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reglage fourche marzocchi Ø38
Publié : 27 mars 2009, 11:30
par Mathieu
voila je n'ai jamais réussi a vraiment bien régler ma fourche marzo , j'ai essayé un tas de combine donné par plusieurs copains seulement je ne suis pas satisfait du résultat , mon probléme est que j'ai une course morte trop importante et qu'elle talonne !!! alors j'ai essayé un tas de viscosité d'huile différente de la 5 a 15W40 (oui oui ...) avec des cales téflons de 5 a 30 mm des ressorts de soupapes etc .... je vais m'y remettre ce week end donc si vous avez des astuce je suis preneur , en plus je suis vraiment une broque en réglage alors je m'habitue plustot que de régler a ma conduite , et la ma moto devient inconduisible lourde de l'avant elle engage velu ....
Publié : 27 mars 2009, 13:50
par grosnez
je connais pas cette fourche, mais si tu as trop de course morte, ça veut dire à priori que tes ressorts sont trop souples, le changement d'huile ne jouera que sur l'hydraulique et l'amortissement. Pour le moment tu es sur les réglages en statiques dont uniquement précontrainte et raideur des ressorts, il y a des bons docs sur twinzone ou sinon je dois avoir à la maison.
Publié : 27 mars 2009, 14:21
par Mathieu
je devrais essayer des ressorts plus dur ?
Publié : 27 mars 2009, 15:55
par grosnez
Faut que je remette lamain sur la doc, mais de mémoire si avec le matériel en place (ressorts) et réglages possibles (cales pour précontraintes) tu n'arrives pas à un résultat satisfaisant (réglage en statique préconisé par les fabriquants type ohlins), y a plus qu'à changer.
Chez LRD tu peux faire du sur mesure à pas cher.
Si t'as besoin des bases de mesures, j'ai à la maison.
Publié : 27 mars 2009, 16:36
par Patrick-guzzi
Mathieu a écrit :je devrais essayer des ressorts plus dur ?
Quand j'ai refait la fourche, j'ai mis des tubes neufs trouvés chez Cresphonte, les tubes d'origine étaient très marqués, et des ressorts plus durs prévus a l'origine pour une Laverda et de l'huile de fourche assez fluide (un peu trop même). Le tout est assez raide, mais ça ne talonne pas et la fourche ne s'enfonce pas de beaucoup en charge.
Publié : 09 avr. 2009, 14:18
par grosnez
Chez racetech.com, ils ont un kit pour améliorer la fourche du lm3, et ils peuvent calculer à priori le ressort idéal!
(vu sur un site laverda)
Publié : 10 avr. 2009, 12:37
par brunoLM
t'as essayé des stages de pilotage?

Publié : 10 avr. 2009, 12:55
par grosnez
Dans le doute de savoir à qui tu parles, on peut régler les problèmes de stage au troféo, mathieu et moi y seront

Publié : 10 avr. 2009, 16:26
par brunoLM
toi aussi t'as un problème avec ta fourche grosnez?
j'parle à copain mathieux mais justement j'regardais les photos du troféo qui son sur le site du moto guzzi club.
vous vous inscrivez pour la piste?
avec le le mans?

Publié : 10 avr. 2009, 17:44
par grosnez
non pas de pb particulier, toutes façons c'est une 35. J'ai pas la moto depuis longtemps donc je découvre.
Pour le trofeo je suis inscrit avec le lm2 et avec le 1100 sport (moit/moit avec ma femme), et mathieu s'est inscrit pour être marshall.
Grosnez
Publié : 12 avr. 2009, 11:40
par Mathieu
bah vi ma poule je roule avec copain éric comme il ne sera plus tout seul marshall en Lm

Publié : 13 avr. 2009, 18:05
par Mathieu
bon apparement mes ressort sont bien fatigué , en attendant j'ai collé des vieux ressort de soupape en plus du coup ca marche pas trop mal

Publié : 13 avr. 2009, 19:05
par chris a
Publié : 14 avr. 2009, 10:27
par Mathieu