Page 1 sur 1

-bonification avec les kilométres?

Publié : 06 mai 2009, 16:20
par jeffdu11
-bonjour les amis!

-voila , je me posai la question de savoir si les nouveaux blocs (breva , griso ,norge) font l'objet de la si célébre "bonification " avec le kilometrage comme les anciennes guzzi . les le mans et autres sp ou california faisaient toutes la joie de leurs propriétaires passé 20 000 km et plus encore , la patate en bas ,surtout gagnait enormément avec les bornes , et le comportement moteur était transcendé.

-ma question est de savoir si ç'est le cas avec les nouvelles? ceux qui ont le plus de km avec leurs breva ou autres , avez vous remarqué une amélioration du comportement moteur passé un certain kilometrage? :wink:

Re: -bonification avec les kilométres?

Publié : 06 mai 2009, 16:22
par capdefra
jeffdu11 a écrit :-bonjour les amis!

-voila , je me posai la question de savoir si les nouveaux blocs (breva , griso ,norge) font l'objet de la si célébre "bonification " avec le kilometrage comme les anciennes guzzi . les le mans et autres sp ou california faisaient toutes la joie de leurs propriétaires passé 20 000 km et plus encore , la patate en bas ,surtout gagnait enormément avec les bornes , et le comportement moteur était transcendé.

-ma question est de savoir si ç'est le cas avec les nouvelles? ceux qui ont le plus de km avec leurs breva ou autres , avez vous remarqué une amélioration du comportement moteur passé un certain kilometrage? :wink:
C'est globalement le cas de tous les moteurs qui se "lachent" progressivement, encore plus les moteurs à grosse cylindrée unitaire, comme les bicylindres.

Franck

Publié : 06 mai 2009, 22:02
par Ludo51
Je plussoie Capdefra..... :wink:

Publié : 07 mai 2009, 07:56
par z
Ma Breva 1100, 55000km, n'a jamais eu un moteur aussi "onctueux". Je crois que le rodage de ces moteurs n'est fait qu'à 20000km. Depuis qu'elle a ce kilométrage c'est le régal. Pourvou que ça doure.

Publié : 07 mai 2009, 10:27
par jeffdu11
-l'effet "kilometre " est quand méme nettement plus sensible sur les européennes et surtout guzzi que sur les japs' , j'ai eu essayé 1100 bulldog et 1000 VTR a 10 000 km , puis les mémes passé 30 000 , bof , rien de bien probant

-par contre un jackal neuf , puis passé 30 000 , on aurai dis qu'il y avait eu un turbo de rajouté!!!!!!!! :wink: idem les vieux laverda , ducati moins sensible , ça doit dépendre de la metallurgie et des jeux au montage.

-ç'est pour ça que j'ai posé la question , j'ai eu peur que guzzi ce soit "japonisé"............ 8)

Publié : 07 mai 2009, 21:34
par ...
jeffdu11 a écrit : -ç'est pour ça que j'ai posé la question , j'ai eu peur que guzzi ce soit "japonisé"............ 8)
Pas de japoniaiseries ici : Image

Une bonne Guz' est d'occase avec 15-20000 bornes : elle est à peine rodée et c'est l'ancien proprio qui te la fiabilise !!! C'est un peu comme cela... :wink: