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Mécanique - Conception de la Fouche avant
Publié : 17 déc. 2008, 11:24
par claude79
Dommage pour la fourche avant d'une Bréva 1200, la fourche avant de la griso v8 serait mieux approprié pour cette nouvelle 1200 sport 4V.
Vraiment dommage elle aurait eu plus de gueule et surtout pour Guzzi qui fait des efforts pour lutter contre la concurrence ,
Mais pas toujours dans le bons sens, encore dommage.
J’étais pourtant intéressé ...

Publié : 17 déc. 2008, 11:35
par VeeTouine
En meme temps une fourche inversée sur un 1200 sport (ou une Griso) n'a pas d'utilité, mis à part le look
Le fourche standard fait bien son office, et en plus elle est réglage
Donc franchement, n'en fait pas un critere d'achat, ca serait dommage !
VeeTouine
Publié : 17 déc. 2008, 16:55
par paulo35
salut
la fourche inversée c'est surtout du marketing et attrape nigaut en plus changer les joints vidanger c'est galère
cela me fait penser aux gus qui débrident leur r1 pour avoir 180cv alors qu'ils n'utilisent que 80 poneys pardons anes
dites vous avez déjà senti la fourche se tordre non ah pardon de RIRE oui
Publié : 17 déc. 2008, 18:33
par jean jacques 29
Salut
La fourche d'origine est parfaite pour ce 1200
En cas de conduite trop sport ,le poids et le cadre te rappellent gentiment a l'ordre (pif paf rapides a + de 160 )(et ce n'est pas une vrai sportive ultra rigide type ducati 1098 !!)
Perso ,j'ai fermé seulement 2 crans au départ et je n'y touche plus que ce soit en solo arsouille ou duo tourisme
Très bonne fourche en tout cas
Jean Jacques
Publié : 17 déc. 2008, 18:55
par SKENDER
Publié : 17 déc. 2008, 19:20
par alain.c
Pareil que jean jaques, j'ai serré 2 crans devant et à l'arrière, réglage duo même en solo et c'est parfait.
En solo, je la fais même plus frotter,mais bon, je ne suis pas Rossi non plus.

Publié : 28 avr. 2010, 21:14
par legone
alain.c a écrit :Pareil que jean jaques, j'ai serré 2 crans devant et à l'arrière, réglage duo même en solo et c'est parfait.
Idem !
Et surtout je me demande pourquoi je l ai pas fait avant tellement la moto est plus "d'un bloc"
Augmentation de la pre-contrainte (reglage du duo meme en solo) de la suspension m a fait obtenir un moto pls stable sur l angle.
La fermeture de la detente de 2 crans m a fait obtenir moins de sous virage.
La fermeture de la compression de 2 crans m a fait obtenir plus de stabilité au freinage.
Maintenant ca a l'air pas mal du tout

Publié : 28 avr. 2010, 22:21
par Centaurdedé

Salut à Tous ,
VeeTouine a écrit :En meme temps une fourche inversée sur un 1200 sport (ou une Griso) n'a pas d'utilité, mis à part le look
Le fourche standard fait bien son office, et en plus elle est réglage
+1
paulo35 a écrit :La fourche inversée c'est surtout du marketing et attrape nigaut en plus changer les joints , vidanger c'est galère
+1
jean jacques 29 a écrit :La fourche d'origine est parfaite pour ce 1200
En cas de conduite trop sport ,le poids et le cadre te rappellent gentiment a l'ordre (pif paf rapides a + de 160 )(et ce n'est pas une vrai sportive ultra rigide type ducati 1098 !!)
Perso ,j'ai fermé seulement 2 crans au départ et je n'y touche plus que ce soit en solo arsouille ou duo tourisme
Très bonne fourche en tout cas
+1 , En plus je crois que nous avons les mêmes réglages.
Tchao A+ Dedé
réglages AV
Publié : 10 avr. 2014, 20:26
par ptitgibus39
bonjour
et bien moi en 12000 kms je trouvais qu'en détente, la fourche était trop sèche , en compression ça allait: bon amorti , un poil raid (mais je peux assouplir) ;
donc j'ai désserré de 2 crans en détente (tube droit) ; je n'y croyais pas trop ....là je rentre de 200 kms de toutes petites routes , bien défoncée , et je dois dire que la modification est sensible ; j'ai gagné en rebond sans dégrader l'amortissement ;
cordialement
Publié : 10 avr. 2014, 20:36
par jean jacques 29
Salut ptigibus
J'ai l'impression (mais je ne suis pas sur !) que les ressorts des 8v sont plus dur ou progressif que ceux des 2v ?
Quand je vois des collègues 8v s'arreter a un stop , leurs fourche semble moins plonger que le faisait mon 2v avec ses ressorts d'origine ( mais j'ai maintenant des hyperpro + 15w depuis + de 50 000 km)
L'huile des 2v d'origine était plus ou moins de la 5 a 10 w (sur les 8v ???)
Les réglages 2v et 8v sont alors sans doute différents
Jean Jacques
PS; les réglages origine des 2v était VAF -7 et on réglait a VAF -5
En hyperpro et 15w ,je reste a VAF -7 ,voire -8 sur routes défoncée
Re: réglages AV
Publié : 29 avr. 2014, 20:09
par ptitgibus39
ptitgibus39 a écrit :bonjour
et bien moi en 12000 kms je trouvais qu'en détente, la fourche était trop sèche , en compression ça allait: bon amorti , un poil raid (mais je peux assouplir) ;
donc j'ai désserré de 2 crans en détente (tube droit) ; je n'y croyais pas trop ....là je rentre de 200 kms de toutes petites routes , bien défoncée , et je dois dire que la modification est sensible ; j'ai gagné en rebond sans dégrader l'amortissement ;
cordialement
et là ce soir profitant d'un kilométrage que je ne revérai plus : 12356 kms
j'ai retiré 2 crans en compression
là ça commence à être bon ....
Publié : 29 avr. 2014, 23:25
par Nemo di Gambetta
salut à tous
j ai serré la vis de l amortisseur ar (en réalité c est Dédé de la boutique italienne qui me l avait fait lors d un passage chez lui) d un demis ou quart de tour, tenue de route et confort solo/duo/chargé valises/mode arsouille que du bonheur
et j aimerai bien durcir un poil la fourche... mais comment fait on?! une âme charitable pourrait elle me décrire la procédure?
Publié : 30 avr. 2014, 07:29
par jean jacques 29
jean jacques 29 a écrit :
PS; les réglages origine des 2v était VAF -7 et on réglait a VAF -5
En hyperpro et 15w ,je reste a VAF -7 ,voire -8 sur routes défoncée
La seule solution pour la fourche 2v est le montage de bon ressort (hyper pro par ex a 120-150 euro) , a moins que certain ait essayé des cales (?)
Fermer trop l'hydraulique gèle la fourche et la rend inconfortable
C'est la qualité du ressort qui prime (vrai aussi pour l'ar)
Mais avant de changer les ressorts de la fourche ,il faut impérativement changer a minima le ressort ar (voir le combiné) sous peine d'avoir une mauvaise assiette et une direction lourde
Jean Jacques