit HP car je vais aller balader en catalogne début Juin.
Publié : 05 juin 2009, 15:39
par nanarb
bonjour,
merci pour les infos,le site HP est bien foutu, leur bagagerie semble serieuse,effectivement un montage définitif ne me semble pas la bonne solution.Si tu a des photos de ton montage je suis preneur
bonne balade ,bonne route
a+
bernard
Publié : 06 juin 2009, 17:00
par Lacorne
Publié : 06 juin 2009, 17:06
par topvictor
pauvre Griso....

Publié : 06 juin 2009, 18:29
par guepard
Publié : 07 juin 2009, 16:20
par Lacorne
mais si, mais si

une fois par an
je vous jure qu'après j'enlève tout et qu'elle est comme les autres

Publié : 07 juin 2009, 19:17
par guzztriple
topvictor a écrit :pauvre Griso....

et comment tu fait pour tes bagages si tu part plusieurs jours

Publié : 08 juin 2009, 00:22
par topvictor
Lacorne a écrit :mais si, mais si

une fois par an
je vous jure qu'après j'enlève tout et qu'elle est comme les autres

alos las d'accord

Publié : 08 juin 2009, 00:23
par topvictor
Publié : 08 juin 2009, 07:53
par Lacorne
mais oui, ce n'est que pour un voyage et à deux avec madame
En gros c'est comment avoir une griso et ménager un peu une vie de couple
Quant je suis seul à balader c'est un sac en travers de la selle.
Vous avez eu peur... hein?

Publié : 08 juin 2009, 09:01
par fragdegre
Bah moi, ta griso avec les valises, ça ne me choque pas du tout mais alors pas du tout. C'est aussi ce qui différencie les guzzi des autres marques: elles sont non seulement belles mais toujours prêtes à nous emmener au bout du monde !!!
Si je garde ma Daytona, je souhaite adapter des valises rigides dessus car le sac à dos, pour voyager, c'est pas le top (déjà que le confort sur long trajet de Miss Dayto, c'est pas comme sur une Norge). Ou alors, il faut que je voyage tout le temps avec mon meilleur ami, il a l'ensemble valises + top-case sur son Bréva et je peux prendre juste un petit sac à dos pour un pull et mes clopes, comme lorsqu'on est allé à Mandello
Donc, avis à tous, si je garde Miss Dayto, vous risquez de croiser un Daytona avec des valises rigides. Ne tirez pas dessus, ce sera moi

Publié : 06 août 2009, 00:53
par goz52
je viens de commander le porte paquet griso , je vous en direz des nouvelles a la reception...
Publié : 06 août 2009, 14:05
par Centaurdedé
Lacorne a écrit :Voila quelques photos , d'abord avec les valises d'origine et un petit topcase
Avec les armatures HP et les valises:
Voila et après je ne laisse qu'un porte bagages...

Salut à Tous ,
Je suis bien d'accord avec
Lacorne :
- Un Guzzi c'est fait pour voyager.
- Les armatures sont démontables , le retour à l'origine est aisé.
Si j'avais un Griso , j'aurais dû faire de même !
Tchao A+ Dedé
Publié : 06 août 2009, 19:23
par LanciaB
Et puis moi, je préfère un million de fois voir un griso avec des valises, qu'un proprio de Griso qui prend sa Clio Mazout pour partir en vacances.
....et en plus, c'est même pas moche...elles sont belles les Hepco.