Ca y est, remontage terminé et l'ensemble tourne plutot bien après un petit réglage allumage + carbu
maintenant, il n'y a plus qu'a roder tranquillement.
Il va falloir attendre encore quelque km pour verifier le gain du à l'arbre à came "spécial couple" refait par Techniprofil. mais même avec 200 km, le progres semble important entre 2500 et 3500 tr
A voir pour la suite
1000 SP - Réfection complète
Modérateur : variel
- Guzzouille
- World Trip Runner
- Messages : 4020
- Inscription : 21 août 2006, 13:29
- Localisation : CHuisse
Désolé pour le retard
concernant l'arbre à came, je n'ai pas les données techniques . Je l'ai simplement fait passer à Techniprofil par l'intermédiaire de mon concessionnaire (BOUSSAGOL à Figeac) avec pour consigne de boucher le trou vers 3000 3500 tr existant d'origine sur ce moteur
et après les 500 1er km de rodage, je te confirme que le résultat est bien là.
le trou a complètement disparu et le moteur pousse beaucoup plus à partir de 3000. Pour les régimes plus élevé, je t'en dirais plus plus tard, rodage oblige
Question plus générale, que montez vous comme pneu AR en 120/90/18 qui privilègie d'abord l'adhérence. J'ai un PILOT ACTIV 110/90/18 à l'avant qui me convient bien, mais le MAC 50 à l'arrière est une vrai catastrophe, j'arrive à le faire partir sur le sec sur l'angle à 3500 t en ouvrant seulement à moitié, et avec ma femme comme passagère.
J'attends vos expérience, sachant que la longévité n'est pas ma priorité
merci d'avance
concernant l'arbre à came, je n'ai pas les données techniques . Je l'ai simplement fait passer à Techniprofil par l'intermédiaire de mon concessionnaire (BOUSSAGOL à Figeac) avec pour consigne de boucher le trou vers 3000 3500 tr existant d'origine sur ce moteur
et après les 500 1er km de rodage, je te confirme que le résultat est bien là.
le trou a complètement disparu et le moteur pousse beaucoup plus à partir de 3000. Pour les régimes plus élevé, je t'en dirais plus plus tard, rodage oblige
Question plus générale, que montez vous comme pneu AR en 120/90/18 qui privilègie d'abord l'adhérence. J'ai un PILOT ACTIV 110/90/18 à l'avant qui me convient bien, mais le MAC 50 à l'arrière est une vrai catastrophe, j'arrive à le faire partir sur le sec sur l'angle à 3500 t en ouvrant seulement à moitié, et avec ma femme comme passagère.
J'attends vos expérience, sachant que la longévité n'est pas ma priorité
merci d'avance
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
- Bravo
- World Trip Runner
- Messages : 2525
- Inscription : 30 août 2007, 17:02
- Localisation : 02 (Sud Thiérache)
Salut!TISSOT a écrit :Désolé pour le retard
concernant l'arbre à came, je n'ai pas les données techniques . Je l'ai simplement fait passer à Techniprofil par l'intermédiaire de mon concessionnaire (BOUSSAGOL à Figeac) avec pour consigne de boucher le trou vers 3000 3500 tr existant d'origine sur ce moteur
et après les 500 1er km de rodage, je te confirme que le résultat est bien là.
le trou a complètement disparu et le moteur pousse beaucoup plus à partir de 3000. Pour les régimes plus élevé, je t'en dirais plus plus tard, rodage oblige
Question plus générale, que montez vous comme pneu AR en 120/90/18 qui privilègie d'abord l'adhérence. J'ai un PILOT ACTIV 110/90/18 à l'avant qui me convient bien, mais le MAC 50 à l'arrière est une vrai catastrophe, j'arrive à le faire partir sur le sec sur l'angle à 3500 t en ouvrant seulement à moitié, et avec ma femme comme passagère.
J'attends vos expérience, sachant que la longévité n'est pas ma priorité
merci d'avance
voir le post au sujet des pneus sur le forum "Le Mans" http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=651
il semble que Bridgestone (BT45), Pirelli (Sport Demon) et Metzeler (Lazertech) tiennent le haut du pavé ( )
à noter que, d'expérience, un 120/90 fait tirer + long
voir les commentaires de chacun
@+