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1100 Vintage - Amortisseur de direction
Publié : 10 mars 2009, 13:41
par anveville
Bonjour à tous,
En rentrant du G13 (Guzzi, 13 personnes au Clairon) il y a quelques jours, j'ai constaté une tenue de route de la California à haute vitesse disons... perfectible...
Elle louvoyait pas mal, ce qui était très inconfortable.
Un petit nettoyage ce weekend , et j'ai vu un amas de graisse sale sur le bras de l'amortisseur de direction. Il doit donc être hors d'usage.
Je me pose deux questions:
- cet amortisseur est il réparable, ou reconditionnable ?
- et s'il faut le changer, faut il mettre le même, ou un adaptable ?
Vos avis seront bienvenus.
Publié : 10 mars 2009, 18:28
par theblakpowervintage
salut
le mieux serait de jeter la la poubelle ce truc et d"un mettre un VRAI et le prix aussi est vrai !+ de 100euros ...
et le probléme serait résolut !
ensuite de resserer l"amortisseur arriére d"un cran haut et bas ; çà l"ferait mieux !
une vielle vintage de 10 000 km ........

Publié : 10 mars 2009, 18:47
par anveville
Quand tu dis en mettre "un vrai", tu fais référence à quel amortisseur de direction? Tu as déjà changé le tien?
Publié : 10 mars 2009, 18:54
par theblakpowervintage
salut anveville
non le mein est encore d"origine je l"avais signalé amon cons qu 'il était cuit et recuit !!
j"avais cherché sur le net un vrai amorto de direction mais il y a que le prix que je me rappelle ....... dézolé !!!
le changer pour le méme çà me gave ............
Publié : 10 mars 2009, 18:58
par Pierre
avant d'incriminer l'amorto de direction, vérifie que tu n'as pas perdu le plomb d'équilibrage qui était collé à la jante !
ça m'est arrivé et j'avais aussi des problèmes de louvoiement

Publié : 10 mars 2009, 19:15
par anveville
Salut Theblacketc, si tu retrouves la référence...
Salut Pierre, le plomb y est (comme le reste d'ailleurs - bons pneux, bonne pression, pas de top case etc...). La seule pièce qui ne semble pas net, c'est l'amortisseur de direction... Je ne sais même pas ce que cela vaut neuf...
Publié : 10 mars 2009, 20:19
par theblakpowervintage
salut pierre j"ai changé de pneux et réquilibrage ......
Publié : 13 mars 2009, 10:52
par groove
Hello,
voir également si tu as un grand par brise et/ou un top_case.
Il y a pas mal de phénomènes aérodynamiques dont on ne ressent les effets qu'à partir d'une vitesse élevée. Notamment le top case qui fait louvoyer la partie arrière de la bécane quand il n'y a pas de passager.
Publié : 13 mars 2009, 17:00
par Royal Rider
anveville a écrit :Salut Theblacketc, si tu retrouves la référence...
Salut Pierre, le plomb y est (comme le reste d'ailleurs - bons pneux, bonne pression, pas de top case etc...). La seule pièce qui ne semble pas net, c'est l'amortisseur de direction... Je ne sais même pas ce que cela vaut neuf...
Salut,
Le truc qui sert d'amortisseur de direction d'origine est de la M...E, MOTO BEL en fait un vrai qui s'installe en lieu et place de celui d'origine ( un peu plus de 200€) c'est pas trop chère, un amorto de direction est souvent à 3/400€.
Publié : 13 mars 2009, 17:35
par theblakpowervintage
merci royal rider !!!
j"avais beau chercher .....
