- Casque integral un peu rétro , vos idées

Ici , l'on parle des protections individuelles.
Un grand débat s'annonce : "Cuir ou Textile" ?

Modérateur : Centaurdedé

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mouche
Tour de France
Messages : 469
Inscription : 22 déc. 2006, 18:33
Localisation : haute savoie

- Casque integral un peu rétro , vos idées

Message par mouche »

mon casque pue le fenec en rut, surement à force d'éructer de bon plats à l'ail ou des vacherins mont d'or, les éternuements lui ont laissé quelques morceaux dans les coins, et, il a survécu à 3 bonnes gamelles (heureusement pas avec la dayto!), il est donc un peu croqué! alors il est temps de le changer...

je pensais à celui ci, très joli

Image


ok, ok, les chipoteurs diront qu'il fait trop british sur un brelle italienne, le prix aussi calme un peu. :?

alors voila, si vous avez des idées, ou même si votre casque est zouli tout plein, insérez donc une belle image!

merci!!!! :D
Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1698
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Message par Wonder B »

Ah j'ai toujours adoré le Phil Read replica mais c'est vrai que c'est chérot quand même...
Moi j'ai gaulé celui-ci :
Image qui va très bien avec la couleur de ma Stelvio Rosso... Remarque il existe aussi en noir... sobre et de bon aloi comme dirait Maître Capello...
Mathieu

Message par Mathieu »

chez X-lite y a un tas de déco sympa

par conte entre le arai et le X-lite , le arai est mieux :wink:
Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1698
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Message par Wonder B »

Bon ben tout vient à point à qui sait attendre comme on dit...

Le casque sus cité par mes soins (Arai Viper Banda Red), est enfin arrivé... un petit peu moins de 3 mois de délai mais bon je ne vais pas trop gueuler... il est dur à gauler même sur le net et en plus je l'ai payé plus de €270 de moins que le 'retail price' comme on dit dans la jargon de Shakespeare... et minimum €150 que le plus bas prix vu sans même compter les frais de port.

Si vous devez acheter un casque (ou un atre type d'équipement) je vous conseille (sans s'arrêter seulement à ce site) de faire la comparaison avec ce que vend :

http://www.gearchangeonline.com/

Vous pourriez avoir de bonnes surprises...
Dernière modification par Wonder B le 12 juin 2009, 15:19, modifié 1 fois.
al-banditos

Message par al-banditos »

Moi j'ai craqué pour un Bell Daytona noir avè la bande blanche et intérieur
rouge, très léger et très cher aussi mais bon c'est quand même le couvre
chef !!!
Désolé chui pas doué pour poser des photos dans l'bin's...
Byebye

uni

Message par Byebye »

Mon casque est uni en couleur. Je l'ai choisi pour son confort et son silence (Schubert C3).


Pour les éructations, ta localisation dit : p'tit suisse. Ca doit être ça, car le lait qui pourrit c'est pire que tout, donc mange pas trop de p'tits suisses :wink:
ok, ok, ok, je :arrow:
guzzifloc

Message par guzzifloc »

Salut,

J'ai craqué pour celui-ci:

Image

J'ai failli prendre celui que tu dit Mouche, mais comme tu le dit trop British pour une Italienne!

Je l'ai trouvé en Angleterre, ce sont le même norme qu'en France, avec le même N° d'homologation. A voir ici, moins chère, et livré avec des accessoires!!! :)

http://www.sportsbikeshop.co.uk/motorcy ... tent_cat/2

A++
Tounet

Message par Tounet »

Y sont ch....s les British, ils ne font acun effort pour traduire leurs sites, persuadés qu'ils sont de l'universalité de leur langue. :evil:
Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1698
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Message par Wonder B »

Guzzifloc, je n'ai pas checké le prix de ton casque sur le site où j'ai acheté le mien (http://www.gearchangeonline.com/ ) mais en revanche le mien coûte quand même £90 de plus que ce que j'ai payé sur ton site... (€105!!!)

J'espère que tu as eu un meilleur deal sur le tien...
healey

Message par healey »

Salut à tous,

j'ai le casque arai phil read réplica.

je venais d'un modulable lazer, et avais envie d'un intégral, pour la sécurité et le bruit.

J'ai essayé le shoei xr 1000, et bien ce fut , dans mon cas , une catastrophe, plus bruyant que le lazer et moins confortable.

Le cons a bien voulu me le reprendre , après 100 km d'essai, ce qui est , parait-il exceptionnel.

Il m'a alors conseillé un Arai, et le Phil Read réplica me plaisait .

Alors là , ce casque à tout pour lui, un confort génial, le poids mini, on ne le sent pas, bien profilé, et bien aéré.

Un seul petit défaut , il n'est pas aussi silencieux qu'espéré ...

Hugo
Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1698
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Message par Wonder B »

Dans mon cas je voulais une déco discrète et qui soit de la même couleur que ma Guzz, et surtout mon critère le + important, l'aération...
Je garde les écoutilles ouvertes même en hiver alors l'été je n'en parle même pas!
Et, tout comme mon Arai ancienne génération que j'avais jusqu'à présent, il est douillet comme jamais, on y est comme dans des pantoufles et côté aération on ne peut guère faire mieux je pense. Pour le bruit il amortit bien mais pas trop quand même car je veux entendre le beau bruit généré par mon V-Twin!
fredstelvio

Message par fredstelvio »

un joli casque c'est bien, mais un casque pas trop lourd, silencieux, et bien adapté à la tête du pilote , c'est mieux :) :) :) :)

certaine marques de casques ne vont pas sur certaines formes de tête.
c'est pas une connerie, ça dépend de la forme des moules.
Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1698
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Message par Wonder B »

Je sais bien çà FredStelvio... C'est pourquoi malgré le fait qu'ils soient super moins chers que chez nous, je n'ai pas acheté mon ARAI au Japon où je vais de temps en temps pour mon taf, car la forme du crâne des Asiatiques est sensiblement différente de la nôtre et donc les casques ne 'chaussent pas du tout pareil.

Mais bon en Angleterre à priori c'est kif kif 5ON A LES MËMES MELONS§ :lol: ) donc mon casque me va comme un gant...

Un truc bien chez ARAI, je ne sais pas si les autres font pareil, c'est qu'ils ont des mousses intérieures qui peuvent être plus ou moins épaisses selon la forme des visages -fin ou large- et c'est super pour trouver le 'fit' parfait avec sa morphologie.
Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1698
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Message par Wonder B »

Tounet a écrit :Y sont ch....s les British, ils ne font acun effort pour traduire leurs sites, persuadés qu'ils sont de l'universalité de leur langue. :evil:
Si tu a un problème ou des renseignements à demander, n'hésite pas à me contacter (sans aucune gêne), je pratique l'angliche tous les jours dans mon boulot et çà ne me dérangera pas.
Répondre

Revenir à « Equipements du Guzziste »