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customisation de l'extrême
Publié : 16 mars 2009, 19:50
par aermacch
cela fait un bon bout de temps que maman se plaint de la selle du lmIII...
trop étroite, trop dure...(non mais vraiment...!), ce qui fait que c'est sans effort que j'ai pu faire passer mon dernier achat...
et vous, avez-vous un avis?
c'était mieux avant?
à suivre, le crénage intégral (krajka je pense...?) à aller chercher à vannes en bretagne!
à ce propos, il faut que je retrouve le sujet de la béquille latérale à la place de la centrale...
il faut que je fasse cette modif... si quelqu'un à une astuce, elle serait la bienvenue!!!
Publié : 16 mars 2009, 20:15
par encoretoutpetit
J'ai surement un avis,....
..... mais j'ai pô la photo !!!
Publié : 16 mars 2009, 20:48
par aermacch
caramba!
tou n'as pas les photos???
en tout cas, je suis de ton avis!
Publié : 16 mars 2009, 22:46
par Mathieu
Publié : 17 mars 2009, 06:29
par Centaurdedé
Mathieu a écrit :moi j'aime beaucoup avec cette selle


Salut aermacch ,
Bravo pour Ta Le Mans , elle est magnifique !
J'aime bien la nouvelle selle et les amortisseurs ne sont pas en reste.
Il faut voir ce Moteur , donc le carénage ...
(Mais je ne possède pas de Le Mans)
Tchao A+ Dedé
Publié : 17 mars 2009, 13:35
par aermacch
Centaurdedé a écrit :Mathieu a écrit :
Il faut voir ce Moteur , donc le carénage ...
(Mais je ne possède pas de Le Mans)
Tchao A+ Dedé
salut dédé,
je suis d'accord avec toi, il faut voir ce moteur!
mais je t'avoue que j'aimerais ne plus voir ce tête de fourche...
elle me fatigue un peu la rétine...(pouvait-on faire mieux que celle du lm1?)
donc ce serait une alternative, et tout retour en arrière resterait possible.
il s'agirait de ce carénage
merci de vos réponses!

Publié : 17 mars 2009, 13:42
par capdefra
De face ça va à peu près mais de côté, je n'aime pas du tout ce carénage!
Franck
Publié : 17 mars 2009, 20:06
par mikke25
pour la béquille des que je peux je fait une photo
elle est a la place de la centrale et s'est la latérale d'origine

Publié : 17 mars 2009, 21:48
par Potar
Tout les carénages lm sont fait un peu sur le même moule.
Stucci
Krajka
Motobel
sur la photo, je pense u'il s'agit du motobel, je le trouve un peu moins rétro que les autres.
Je le trouve assez sympa.
Perso j'ai un krajka sur mon LM2 (c'est quand même mieux que l'origine) et la particularité du miens c'est qu'il est en deux morceaux, pour l'entretien, c'est quand même plus facile.
Par contre je ne suis pas sur qu'une cale sous le carter passerait, et de mémoire sur le LM3, elle est présente d'origine
Mon préféré, c'est le carénage agostini avec le phare rond
Publié : 17 mars 2009, 22:46
par aermacch
delunsch michael a écrit :pour la béquille des que je peux je fait une photo
elle est a la place de la centrale et s'est la latérale d'origine

là tu m'intéresse!!

Publié : 18 mars 2009, 07:55
par mikke25
Publié : 18 mars 2009, 09:21
par Julien
Salut,
dans le topic "votre moto" y'a la mienne équipée d'un Krajka et de la même selle, ça te donnera une idée du résultat final. Pas de problème pour l'entretoise de carter d'huile, ça passe, au mm mais ça passe. Mais pour des questions de facilité d'entretien, j'avais échancré en dessous pour pouvoir démonter le carter d'huile sans devoir tomber le carénage.
C'est le principal reproche que je pouvais faire à ce carénage, l'accessibilité mécanique, car il est en une seule pièce. Sinon, pas mal de prise au vent et très sensible aux turbulences quand je suivais un camion. Depuis, avec le tdf de 900SS, plus ce genre de soucis, et pour l'accessibilité mécanique, la question ne se pose plus.

Publié : 18 mars 2009, 10:10
par rené moto
et bien voilà pour la béquille latérale,c'est une base de Honda cb 125 Twin, je l'ai un peu modifié sur l'avant mais il est possible de la monter telle quelle .J'ai soudé un bout de ferraille à l'avant pour permettre de la passer par l'axe du moteur. Et je vous assure que la moto devient très stable, j'ai aussi rallongé "l'appel" de la béquille pour pouvoir la chercher facilement en arrière avec le pied
Publié : 18 mars 2009, 17:41
par aermacch
rené moto a écrit :
et bien voilà pour la béquille latérale,c'est une base de Honda cb 125 Twin, je l'ai un peu modifié sur l'avant mais il est possible de la monter telle quelle .J'ai soudé un bout de ferraille à l'avant pour permettre de la passer par l'axe du moteur. Et je vous assure que la moto devient très stable, j'ai aussi rallongé "l'appel" de la béquille pour pouvoir la chercher facilement en arrière avec le pied
grand merci rené!
bonne source d'inspiration!
pas de problème pour le tube d'échappement bien sur!?
cher julien, tu viens de soulever un problème auquel je n'avais pas pensé...
...pitaing, la vidange...!
Publié : 18 mars 2009, 17:57
par rené moto
pas de problème pour les pots c'est étudié pour

, sur ma première le mans j'avais pris la béquille et l'avais gardé 100% d'origine, j'avais simplement percé le plat du longeron pour passer une vis.Béquille relevée c'était trop horizontal pour moi , la modification c'est plus par esthétisme pour que la béquille soit parallèle ou presque par rapport aux lafranconi compétition